Investissement long terme / Complément de revenu

J’ai un document qui s’appelle « forex position ».
Je suis persuadé qu’il s’agit seulement des mouvement de trésorerie du compte mais le souci c’est que je trouve pas mon document des MV-PV alors qu’il me semble que j’avais fait quelques ventes en novembre / décembre

Ça me dit rien, la PV/MV globale peut être trouvée via :
Profil => Paramètres => Performances et rapports => Relevés => Flèche bleue « Activité » => Période = « Annuelle » => Date = « N-1 » => Afficher HTML
Dans le doc :
« Synthèse de la performance réalisée et non réalisée » => Macro-colonne « réalisé » => Colonne « Total » et ligne « Total (tous les actifs) » en bas a droite

2 « J'aime »

Merci j’irai voir ça !!

salut anquietas, merci beaucoup j’ai pu trouver !
deuxième question : si la devise principale du compte dans les paramètres est l’€, j’imagine que le montant total des PV/MV est donc en € également ?

1 « J'aime »

Tout à fait !
En tout cas perso j’ai tout basé sur ça :rofl: Mais de ce que j’ai vu sur les tutos c’est bien le cas :slight_smile:

merci pour la réactivité :pray:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Suite au versement de mes dividendes BNP sur le PEE (5160.84€), réaffectation automatique avec l’acquisition de 75,529 parts à 68.3293€.

Avant, c’était réinvesti fin septembre. Je ne sais pas si c’est une bonne décision de le faire juste après le détachement du dividende au mois de mai.

Wait and see. Si le cours de BNP monte à 80€, je solde le PEE en tout cas comme prévu. (1197.719 actions sur le PEE / 192 actions sur le PEA)

7 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je renforce Engie avec l’achat de 66 actions à 15€. Je n’ai pas trouvé la cause de la baisse du jour. Je replace un ordre à l’achat de 69 actions à 14,4€.

1 « J'aime »

Renforcement Engie avec 69 actions à 14.4€ comme indiqué précédemment. Le portefeuille est rouge vif aujourd’hui !

1 « J'aime »

Reçu 4 actions « gratuites » Air Liquide ce jour. Ce qui me fait 48 actions avec un PRU de 121.14€. Ca me fera un peu plus de dividendes l’année prochaine normalement lol.

1 « J'aime »

Le RN a dit qu’il bloquerait le prix du gaz et de l’électricité et qu’il sortirait du tarif européen. De plus ils veulent arrêter le renouvelable alors qu’Engie y est fortement investi. Donc baisse du titre…

2 « J'aime »

Merci pour l’information, je comprends mieux la baisse. Effectivement, ca sent mauvais cette histoire de RN. Je vais aller voter aux législatives avant qu’il ne soit trop tard.

Quant meme dingue que certains aient deja les attributions alors que officiellement c’est demain :face_with_raised_eyebrow:

Effectivement, tu as raison car normalement c’est le 12 juin mdr mais sur Bourse Direct, c’est deja attribué ^^

1 « J'aime »

Etonnant.
J’ai 52 actions AI depuis des mois, déjà obtenu l’attribution de 4 nouvelles actions donc le compte n’y est pas pour le moment.

Je te fais les screen :

Le PRU a été recalculé ce matin à 111.04€.

1 « J'aime »

Moi je vois l’OST pour la première fois mais je n’y aurais pas droit vu que ça fait seulement 1an que j’ai des titres AI, dur ! :smiley:

2 « J'aime »

Renforcement de Rubis avec l’achat de 32 actions à 31,1€ à quelques jours du détachement du dividende le 14 mais ça continue à baisser, le support n’a pas tenu. Encore trop tôt ^^.

Renforcement d’Orange avec l’achat de 104 actions à 9.6€. Le support tient pour l’instant.

Je ne sais pas jusqu’où ni jusqu’à quand le CAC va baisser mais ce n’est pas bien parti.

J’irai voter en tout cas pour les législatives. Pour le coup, c’est hyper important que nous (les actionnaires) faisions entendre nos voix contre les projets des extrêmes (de droite comme de gauche) qui vont à l’encontre des intérêts des entreprises françaises dans lesquelles nous sommes investis.

5 « J'aime »

réinvestissement des div sur orange ?
on doit pas etre nombreux a en avoir :rofl:

1 « J'aime »

le rendement est pas mal sur Orange, c’est toujours mieux qu’un livret A :stuck_out_tongue:
Ou j’ai loupé un truc encore :rofl: