Investir dans les constructeurs/secteurs automobiles : bien ou pas bien?

Bonjour,
Que pensez-vous de l’investissement dans les valeurs automobiles ?

Je pense Ă  des :
Stellantis (Abarth, Alfa Romeo, Chrysler, Dodge, Fiat, Fiat Professional, Jeep, Maserati, Opel, Ram, Free2Move, Citroën, DS Automobiles, Lancia, Mopar, Peugeot, Vauxhall et Leasys)

Volkswaggen (Audi, KODA, SEAT, Bentley, Porsche, Volkswagen Commercial Vehicles, Scania, MAN, Lamborghini, Ducati et Bugatti)

Volvo

Toyota

Renault (Renault, Dacia, Renault Samsung Motors, Alpine et LADA, ainsi que sous les marques Nissan, Datsun et Infiniti)

Je trouve qu’on en entend trop peu parler.
Je sais que ce sont des cycliques, la pluaprt verse des dividendes (qui sont fragiles et irréguliers) mais du coup, ont-elles leur place dans un pf tel que le miens ?

Vaut-il mieux investir dans autre chose car elles sont très moyennes ?

Ma stratégie étant d’être rentier avec la bourse sur du très long terme à base de dividende notamment, expliquée ici :

Bonjour,

Si je peux me permettre, si votre objectif est de devenir « rentier à base de dividendes », ne pensez-vous pas risqué de prendre des sociétés (cycliques qui plus est) dont les dividendes sont, d’après vos propres termes « fragiles et irréguliers » ?

Sauf bien sûr à intégrer celles-ci dans votre poche « croissance » ?
Sauf que dans le cas des constructeurs automobiles, il s’agisse plutôt de recovery plutôt que de croissance.

Pour répondre à la question que vous posez dans le titre du sujet, personne ne pourra vous dire si c’est « bien » ou « pas bien ». Quant au fait de savoir si ce type d’entreprises peut entrer dans votre portefeuille, je ne vois pas dans quelle poche vous pourriez les classer. Mais au final, c’est à vous d’en juger.

4 « J'aime »

Bonjour,
La réflexion est bonne, je te remercie de ta réponse !
Je partage cet avis. je n’investirais pas sur le secteur automobile par conséquent. Bien des choses valent mieux et peuvent apporter plus que ces dernières.
Effectivement elles n’ont pas réellement leur place dans aucune de mes poches.

Il y a des secteurs plus intéressant style
Finance
Énergie
Alimentaire
Immobilier ect…