Interactive brokers, uniquement pour les initiés?

Bonjour à tous,

Ca vaut le coup d’acheter EPD fiscalement ? IB est le seul courtier à le proposer en France (et en Europe ?). Ca va être une glr au niveau des impots ? Je pense que @axel.paris possède EPD dans son portefeuille, t’en penses quoi ^^ ?

Hello @oscar02 , hum je pense que ça dépend si ça ne te dérange pas de payer pas mal de fiscalité dessus, il faut juste ne pas être focalisé sur son rendement brut en le comparant avec les autres actions à dividendes. Je pense qu’il faut comparer en premier lieu le rendement net ! (et aussi concernant la revente).
Moi j’en avais déjà pas mal acheté et je l’ai gardé, je t’avoue que j’y pas trop réfléchi car j’ai du mal à vendre des actions tout simplement :joy:
Autant j’ai de bons conseils sur IBKR, autant je ne suis pas un bon analyste financier :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je confirmes les propos de Axel, j’ai du EPD aussi (ainsi que que du MMP) et c’est fortement taxé, en contrepartie d’un bon rendement. Faut calculé le rendement net pour savoir si ça vaut le coup pour toi, par contre il faut partir du principe que tu le revendra pas (ou alors dans très longtemps) car y a une taxe special pour la revende de Product Partner.

2 « J'aime »

Quelqu’un a déjà fait un virement depuis revolut en usd vers interactive brokers ? Car je ne sais pas comment remplis le virement ! si je met vers un compte bancaire en irelande ça me demande un iban que j’ai pas, si je met vers le états unis ça me demande une adresse du destinataire, est-ce celle de la banque aux US ou celle d’IBKR en irelande .
merci de votre aide, ca m’eviterai les frais de conversion :wink:

J’ai essayé hier avec 10$. C’est débité sur Revolut, le process est marqué comme terminé mais le cash n’a toujours pas arrivé chez IB…

Dans le doute j’ai essayé, ca fonctionne. Virement hier reçu sur ibkr ce matin.

1 « J'aime »

Ca m’inquiète. Moi ce n’est toujours pas sur le compte IB… Etes-vous passé par Transfer funds ou direct deposit ?

Attention car pour ma part les fonds sont arrivés mais pas encore disponible, ils sont arrivés le 23 mais seront disponibles que le 27. Je sais pas pourquoi car en euro c’était direct.

Dans revolut ? j’ai fait dans destinataire bancaire

Hello,

IB a mis combien de temps pour valider votre formulaire Irlande 8-3-6 ? J’ai envoyé le mien mi février et pas de réponse.
Histoire de virer la notif ^^

j’ai eu la même chose, du coup j’ai fait un ticket de support demandant où cela en était. Et genre le lendemain c’était validé. Il y a peut être eu quelques ratés avec leur outil en ligne pour gérer ce formulaire.

Sympa le recap de notre année 2022 pour la déclaration des impôts. C’est assez complet je trouve ! Il manque juste les cases pour faire un bon IFU mais on ne peut pas tout avoir ^^

Yes pas mal, après bon un petit relevé personnalisé avec les PV et les dividendes, ça fait bien le taff aussi !

Tu veux dire le rapport annuel que l’on peut générer ou ils ont envoyé le recap par email ces jours-ci? rien reçu encore.

J’ai une question sur IB: peut-on recevoir directement des dollars sur un compte français?
Je sais qu’on peut convertir sur la plate-forme, mais en gros j’ai des dollars sur un compte US que je vais rapatrier, donc je cherche à éviter de faire 2 fois des frais de change (USD-> Eur puis à nouveau Eur-> USD sur IB).
J’ai vu aussi qu’apparemment quand on achète les actions US dollars avec des euros, IB ne prélève pas de fees, mais ça me semble étonnant. Quelqu’un peut confirmer/expliquer ?
Merci d’avance pour votre aide!

Pourquoi ne pas utiliser Revolut tu te fais transférer les dollars de ton compte US sur Revolut en dollars puis tu le renvois en dollars sur IB.

Sinon ce n’est pas possible de directement les envoyer sur IB depuis le compte US?

Je vais regarder Revolut, j’utilise aussi Wise, peut-être en transférant les USD sur Wise et en les renvoyant en tant que USD sur IB…
La grosse question c’est : est-ce qu’on peut recevoir des devises autres que la devise « de base » du compte?

Petit update en réponse à moi-même :smiley:

J’ai testé ce soir avec un petit montant:

  • 100$ de mon compte US vers Wise (0.13$ de frais)
  • Envoi de 100$ de Wise vers mon compte IBKR (0.39$ de frais)

Synchronisation hyper rapide (j’avais déjà mon compte US enregistré sur Wise), réception des fonds prévue lundi.

Au vu du taux de change et des frais à chaque fois, ça me semble un très bon deal !

Bon bah en fait c’est déjà arrivé :star_struck:

Plutôt rapide pour 0.52% de frais au total

Apparemment je pourrais aussi faire un ACH de ma banque US directement à IB

Donc pour répondre à la question initiale : oui on peut verser directement des dollars (et j’imagine autres devises) sur son compte :grin:

Bonjour, est-ce que quelqu’un sait comment trouver son numéro de compte titre sur IB ? C’est pour le déclarer aux impôts en Belgique. Merci ! @axel.paris

Hello Vivien,
Yep je confirme que tu peux le faire directement sans passer par Wise !
D’ailleurs, tu as désormais une intégration native de Wise avec IB et le transfert d’une même devise est gratuit.
J’en parle dans ma vidéo Interactive Brokers : déposer de l'argent avec Wise (nouveau !) - YouTube