Interactive brokers, uniquement pour les initiés?

Non, le transfert est gratuit

2 « J'aime »

Super merci de tes réponses en tout cas!

Pour ceux qui sont intéressés (ou qui ont encore un doutes) pour les transferts effectués entre TR et IBKR, direct sur les place US que j’ai faites, voic la liste de celle pour lesquelles cela a fonctionné :

(Techniquement sur les rapports on vois qu’elles sont transférées en « place Euro » puis annulées et converties par IB en « place US »)

3 « J'aime »

Nickel, merci beaucoup.
Ca se passe comment ensuite pour enregistrer les couts d’acquisition ? Vu qu’elles ont été acquises en € et se retrouvent en $ …

2 « J'aime »

Bonjour à tous,
Pour les expert IBKR. Je souhaites retirer des fond de mon compte.
Je viens à l’instant de convertir des dollars en EUR (pour 1500€)


Par contre quand je veux retirer, cela ne me montre pas ces EUR dispo. Est-ce qu’il y a un délais après conversion pour que l’argent soit bien dispo?

Je ne l’ai jamais fait, en revanche, quand tu convertis il y a toujours un délais savant de disposer « réellement » de tes liquidités…

1 « J'aime »

C’est toi qui les saisis manuellement… si tu ne trouve pas comment faire et si @axel.paris ne fait pas de vidéo je vous ferai un tuto…

Il y a un laps de temps entre le moment où tu vends tes dollars et que tu achètes des euros.

Parfois, ça prend une heure et parfois 24h mais je ne saurais pas te dire la raison :sweat_smile:

1 « J'aime »

Merci pour les infos, je vais patienter un peu donc :money_mouth_face:

1 « J'aime »

@jcbm :wink:

3 « J'aime »

Je l’avais pas vu passer… :+1: déposé !

1 « J'aime »

Oui ça je sais bien Axel, je l’ai d’ailleurs fait à titre perso pour mes transferts d’actions, grâce à ta vidéo. Et merci encore pour ça.
La question que je me posais, c’était de savoir à quel montant tu déclarais tes achats, vu que tu les as achetés en euros et qu’ils se retrouvent en dollars.
J’imagine que tu vas déclarer les achats en dollars ? Et donc il faut convertir les montants d’achats de € => $ au jour de l’achat ?

venant tout juste de créer mon compte, est-ce que certaines ont déjà rencontré des problèmes pour se connecter avec le message d’erreur : identifiant ou mot de passe incorrect ? (je précise qu’il s’agit du bon mdp car je peux partiellement me connecter via l’interface web mais je n’ai aucun accès aux trades).
Apparemment ces problèmes disparaissent le lendemain de la finalisation de l’inscription.
Mais bon fait chier demain la bourse est fermée quoi ahah

1 « J'aime »

Oui, en fait ton compte n’a pas encore été validé… (par un humain je suppose…)
J’ai eu la même chose hier et ce matin, j’ai reçu un mail de bienvenue, le trade était débloqué… le message avait disparu et je pu me connecter à l’appli mobile…

J’ai tenté de virer une somme en usd avec mon compte Revolut pour tenter d’échapper au 2$ de frais de conversion de IBKR…
Bah ce n’est plus le même compte, c’est un compte US donc déjà j’imagine que c’est mort pour le virement instantané par rapport à leur compte Allemand pour les euros. …
Et dans ce cas, il ne communique pas d’iban mais un numéro de compte et un numéro de routage ABA hors Revolut demande un numéro d’acheminement ACH…
Quelqu’un a t’il déjà tenté le virement en usd via revolut?

Moi j’avais reussi avec revolut, mais en neffet pas de virement instantané. Le virement avait mis 4 ou 5 jours de mémoire.
Je viens de regarder et dans mon enregistrement sur revolut, j’ai bien un numero de compte et le numero de routage. Par contre as tu choisi usa et non irelande dans le pays de virement ?

1 « J'aime »

Oui oui j’ai bien choisi États-Unis, mon soucis est justement à la rubrique « numéro d’acheminement ACH » hors IBKR fournit un numéro de routage ABA…
J’ai regardé sur Google, ABA et ACH ne semble pas être la même chose…

2$ de frais ?
donc pour des résidents français, à moins de convertir 5000 dollars d’un coup on paiera chaque fois 2$ pour acheter des actions us ou autre que eur ? (ça me parait cher, quid de TR ?)

Non c’est entre 0,32 et 0,36 l’ordre les 2$ c’est la conversion des devises…

2 « J'aime »

Ah autant pour moi, hum là c’est plus une question d’ordre fiscal mais très honnêtement ça ne va pas changer de beaucoup. Je te conseille de prendre le taux de change du jour de ton achat et basta :slight_smile: