Ce nâest pas lâobjectif mais merci quand mĂȘme, je le prends comme un compliment . JâespĂšre revenir ici un jour et contempler le chemin parcouru et peut ĂȘtre voir que jâai « inspiré » (modestement et sincĂšrement) quelques personnes. Câest tout lâobjectif du partage (les erreurs et les rĂ©ussites). Bonne journĂ©e !
Une PV de +20% avec Carrefour, ça force le respect âŠ
Bonjour Ă tous,
grosse baisse ce matin pour Ipsos (-12% Ă lâinstant T) suite Ă la publication de ses rĂ©sultats pour le premier trimestre 2023 (-2.9% du chiffre dâaffaires sur un an dĂ» Ă la fin des gros contrats de suivi de la pandĂ©mie de COVID).
Cette purge peut paraĂźtre Ă©tonnante mais je pense quâil y a une grosse prise de bĂ©nĂ©fice sur cette action qui a extrĂȘmement bien performĂ© ces derniers temps. Mon ordre Ă cours limitĂ© a Ă©tĂ© dĂ©clenchĂ©: achat de 10 actions Ă 50âŹ. Câest un dossier avec de bons fondamentaux, je reste acheteur en cas de nouvelle baisse. Ceci nâest pas un conseil en investissement.
Actionnaire dâIpsos avec 140 actions PRU 31.6.
Bonsoir,
Pareil je garde malgré les +122% en 2 ans et demi.
Câest logique que certain prenne leur plus-value
Avec les Ă©lections US en 2024 cela va remonter lâannĂ©e prochaine.
IPSOS (IPS) 47,78 -13,21% 20 21,466 955,60 +526,28 +122,58%
Bonsoir Ă tous,
je viens faire mon rĂ©capâ bimensuel en date du 29 avril 2023.
Mon portefeuille a perdu un peu de sa valeur depuis fin fĂ©vrier (-2K⏠alors que jâai renforcĂ© dâenviron 3.4kâŹ) Ă cause de la « crise bancaire » actuelle. Jâai lâespoir que mon champion (BNP) regagne en vigueur. RDV le 3 mai 2023 pour la rĂ©ponse ^^.
Par rapport aux investissements effectuĂ©s sur ces 2 derniers mois, jâai achetĂ© 20 actions Axa, 10 Ipsos et 66 BNP cf messages prĂ©cĂ©dents. Pour les 2 prochains mois, jâai ma participation et mon intĂ©ressement de mon entreprise qui vont ĂȘtre investis dans des actions BNP. Et il y a toujours 10k⏠qui font dodo dans mon compte espĂšce PEA et 23k⏠sur mon livret A (depuis 7 mois maintenant ça commence Ă faire long, jâai lâimpression dâĂȘtre Michael Burry quand il attendait lâeffondrement mdr).
En ce qui concerne les dividendes, jâai reçu 230⏠en mars et 1127⏠en avril. Bien entendu, le gros des dividendes va tomber comme chaque annĂ©e au mois de mai pour ceux qui comme moi sont trĂšs investis dans nos actions françaises . Jâattends pour ma part environ 6521⏠au mois de mai et 1200⏠en juin.
Enfin pour les rĂ©sultats dâentreprise concernant le premier trimestre 2023, je ne vais pas faire un laĂŻus. En globalitĂ©, câest plutĂŽt bon Ă 70%. Rien dâalarmant, quelques signes quand mĂȘme dâune baisse des volumes compensĂ©e par une hausse des prix du fait de lâinflation dans la majoritĂ© des dossiers. AprĂšs, est ce le dĂ©but dâune crise profonde et durable ou est ce que mon esprit torturĂ© a Ă©tĂ© trop pessimiste ? Jâaurai aimĂ© avoir raison mais je dois admettre que jâai eu tort jusque lĂ . Lâavenir nous le dira !
Merci pour ton retour
Je te souhaite de réussir comme lui, mais sans les troubles autistiques
My god câest quasi le montant de mon portefeuille que tu touches en dividendes en mai Câest beau !
Câest vrai que la situations entre deux eaux est un peu pĂ©nible⊠Il est probable que lâon reste sur une « stagflation », qui nâest ni bonne pour lâĂ©conomie ni pour nos porte monnaies, pendant quelques temps⊠Presque le pire scĂ©nario Ă mon avis ^^
Exactement, le scénario du pire ! En cas de stagflation, il faudra avoir les nerfs solides car ce sera une baisse longue (2-3 ans cf événements passés) pour les marchés actions.
Ouais, et lâinflation qui continuerait Ă grignoter notre pouvoir dâachat⊠Alors quâune bonne grosse crise ponctuelle au moins câest fait
Coucou Ă tous,
ma part concernant la participation aux bĂ©nĂ©fices de lâentreprise (versement de 2491.37⏠net) a Ă©tĂ© affectĂ©e le vendredi 28 avril => achat de 42.531 actions BNP dans mon PEE au prix de 58.5778âŹ. Jâai dĂ©passĂ© les 1000 actions BNP par la mĂȘme occasion (1013).
Par ailleurs, les rĂ©sultats de BNP (premier trimestre 2023) ont Ă©tĂ© publiĂ©s ce matin. TrĂšs bonne performance (soulagement compte tenu de la crise bancaire actuelle) : PNB (produit net bancaire) en hausse de 5.3%, structure financiĂšre solide avec une baisse du coĂ»t du risque avec Ratio CET1 (solvabilitĂ©) qui passe Ă 13.6% et BPA en croissance annualisĂ©e de 18.3%. Engagement dans la transition vers une Ă©conomie durable et bas carbone (N°1 mondial pour lâĂ©mission dâobligations « vertes » ce 1er trimestre). Confirmation des objectifs horizon 2025 qui ont Ă©tĂ© rehaussĂ©s en fĂ©vrier 2023. Lâactif net par action est encore en croissance Ă 84.8⏠(titre dĂ©cotĂ©). Bien sĂ»r, je suis fortement « bullish » mais ce nâest pas un conseil en investissement.
Sinon, CAC 40 en baisse hier et en hausse ce matin avant la dĂ©cision de la FED sur les taux dâintĂ©rĂȘts ce soir Ă 18h et demain pour la BCE Ă 14H15. Attention Ă©galement, les Ătats-Unis pourraient ĂȘtre en dĂ©faut dĂšs le 1er juin prochain si le plafond de la dette nâest pas relevĂ©e dâici lĂ (on nous prĂ©dit une catastrophe Ă©conomique et financiĂšre car le gouvernement amĂ©ricain ne pourrait plus payer ses factures).
câest bien ca, merci, tu as bien travailler
plus sĂ©rieusement jâai trouver les rĂ©sultats trĂšs surprenant, je nâaurais pas imaginĂ© autant
Peut-ĂȘtre que tu lâas dĂ©jĂ indiquĂ© quelque part mais quel est ton PRU sur BNP ?
une châtite question.
mes actions BNP sont des BNP paribas Action A
jâen conclus quâil y au moins des B.
câest quoi les B ?
Jâai un PRU de 41.78⏠pour mes actions BNP. Ca va faire 5 ans que jâai commencĂ© Ă investir dessus.
Tu me poses une colle, aucune idée lol. Es tu sûr que ca existe ?
Pas du tout, dâou ma question.
Mais pourquoi alors action A ?
Jâai trouvĂ© la reponse dans cet article du figaro : ââ Pourquoi lâaction BNP Paribas rĂ©pond-elle Ă la dĂ©nomination «BNP PARIBAS ACT.A»? Existerait-il une part B? ââ je te confirme, il nây a plus dâaction b pour bnp ^^
Oui, lorsquâune action est affublĂ©e dâune lettre a, b ou c câest quâil existe diffĂ©rents types dâactions. Ce nâest pas quelque chose de rare. DĂ©jĂ rien quâavec les actions « de prĂ©fĂ©rence ». Mais dâautres entreprises (Alphabet ou Berkshire, pour ne citer quâelles) proposent au moins deux types dâactions ayant chacune des caractĂ©ristiques qui leur sont propres.
Eh beh je suis allé chercher jusque sur le site investisseurs BNP sans trouver, pas terrible de leur part !
Normal, lâaction B de BNP nâexiste plus depuis 2009 ^^ cf article au dessus.