Investissement long terme / Complément de revenu

Bonsoir à tous,

La dégringolade continue pour Maurel and Prom. Je renforce avec l’achat de 211 actions à 4.72€. Les fondamentaux sont bons, la valorisation également, les perspectives aussi. Je pense que la sous valorisation est dûe au fait que les cours du pétrole ne sont pas au top. On va voir si ça continue de baisser mais je suis un peu étonné.

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Suite à la réception de mes dividendes Total, j’ai renforcé Bouygues avec l’achat de 7 actions a 30€ sur le PEA.

Concernant le PEA-PME, j’ai décidé de renforcer ma position sur IDI avec une nouvelle fois un achat de 14 actions à 68.6€.

Belle remontada du cours de Maurel & Prom aujourd’hui. Les attaques au Moyen Orient font bouger les prix du pétrole. Il y a de la spéculation dans l’air.

6 « J'aime »

Bonjour à tous,

J’ai renforcé GL Events ce matin avec l’achat de 45 actions à 18.5€. Le cours a bien monté depuis les très bons résultats du 4 septembre. Il est presque monté à 20€ la semaine dernière, soit une hausse de + de 20% en un mois. Je profite de la consolidation pour renforcer.

Je n’ai plus de liquidités sur mes PEA et PEA-PME donc faudra remettre de la poche si d’autres dossiers m’intéressent !

Bonne journée !

6 « J'aime »

Bonjour à tous,

J’ai remis la main à la poche. Ajout 1K€ au PEA-PME, je peux encore verser 54K€.

J’ai décidé d’investir sur une nouvelle position dans mon PEA-PME. J’ai acheté 213 actions Bourse Direct au pris de 4.68€. Je trouve que la valeur est revenue sur un niveau intéressant graphiquement et possède de bons fondamentaux. C’est mon courtier donc je trouve intéressant d’y investir une petite somme.

4 « J'aime »

Bonsoir à tous,

Suite réception de mes dividendes trimestriels ABC Arbitrage, renforcement de GL Events avec l’achat de 10 actions à 18,14€.

Plus de liquidités sur PEA et PEA-PME. Encore un peu de sous sur le livret A. J’attends avec impatience les prochains dividendes pour les réinvestir (prochains dividendes Vinci jeudi 17/10)

2 « J'aime »

On l’attend ensemble Vinci ! :motorway:

2 « J'aime »

Bonsoir à tous,

j’ai ajouté 2K€ sur mon PEA-PME (reste 52K€ de versement) suite au profit warning d’Ipsos. Le titre a perdu 13% aujourd’hui. Les résultats seront publiés le 24 octobre et j’espère donc qu’il y a eu une réaction exagérée.

Ipsos est disponible depuis peu sur le PEA-PME donc j’ai décidé de « renforcer » (je suis déjà actionnaire sur mon PEA) ma position en achetant 21 titres à 47.12€ sur mon PEA-PME.

De mon point de vue, j’ai l’impression qu’aucun secteur ne va etre épargné par la baisse.

2 « J'aime »

Bonsoir à tous,

Suite à la baisse de quasiment 10% en un mois, j’ai décidé de renforcer ma position sur Séché Environnement avec l’achat de 12 actions à 81.8€ dans mon PEA-PME. Prochain résultat du T3 de Séché Environnement la semaine prochaine (le 29 octobre), je croise les doigts pour ne pas m’être trompé ^^.

Fin des liquidités, les fonds commencent à manquer !

2 « J'aime »

Pour moi, c’est un tres bon choix.
P’tet pas a court terme, mais sur la durée c’est ma préférée

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Versement de 1K€ sur mon PEA-PME, je peux encore verser 51K€.

Renforcement ce jour de 233 actions Bourse Direct à 4.28€. Suite au résultat du T3 du 16/10, l’action avait bien monté les jours qui ont suivi mais est en chute libre depuis. Pourtant avec +15% de croissance du CA et avec +10% de nouveaux comptes, je m’attendais à beaucoup mieux alors je me dis que c’est une petite anomalie temporaire. Ne maîtrisant pas encore bien les small cap, je suis en période d’adaptation. Peut être que le stock picking est plus difficile sur ce segment d’investissement.

Petit UP concernant mon dernier post du 23 octobre. Les résultats du T3 de Séché Environnement ont été bons et bien accueillis par le marché.

3 « J'aime »

Honnêtement, tu suis ABC avec moi depuis son récent point bas.
La structure graphique est belle, ça ne te donne pas envie d’en remettre une louche ?
Pas forcément maintenant car sur résistance mais je sais pas, je trouve l’action toujours très intéressante en assurance de portefeuille avec un retour plus probable vers 5,8 que 4.

J’ai bien renforcé ABC Arbitrage cette année avec quasiment 7K€ investi. J’ai une PV actuelle de 20%. Il y a d’autres dossiers que je préfère renforcer pour équilibrer mon portefeuille PEA-PME.

En dessous de 5€, ca me parait toujours être un prix correct mais avec la baisse du VIX, je pense qu’elle peut retracer une partie de la hausse.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Suite à la réception de mes dividendes Vinci le 17/10 et Rubis le 08/11, renforcement ce jour avec l’achat de 3 actions Vinci à 98,2€ dans le PEA. Je suis 100% investi à mon plus grand malheur :rofl:

Le rejet de la loi finance modifiée par LFI m’a redonné un peau de baume au coeur.

13 « J'aime »

Bonsoir à tous,

Suite à la réception de mes dividendes Orange, achat de 9 actions Imerys à 27.68€ sur le PEA.

Allez, on y croit encore au rallye de Noël sur les indices France :rofl:

3 « J'aime »

Moi j’ai plutôt renforcé Orange post dividende avec 20 actions à 9,50 €.
Total 230 actions pru 9,74 €.
En nette plus value si j’intègre les gros dividendes encaissés depuis 4 ans.
J’ai aussi Imerys mais j’attends un signal de reprise avant de renforcer.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Suite a la réception de dividendes d’IDI et ABC Arbitrage + versement de 200€ sur le PEA-PME (c’est la crise mdr), renforcement ce jour avec l’achat de 6 actions Séché Environnement a 77.7€. Je suis toujours acheteur sur la valeur.

Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d’année et je ne sais pas si je vais remettre au pot, rajouter des sousous avant la fin de l’année. Addiction quand tu nous tiens ! Ça dépendra surtout de mes dépenses en cadeaux si je fais le foufou ou pas.

J’espère toujours le rallye de Noël sous le sapin aha

À bientôt pour le bilan annuel !

5 « J'aime »

Bonjour à tous,

je vous adresse mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2025.

Je viens faire mon bilan annuel 2024 :

Côté performance boursière (PEA - PEA/PME - PEE), j’ai terminé avec un +4.4%. Progression modeste mais je fais mieux que le CAC 40, c’est ma consolation.

Côté immobilier, j’ai une Résidence Principale. C’est un bien qui a perdu en valeur tout au long de 2024, Meilleur Agent l’estime à 188 000 €. Il reste 180 939 € de crédit à 2 mais je ne m’aventure pas à l’ajouter à mon patrimoine. Pas vendu, pas gagné ^^.

Côté investissement, je cloture l’année avec 308 807 € d’actif hors immobilier (PEA - PEA/PME - PEE - LIVRETS) et 111 818 € de passif (90 469€ de crédit immobilier pour ma part du couple et 21 438 € de crédit à la consommation)

Patrimoine net = 196 989 €

Comparativement à 2023, mon patrimoine net s’est amélioré de 23 792 € (un peu plus de la moitié grâce à ma performance boursière et un peu moins de la moitié grâce au remboursement d’emprunt).

Tous mes objectifs sont atteints (portefeuille valorisé a plus de 300K€ et plus de 12K€ de dividendes annuels). Maintenant, c’est que du bonus.

Pour 2025, je continue un investir modestement environ 250€ par mois dans les small et mid caps et à compléter au maximum le PEA-PME. En fonction de la situation, je passerai peut être en mode barista fire ou en travail à temps partiel.

J’éviterai de partir « sur un coup de tête » comme fin 2023, il vaut mieux réfléchir et être sûr de soi avant de faire des bêtises.

Allez, je retourne au travail ! Bonne journée et bonne année à tous :wink:

8 « J'aime »

Il me semblait que c’etait tres reflechis et preparer :face_with_raised_eyebrow:
Tu regrette ton depart de bnp ?
A ce que je comprends tu as repris un boulot, j’avais en tete que tu avais reussi a tout stopper :pleading_face:

Nota : toujours aussi class les portifs :smiley:

2 « J'aime »

Ah mince, tu as loupé un épisode. J’ai remonté le fil et j’en avais parlé en juin 2024 peut être avant.

Je regrette le salaire et les avantages mais pas le travail chez BNP, trop stressant ^^.

Merci. J’ai fait quelques bons achats sur le PEA-PME en 2024 avec ABC Arbitrage et Maurel & Prom ! Après, je regrette un peu la clôture du CTO vu la performance du S&P 500. C’est la vie !

2 « J'aime »

Versement de 300€ sur le PEA-PME, renforcement ce jour avec l’achat de 5 actions Delta Plus Group à 55,6€. Même si le CA a baissé de 8% sur les 9 premiers mois de l’année 2024, je pense que la baisse est un peu exagérée et la valorisation me parait intéressante. Je resterai attentif aux résultats annuels en février 2025.

2 « J'aime »