Interactive brokers, uniquement pour les initiés?

Tu ne « risques » rien si ce n’est payer 20% de taxe (retenue Ă  la source) qui ne te concerne pas.
En fait, tu vas percevoir des intĂ©rĂȘts si ton cash en EUR ou USD est supĂ©rieur Ă  10k, c’est une sorte de « livret automatique » d’IBKR. Donc c’est pas grave du tout de ne pas le faire mais si jamais tu comptes avoir de l’épargne sur IB, ça peut valoir le coĂ»t.

1 « J'aime »

D’acc, merci pour tes eclaircissements :blush:

1 « J'aime »

Question pour Axel Paris,
J’investis sur IB depuis 4 mois. Je perçois des dividendes. Mais ce que je ne comprends pas, c’est que lorsque je vais sur l’accueil de mon compte, le montant de me dividendes montent puis baissent puis remontent puis rebaissent. Alors que je ne fais aucune manip
Merci pour votre réponse

À chaque question, une rĂ©ponse en vidĂ©o bien sĂ»r ahah.
Tu trouveras la rĂ©ponse en dĂ©but de celle-ci mais en bref, sur le tableau de bord, tu retrouves les dividendes annoncĂ©s qui n’ont pas encore Ă©tĂ© versĂ©.
Une fois versés, ils apparaissent dans ton solde de compte.

5 « J'aime »

Super merci @axel.paris , ca va ĂȘtre bien plus facile !!:+1::+1::+1:

1 « J'aime »

Bonsoir @axel.paris j’avais une petite question le site IB est en anglais il n’y a pas de version francaise ou autre ?
Merci a toi

Bonsoir Richard,
Le site de « prĂ©sentation » d’IBKR n’est pas dispo en français effectivement mais l’interface du Portal (le tableau de bord que je montre souvent dans mes vidĂ©os) est dispo en français.
Je prĂ©fĂšre quand mĂȘme te prĂ©venir, la traduction n’est pas parfaite.
Il vaut mieux apprendre l’anglais ^^

1 « J'aime »

Quand j’ai un doute de traduction, je bascule sur la version en anglais et je me fait traduire par Google translate

1 « J'aime »

Bonjour Axel,
Mille mercis pour ta vidéo sur les dividendes !
Je commençais sĂ©rieusement Ă  m’inquiĂ©ter oĂč passaient mes dividendes perçus

:+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1:

1 « J'aime »

Merci pour ta rĂ©ponse je vais regarder quand mĂȘme leur site pour voir .

Bonjour Ă  tous,
Est-ce que quelqu’un sait si on a moyen d’afficher une MM200 sur les graphs IBRK, et si oui, comment ?
(idĂ©alement avec une ou deux capture d’écran parce que c’est assez complexe je pense :smiley: )

Merci d’avance :slight_smile:

Edit : j’ai trouvĂ© ce genre de chose, mais je ne sais pas trop Ă  quoi correspondent ces « pĂ©riodes »

Petit up si jamais des gens maitrisent ces indicateurs :slight_smile:

Si t’es en daily les pĂ©riodes correspondent Ă  des jours de cotation. Ici tu as 2 MM une sur 14 jours et une sur 21 jours.

Quand tu dis Daily cest cette info lĂ  ?


OK donc si je me met en semaine, je peux avoir une MM50 en semaine etc


merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut @axel.paris, je fais suite à ta derniÚre vidéo
Je ne sais pas si c’est un bug ou pas mais j’arrive Ă  mettre en place des plans d’invest pour des ETF amĂ©ricains comme SCHD, VOO, 

A voir si mon plan s’exĂ©cute x)

SCHD 
 :heart_eyes:
Je reve d’avoir cet ETF dispo sur l’un de mes brokers 

pas le cas malheureusement

1 « J'aime »

Hello Oscar, c’est tout Ă  fait normal ! Il s’agit d’ETFs non UCITS donc ils ne sont pas disponibles pour les investisseurs europĂ©ens. Il faut donc vĂ©rifier qu’ils possĂšdent le mot « UCITS » dans ton nom.
J’en parle d’avantage dans cette vidĂ©o Comment acheter des ETF sur InteractiveBrokers ? (S&P500, MSCI
) - YouTube

MAIS
 si aujourd’hui on veut acheter un ETF S&P 500 ou un ETF Monde, je recommande fortement de le faire au sein d’un PEA ! (pour bĂ©nĂ©ficier des avantages fiscaux).

J’ai d’ailleurs crĂ©Ă© une vidĂ©o Ă©tape par Ă©tape qui montre comment ouvrir un PEA et acheter un ETF monde dispo ici : Guide pour investir sur un PEA

1 « J'aime »

bonjour Ă  tous,

fil trĂšs intĂ©ressant, mĂȘme si parfois j’ai l’impression de lire des messages contradictoires (ex : faire une conversion en $ avant un achat ou pas). Cela peut toutefois ĂȘtre fonction des paramĂštres du compte.
En ce qui concerne nos chers impÎts français, pouvez-vous me dire si certains réalisent la déclaration mensuelle des dividendes ?

je crois que ce point me bloque pour franchir le pas pour un courtier Ă©tranger.

merci

Hello @axel.lemay , rassure-toi il n’y a rien de contradictoire, ce sont de bonnes infos !
Concernant la conversion automatique juste avant l’achat, ça ne concerne une minoritĂ© de compte.
La documentation est trĂšs difficile Ă  trouver mais j’ai retrouvĂ© la mention de ce fonctionnement dans les notes de la page : https://www.interactivebrokers.co.uk/en/index.php?f=1590&p=fx Je cite : « For currency trades executed under the auto currency conversion service (for customers who opened their account through the IMPACT App), IB will typically add or subtract (at its discretion) 0.03% to the exchange rate that would otherwise apply. Please note that IB does not separately charge a commission on these auto-conversion trades. »
Donc apparemment c’est une fonctionnalitĂ© uniquement dĂ©diĂ©e aux clients IMPACT App. Affaire Ă  suivre !

Selon moi, ça dĂ©pend de l’entitĂ© IBKR Ă  laquelle tu es rattachĂ©e (Irlande, Luxembourg
) car je ne connais aucun investisseur rattachĂ© Ă  l’Irlande qui l’a (mais ce n’est qu’une supposition).

Pour les impĂŽts, autant te prĂ©venir tout de suite : Non et c’est un vĂ©ritable enfer de faire sa dĂ©claration ! Et pour ne pas te rassurer d’avantage, saches que les fonctionnaires n’en savent encore moins que nous (c’est lĂ  tout le drame
).

IBKR est plutĂŽt destinĂ© Ă  des investisseurs qui souhaitent prendre de la bouteille ; autrement dit qui ont un portefeuille cible d’au moins 50k€. En dessous, je te recommanderai trĂšs clairement les nĂ©ocourtiers TradeRepublic ou Scalable Capital (ou Boursorama si tu veux un courtier frenchy :fr: (mais plus cher))

Cela dĂ©pend de l’utilisation que l’on en fait.
Moi qui concentre mes ordres, passe au nominatif l’ensemble de mes lignes, et achĂšte que des ETF Ishares pour le CTO (sans frais de courtage chez eux), cela me revient moins cher qu’un courtier mĂȘme Ă  1 euro par ordre (y compris ETF), et qui derriĂšre massacre sur le passage au nominatif. :wink:
Et je ne parle mĂȘme pas du temps (donc argent), Ă©conomisĂ© pour la feuille d’impĂŽt.

AprĂšs je suis un cas particulier, mais les courtiers FR ont fait pas mal d’effort ces derniĂšres annĂ©es sur les frais. :wink: