Investissement voiture electrique

Tadaaa, me revoilà, du coup j’ai franchit le cap

Maintenant je peut parler concret niveau coup

Une charge a la maison pour 350km ( moyenne)
10€ heure creuse et 12 € heure pleine (10 h comme je n’ai pas de prise renforcer, j’attend ma maison pour en installer une )

Au super chargeur grosso modo 20€ pour 350 Ă©galement (20 min)

Sur autoroute mon autonomie descend a 300 km

Model 3 performance de 2021 acheter pour 36000€ avec 53000 km

model 3 neuve avec bonus ecologique 37990€

Proprietaire d’une Tesla Model Y propulsion depuis Mars :sunglasses: :sunglasses:. Je recharge gratuitement au boulot du coup mes factures d’electricitĂ© sont relativement basses
 :wink:

1 « J'aime »

[Mode troll on]
Rien n’est gratuit, c’est ton patron qui paye pour toi! Encore une obligation du gouvernement communiste en place!
[Mode troll off]

Ma prochaine voiture sera certainement une full elec, Ă©tant en tĂ©lĂ©travail Ă  100% j’ai peu de besoin + j’ai installĂ© des panneaux en auto-conso avec revente du surplus rĂ©cemment. 80-90% de la prod est actuellement revendue, donc j’en profiterai pour faire recharger la journĂ©e.

J’attends juste que l’actuelle lñche.

Mon patron est une organisation internationale et donc ce sont vos impots qui paient ma recharge :wink: merci

En effet pour quelqu’un qui ne roule pas des centaines de km sur autoroute tous les jours, l’electrique a du sens. Bravo pour les panneaux solaires

1 « J'aime »

Faut en profiter, en 2024 ça va peut ĂȘtre diminuer les aides

J’ai profitĂ© de faibles revenus en 2021, du coup je touche 7000€ de bonus ecologique soit la model3 neuve Ă  35990.

Bonjour, suite a des calcul savant avec exel et tout le tralala et un peut de recul de faire les compte

j’ai un crĂ©dit de 300€ par mois sur la voiture
-grosso modo je paye 100 € par mois d’elec en surplus ( super chargeur +elec a la maison)
-madame prend la voiture pour aller au travaille maintenant (j’ai peur pour les jantes)

soit 4 pleins de gazole Ă©conomisĂ©+ mes ancien plein qui n’existe pus
-le coup de dĂ©placement pour nous Ă©tait d’au moins 500 € a nous 2
-avec la tesla le foyer Ă©conomise donc 100 € par mois au minimum sans compter les coups d’entretien qui n’existe plus
-on doit tournée a 30 litres de gazole maintenant et ce juste quand je en suis en off pour de court trajets

3 « J'aime »

sans compter l’experience client de la tesla