Investir en SCPI à crédit

Oui oui je sais que la part d’intérêt remboursé diminue, c’est juste que ça fait un petit bonus au départ si on peut déduire un peu des impôts.

J’ai déjà un prêt pour ma RP.

Au dessus du millions de mémoire, et tu as un abattement de 40% sur la RP, et après il y a plusieurs tranches il me semble.
A moins que cela ait encore changé … :thinking:
Après dans le cas de Terre, là je ne sais pas si cela compte aussi …

tu as raison, il se déclenche a 1M mais on redescend a 800 K pour la taxation.

ça compte tout pareil.

1 « J'aime »

Mais oui ca l’est toujours, c’est quoi ce scepticisme :stuck_out_tongue:
Les conseils de Linxea pour investir à crédit en SCPI :

image

Alors oui le remboursement des intérêts est dégressif, mais selon les simus, tu payes quand même des intérêts jusqu’à la fin (peu), donc en moyenne l’impact fiscal est intéressant je trouve ^^

3 « J'aime »

Je vais essayer de recontacter mon courtier avec qui j’ai eu un sacré bon taux global de 0.8% pour ma RP :smiley: (vive le PTZ)

La moyenne est dans les 5%, 7% je crois que c’est assez optimiste, c’est surtout les néo SCPI avec peu d’historique qui atteignent ce rendement, mais à confirmer :wink:

donc on peut déduire les interêts quant on investi mais pas pour sa propre RP.
moi je trouve ça complètement dingue.

Oui… Je pense que c’est pour inciter investissement dans l’immo et créer des logements en loc… Je suspecte la mesure sociale :stuck_out_tongue:

Exactement.
L’état compte sur les bailleurs pour parer à la pénurie de logements en France. Heureusement qu’il y a une petite contre-partie.
Mais dans l’immobilier physique, ce n’est pas la déduction des intérêts, le plus intéressant, mais plutôt toutes les autres charges déductibles liées aux travaux.
En location meublée, tu peux même déduire jusqu’à la petite cuillère que tu achètes :wink:

3 « J'aime »

La fameuse « cuillère en argent » :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

je regardais notamment Iroko Zen dont j’ai entendu parlé, qui t’annonce du 7%

Il y a des frais de gestion un peu plus élevé il me semble

Tu ne penses pas à passer par une SCI pour baisser l’imposition ?

Tu veux dire que je crée une SCI ?
Je me suis pas encore assez renseigné mais quelle différence en terme de fiscalité ?

1 « J'aime »

Bon après il faut investir un certains montant pour le faire je pense, mais en gros la différence c’est que tu n’es plus imposé sur des revenus immobiliers mais en impôt sur les sociétés (donc 15% jusqu’à un certains montant).
Ce qui est intéressant au vu des 17,2 + 11 ou 17,2 + 30 qui est un enfer

1 « J'aime »

on est obligatoirement imposé au barème progressif ? il me semblait qu’on pouvait choisir le PFU aussi

Oui tu peux mais uniquement si tu te trouve dans une TMI de minimum 30%

1 « J'aime »

Un code de parrainage Corum qui traîne par ici ? :money_mouth_face:

Je te le fais volontiers parvenir par MP dans quelques instants. :money_mouth_face:

Je viens de passer le cap de l’investissement en SCPI, j’achète pour 5 000€ 4,4 parts chez Corum Oigin :slight_smile:

Plus qu’à attendre ces 6 longs mois de jouissance … :frowning:

En espérant profiter d’une plus value des parts début d’année 2024 pour combler les frais d’entrée.

Si vous êtes intéressés n’hésitez pas à profiter du parrainage qu’ils ont mis en place !

1 « J'aime »