Interactive brokers, uniquement pour les initiés?

Salut @red45 ,
Yes ! Le moyen le plus simple c’est de générer un nouveau rapport d’activité (dans Performance & rapport) et tu retrouve le numéro de compte ici :

Salut,
est-ce que quelqu’un saurait me dire la raison pour laquelle mon compte est passé de compte « Trésorerie » à « Marge » tout seul, parce que là je sèche… ???

Un très grand merci à Axel, car ses vidéos concernant le transfert de titres et les enregistrements de couts de base m’ont été d’une utilité énorme, c’était pas évident à trouver sur IB sans connaitre.

1 « J'aime »

@axel.paris petite question pour toi :

J’ai effectué un test de transfert d’action, de Trade Republic vers IBKR.
J’ai suivi les instructions de ta vidéo :slight_smile: et je suis en attente de traitement de ma demande (signée et envoyée par email) par TR

MAIS ce matin IBKR m’a envoyé ce message:

J’essaye de trouver où changer ça dans mes paramètres (pour être autorisé à trader des actions de la zone Euro), mais je croyais avoir lu quelque part que lors du transfert on pouvait « choisir » sur quel marché avoir l’action transférée (ex dans ce cas, qu’elle soit sur le NYSE).

Any ideas? :smiley:

Hello @vivien.faim.2.financ , yep le message est tout à fait normal !
Si tu as acheté ton titre sur IBIS (= EuroNext), tu ne peux pas le transférer sur NYSE car ce n’est pas la même place boursière et pas la même devise (enfin, peut-être que c’est possible mais je n’ai jamais vu ça pour l’instant mais je pense que c’est plus « technique »).

Pour faire ton transfert sur IBIS, tu dois effectivement activer l’autorisation de trading qui te permet d’échanger des titres en Europe (EuroNext).
Voici comment faire en images :


En espérant t’avoir aidé !

Merci Axel!

Effectivement j’ai essayé ça, on va voir la semaine prochaine si ça a marché…

Mais j’avais lu sur le forum je crois que des personnes avaient réussi à changer la place boursière lors du transfert, pour se retrouver avec uniquement des titres côtés sur NYSE. J’ai fait un test avec une seule action, on verra comment ça se passe :smiley:

2 « J'aime »

J’ai également effectué un transfert, pour tester depuis TR vers IB grâce à la vidéo d’Axel, merci beaucoup.
Maintenant, j’aimerais en effet pouvoir, si c’est possible, transférer ces actions depuis Xetra vers NYSE car cela rendra la lecture du portfolio plus aisée : tout sera en $.

1 « J'aime »

Si tu réussi (ou pas), hésite pas à mettre un petit message en me taguant pour que je puisse savoir :wink:

1 « J'aime »

Hello guys !
Je viens d’écrire mon premier article sur comment déclarer ses intérêts en Bourse.
N’hésitez pas à me faire des retours sur le contenu (si c’est facile à suivre, etc…)

Tu as plus de nouvelles?
De mon côté, transfert assez rapide (moins d’une semaine), mais en effet l’action était toujours côtée sur IBIS. J’ai revendu de toute façon je n’avais pas prévu de garder, et mes recherches sont infructueuses.
Je ne suis pas assez expert mais est-ce que déjà, fondamentalement, c’est possible d’échanger un titre côté sur une place boursière pour le « même » titre côté ailleurs? Il doit bien sûr y avoir des frais (notamment de changes), mais techniquement y’a rien qui l’en empêche, si ?
Quand une entreprise émet des actions, elle sont « éparpillées » un peu partout, oui ?

J’ai pas encore essayé :smiley:

@axel.paris
Quand j’ai fais mon transfert je l’ai testé , et cela a marché, j’ai choisi le ticker us, et eu l’action us ! une exception l’action Orion, qui est resté sur une place allemande et dont j’ai du me separé par une manip IBKR pour 1€ symbolique car non gerée par IB`

1 « J'aime »

Donc tes actions ont atterri sur NYSE ?

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Pour ceux qui maitrise bien, comment je peux enlever mes notifs qui restent super longtemps ça m’énerve ? :smiley:

Ouais c’est pénible. Y’a un endroit où on peut configurer quelles notifs apparaissent, en cliquant sur nofitications settings :
image

Mais on ne peut pas configurer le temps, à ma connaissance.

en plus c’est relou une fois sur deux en cliquant dessus ça bug et ça charge rien !

Pour Orion du coup elle s’est transférée sur IBKR sur la place Bourisère Euro, ou bien le transfert a été « rejeté »?
Je voudrais anticiper si je rencontre d’éventuels problèmes vers où regarder :sweat_smile:

C’est bien ça…

1 « J'aime »

Salut salut,

Tu peux aller dans le centre de messagerie et supprimer ou archiver tes notifications

1 « J'aime »

Hello, juste une petite question : tu n’as pas eu/ vu de frais pour ce transfert entre places boursières? Si c’est le cas c’est vraiment top!