Investissement long terme / Complément de revenu

Je viens Ă©galement d’ouvrir ma premiĂšre ligne sur TĂ©lĂ©performance :wink:

1 « J'aime »

Suite Ă  la parution des rĂ©sultats du premier trimestre 2023 de Rubis (plutĂŽt bon d’aprĂšs moi), renforcement ce jour de 19 actions Ă  25.2€. La valeur de cette action est d’aprĂšs moi lĂ©gĂšrement dĂ©cotĂ©e et offre un bon rendement (7.6%). Le dividende sera versĂ© au mois de juin normalement s’il est validĂ© Ă  l’AG bien entendu. En cas d’enfoncement des 25.2€, on se dirigera vers les 24€ etc. Ceci n’est pas un conseil en investissement.

3 « J'aime »

Objectif secondaire de 12K€ de dividendes annuels (brut) atteint. Je passe Ă  l’objectif principal, Ă  savoir ĂȘtre propriĂ©taire d’un portefeuille d’actions valorisĂ© Ă  plus de 300K€.

sexy leonardo dicaprio GIF

Bon week-end !

20 « J'aime »

Felicitations.
La grande fete avec fontaine de champagne et petits fours a lieu ou ?
Quelle date ?

1 « J'aime »

Aha j’aimerai bien faire la fĂȘte avec la fontaine de champagne et Di Caprio ^^ mais bon ça sera plutĂŽt BBQ ce midi en famille et ce soir avec les copains ! L’objectif initial (voir 1er post en avril 2021) Ă©tait d’y arriver en mai 2028 mais bon je pense que finalement ce dĂ©lai sera rĂ©duit (dans 2-3 ans :thinking:). Tout dĂ©pend de la volatilitĂ© des marchĂ©s et de la suite de mes investissements (je suis trĂšs mauvais cette annĂ©e, je n’arrive pas Ă  me projeter et je suis trop frileux). Wait and see.

2 « J'aime »

FELICITATIONS! HĂąte d’ĂȘtre Ă  ce niveau en ayant gardĂ© mon sang froid tout le long! Bon, pour l’instant j’en suis Ă  115€ mais voilĂ  hahaha

2 « J'aime »

Renforcement de 3 actions teleperformance Ă  150€. Je continue de construire ma position. Je remets un ordre Ă  cours limitĂ© Ă  133€. On n’est peut etre pas au bout de nos peines ^^. Je n’irai pas au dela de 2% de mon portefeuille sur cette action.

4 « J'aime »

nouvelle SAR sur teleperf, je vois bien les 133 arrivé.

mais ça va s’arrùter quant car le modùle est toujours bon. Ou alors il y a vraiment une info que nous n’avons pas :frowning:

3 « J'aime »

Oui ça pique fort là
 Go 135/133

slide GIF

1 « J'aime »

C’est pas fini pour tep, mon ordre est quand mĂȘme positionnĂ© (3 * 133€), je reste convaincu sur du long terme tant que les fondamentaux ne sont pas impactĂ©s.

Renforcement de 36 actions Engie ce jour Ă  13.85€. On est loin des soldes mais bon faut bien rĂ©investir les dividendes.

1 « J'aime »

Tu avais dis que tu investirais plus dessus derniĂšrement, pk ce changement de prise de position ?

Suite au communiqué du 31 mars 2023, les chiffres sont bons au T1 2023 VERSUS T1 2022.

1 « J'aime »

C’est un couteau qui tombe qui attire beaucoup de monde parce « elle est pas chĂšre Ă  ce prix là ». (cf. N. Cheron)

2 « J'aime »

C’est quoi l’avis de N.C du coup ? Il est acheteur skin in the game ?

Non, il en fait plutĂŽt mauvaise presse depuis plusieurs mois.
Il ne rentre que si MM200 franchie avec force (représentée en violet)

Oui il a taclĂ© un youtubeur a se sujet prĂ©cis d’ailleurs

Il n’a pas forcĂ©ment tort quand tu vois la pression baissiĂšre mais ça peut remonter comme un bouchon de champagne en cas de bonne news ^^ c’est un dossier un peu spĂ©culatif pour moi (dans le sens ou on ne sait pas trop ou ça peut s’arrĂȘter car je le rĂ©pĂšte le dossier a de bons fondamentaux).

Je ne pense pas @passion.finance.

La remontada, si elle a lieu, ce fera plutot doucement.
On est dans une configuration ou c’est l’entreprise qui va devoir faire ses preuves plutot que les investisseurs de justifier leurs choix (je sais pas si je suis clair dans ma facon de dire).

Donc ca va prendre tu temps :

  • si elle y arrive
  • si il n’y a pas de loup cacher
  • si les fondamentaux sont bons car ce sera la seule chose qui comptera.
2 « J'aime »

Renforcement de Verallia ce jour avec l’achat de 15 actions Ă  32,5€. L’action est encore un peu chĂšre par rapport Ă  l’annĂ©e derniĂšre mais elle a bien baissĂ© depuis son plus haut a 40€ ces derniers mois.

1 « J'aime »

Investissement de l’intĂ©ressement sur mon PEE de 636.77€ le 30 mai 2023, ajout de 10.7867 actions BNP au portefeuille. C’est donc fini pour mon PEE cette annĂ©e, focus Ă  fond sur le PEA. Il me reste 30K€ Ă  y ajouter pour atteindre le plafond et on passe au PEA-PME.

4 « J'aime »