Tu ne « risques » rien si ce nâest payer 20% de taxe (retenue Ă la source) qui ne te concerne pas.
En fait, tu vas percevoir des intĂ©rĂȘts si ton cash en EUR ou USD est supĂ©rieur Ă 10k, câest une sorte de « livret automatique » dâIBKR. Donc câest pas grave du tout de ne pas le faire mais si jamais tu comptes avoir de lâĂ©pargne sur IB, ça peut valoir le coĂ»t.
Dâacc, merci pour tes eclaircissements
Question pour Axel Paris,
Jâinvestis sur IB depuis 4 mois. Je perçois des dividendes. Mais ce que je ne comprends pas, câest que lorsque je vais sur lâaccueil de mon compte, le montant de me dividendes montent puis baissent puis remontent puis rebaissent. Alors que je ne fais aucune manip
Merci pour votre réponse
à chaque question, une réponse en vidéo bien sûr ahah.
Tu trouveras la rĂ©ponse en dĂ©but de celle-ci mais en bref, sur le tableau de bord, tu retrouves les dividendes annoncĂ©s qui nâont pas encore Ă©tĂ© versĂ©.
Une fois versés, ils apparaissent dans ton solde de compte.
Super merci @axel.paris , ca va ĂȘtre bien plus facile !!
Bonsoir @axel.paris jâavais une petite question le site IB est en anglais il nây a pas de version francaise ou autre ?
Merci a toi
Bonsoir Richard,
Le site de « prĂ©sentation » dâIBKR nâest pas dispo en français effectivement mais lâinterface du Portal (le tableau de bord que je montre souvent dans mes vidĂ©os) est dispo en français.
Je prĂ©fĂšre quand mĂȘme te prĂ©venir, la traduction nâest pas parfaite.
Il vaut mieux apprendre lâanglais ^^
Quand jâai un doute de traduction, je bascule sur la version en anglais et je me fait traduire par Google translate
Bonjour Axel,
Mille mercis pour ta vidéo sur les dividendes !
Je commençais sĂ©rieusement Ă mâinquiĂ©ter oĂč passaient mes dividendes perçusâŠ
Merci pour ta rĂ©ponse je vais regarder quand mĂȘme leur site pour voir .
Bonjour Ă tous,
Est-ce que quelquâun sait si on a moyen dâafficher une MM200 sur les graphs IBRK, et si oui, comment ?
(idĂ©alement avec une ou deux capture dâĂ©cran parce que câest assez complexe je pense )
Merci dâavance
Edit : jâai trouvĂ© ce genre de chose, mais je ne sais pas trop Ă quoi correspondent ces « pĂ©riodes »
Petit up si jamais des gens maitrisent ces indicateurs
Si tâes en daily les pĂ©riodes correspondent Ă des jours de cotation. Ici tu as 2 MM une sur 14 jours et une sur 21 jours.
Quand tu dis Daily cest cette info lĂ ?
OK donc si je me met en semaine, je peux avoir une MM50 en semaine etcâŠ
merci
Salut @axel.paris, je fais suite à ta derniÚre vidéo
Je ne sais pas si câest un bug ou pas mais jâarrive Ă mettre en place des plans dâinvest pour des ETF amĂ©ricains comme SCHD, VOO, âŠ
A voir si mon plan sâexĂ©cute x)
SCHD âŠ
Je reve dâavoir cet ETF dispo sur lâun de mes brokers âŠ
pas le cas malheureusement
Hello Oscar, câest tout Ă fait normal ! Il sâagit dâETFs non UCITS donc ils ne sont pas disponibles pour les investisseurs europĂ©ens. Il faut donc vĂ©rifier quâils possĂšdent le mot « UCITS » dans ton nom.
Jâen parle dâavantage dans cette vidĂ©o Comment acheter des ETF sur InteractiveBrokers ? (S&P500, MSCIâŠ) - YouTube
MAIS⊠si aujourdâhui on veut acheter un ETF S&P 500 ou un ETF Monde, je recommande fortement de le faire au sein dâun PEA ! (pour bĂ©nĂ©ficier des avantages fiscaux).
Jâai dâailleurs créé une vidĂ©o Ă©tape par Ă©tape qui montre comment ouvrir un PEA et acheter un ETF monde dispo ici : Guide pour investir sur un PEA
bonjour Ă tous,
fil trĂšs intĂ©ressant, mĂȘme si parfois jâai lâimpression de lire des messages contradictoires (ex : faire une conversion en $ avant un achat ou pas). Cela peut toutefois ĂȘtre fonction des paramĂštres du compte.
En ce qui concerne nos chers impÎts français, pouvez-vous me dire si certains réalisent la déclaration mensuelle des dividendes ?
je crois que ce point me bloque pour franchir le pas pour un courtier étranger.
merci
Hello @axel.lemay , rassure-toi il nây a rien de contradictoire, ce sont de bonnes infos !
Concernant la conversion automatique juste avant lâachat, ça ne concerne une minoritĂ© de compte.
La documentation est trĂšs difficile Ă trouver mais jâai retrouvĂ© la mention de ce fonctionnement dans les notes de la page : https://www.interactivebrokers.co.uk/en/index.php?f=1590&p=fx Je cite : « For currency trades executed under the auto currency conversion service (for customers who opened their account through the IMPACT App), IB will typically add or subtract (at its discretion) 0.03% to the exchange rate that would otherwise apply. Please note that IB does not separately charge a commission on these auto-conversion trades. »
Donc apparemment câest une fonctionnalitĂ© uniquement dĂ©diĂ©e aux clients IMPACT App. Affaire Ă suivre !
Selon moi, ça dĂ©pend de lâentitĂ© IBKR Ă laquelle tu es rattachĂ©e (Irlande, LuxembourgâŠ) car je ne connais aucun investisseur rattachĂ© Ă lâIrlande qui lâa (mais ce nâest quâune supposition).
Pour les impĂŽts, autant te prĂ©venir tout de suite : Non et câest un vĂ©ritable enfer de faire sa dĂ©claration ! Et pour ne pas te rassurer dâavantage, saches que les fonctionnaires nâen savent encore moins que nous (câest lĂ tout le drameâŠ).
IBKR est plutĂŽt destinĂ© Ă des investisseurs qui souhaitent prendre de la bouteille ; autrement dit qui ont un portefeuille cible dâau moins 50kâŹ. En dessous, je te recommanderai trĂšs clairement les nĂ©ocourtiers TradeRepublic ou Scalable Capital (ou Boursorama si tu veux un courtier frenchy (mais plus cher))
Cela dĂ©pend de lâutilisation que lâon en fait.
Moi qui concentre mes ordres, passe au nominatif lâensemble de mes lignes, et achĂšte que des ETF Ishares pour le CTO (sans frais de courtage chez eux), cela me revient moins cher quâun courtier mĂȘme Ă 1 euro par ordre (y compris ETF), et qui derriĂšre massacre sur le passage au nominatif.
Et je ne parle mĂȘme pas du temps (donc argent), Ă©conomisĂ© pour la feuille dâimpĂŽt.
AprĂšs je suis un cas particulier, mais les courtiers FR ont fait pas mal dâeffort ces derniĂšres annĂ©es sur les frais.