Ipo porsche en 2022

Ipo de porsche qui est prévue pour 2022 qu’en pensez vous ?

1 « J'aime »

Its A Trap Movie GIF by Star Wars

2 « J'aime »

Ca va etre un capitalisation de malade pour une ipo il y a de l argent a faire ou ca va finir comme deezer quoi quil arrive je suis attiré par le projet comme Bernard Arnault🤩

Sera dans le haut de la fourchette.
Pour l’avenir je sais pas. Tres bon motoriste utilisé par plein d’autres boites mais on est plus au thermique. Je ne leur connais pas de projet hydrogene.
Perso je reste a l’ecart

Pas d’hydrogène mais un objectif a 80% d électrique d ici 2030 pour le groupe Volkswagen

Ils misent aussi sur l’essence synthétique :point_right: Porsche : nouvel investissement de taille dans l'essence synthétique

N’ayant jamais participé à une introduction en bourse, connaît-on déjà l’identifiant de l’action et sera-t-elle disponible chez tous les brokers ?

Mercî pour l information du carburant synthétique je trouve ca super
Sinon d apres cette article ipo de porsche va pas tarder ?

Apres je pense que ca devrait être possible d en prendre sur pas mal de broker plus qu’à patienter…

En tout cas, je viens de lire que le fond souverain Norvégien, le plus gros au monde, compte y participer. :wink:

2 « J'aime »

Voila bien un truc qui a aiguisé ma curiosité.
Mais non…

Je vais pas dire qu’on ferait un gros retour en arriere, mais on reviendrait quant meme a l’epoque de la seconde guerre mondiale ou l’Allemagne n’ayant plus de petrole utilisait ce procédé.
La faute a rhomel ?

Defaut de ce carburant : il est toujours emetteur de carbone du fait de la combustion et apparemment meme plus que ce que l’on fait aujourd’hui avec le petrole.

C’est un dĂ©rivĂ©s potentiel, mais il n’est pas bon ‹ â€ą pour nos enfants â€ş â€ş.

Mauvais choix pour moi. Je reste hydrogene et pile a combustible.

Cordialement.

Sacré tacticien ce Rommel …
D’ailleurs plusieurs de ses véhicules avaient des moteurs porsche, bien efficace dans le désert …

Et effectivement, les mecs avaient déjà réussi, à l’époque, à trouver un carburant synthétique, après avoir notamment perdu les gisements en Roumanie, mais ils n’arrivaient pas à en produire suffisament pour couvrir la demande … c’est que ça bouffé méchamment un Panzer … :scream:

Ça ne serait pas plutôt pour 2023 maintenant ? La guerre en Ukraine ayant déjà retardé l’opération ?

Bonjour, très intéressé par l’introduction de Porsche voici les petites informations que j’ai pu glaner si ca intéresse.

  • Dans le cadre de la cotation, 911 millions d’actions Porsche AG seront divisĂ©es en 455,5 millions d’actions privilĂ©giĂ©es et 455,5 millions d’actions ordinaires. Seules les actions privilĂ©giĂ©es seront cotĂ©es avec un dividende renforcĂ© et sans droit de vote.

  • Le comitĂ© de direction et le conseil d’administration ont fixĂ© « la fourchette de prix » des 113.875.000 actions privilĂ©giĂ©es Ă©mises entre 76,50 et 82,50 euros.

  • En cas d’introduction en bourse rĂ©ussie, Volkswagen convoquera une assemblĂ©e extraordinaire des actionnaires en dĂ©cembre oĂą elle proposera de verser 49% du produit total aux actionnaires, dĂ©but 2023, sous forme de dividende spĂ©cial

J’ai pu trouver également le résumé du prospectus : Porsche Access Denied - Porsche AG

1 « J'aime »

Bonjour Victor,

Merci pour les informations pour l ipo de porche qui se rapproche.
Apparemment prévu pour le 29 septembre .

Le dividende exceptionnel possible me donne encore plus envie de participer a cette évènement

Je ne pense pas me positionner perso, j’ai des doutes sur la fidélisation des clients une fois full électrique venu. Je suis d’ailleurs déjà pour ma part ,pas mal exposé a l’automobile via Mercedes qui me semble mieux armée pour relever les défis de ( après ) demain.

2 « J'aime »

La fidélisation pour moi n’est pas un problème, car les clients n’auront pas le choix (pour l’Europe) a terme que de rouler en électrique ou pas.
Les points principaux qui me font poser la question de rentre ou rentrer pas c’est les recherches sur leur carburant synthétique qui peut être un atout majeur de croissance si il y arrivent à moyen-long terme et si les politiques gouvernementales laisse cette technologie pénétrer le marché.
Il faut aussi prendre en compte la marge que fait Porsche sur ses voitures qui est l’une des plus élevé du secteur et donc une des marques les plus rentables. J’ai un amis qui possède des concession du groupe VW, en volume, Porsche est sa concession la plus faible mais avec la meilleur rentabilité alors que VW est sa concession la plus haute en volume mais la plus faible en marge … C’est une donnée que le marché peu apprécier, surtout en sortant du groupe VW en bourse.
Mais dans tous les cas je pense laisser passer l’euphorie de l’entrée en bourse, éventuellement prendre une petite louche le 29 sept et voir comment l’action se comporte

Si la creation ou non de leur carburant de synthèse est ta seul question qui te pousse a rentrer ou non alors il faut savoir que total a deja sortie et utiliser son carburant de synthèse qui a été utilisé pour le dernier 24h du Mans. Du coup encore une fois perso je ne suis pas sur du réel avantage sur ce sujet de Porsche.
Encore une fois je pense perso que les Porschiste en achète actuellement pour leur amour de la marque énormement lié a leur moteur et leur mythique flat 6, ce qui peux, a mon avis justifier la grande marge effectué , cependant une fois tout éléc comme tu le dis ça sera pareil pour tout le monde alors pourquoi achter une auto a grosse marge si c’est le même moteur électrique que les autres ( du groupe WV) autant pour Ferrari j’ai une autre analyse grâce ce a l’amendement Ferrari voté au parlement européen qui va leur permettre de continuer a créer du thermique

2 « J'aime »

De la même façon je peux te prédire un échec commercial du nouveau C63 amg de chez mercedes qui viens de passer d’un V8 a un 4 cylindres électrifier

2 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi @faast mais la 911 n’est qu’une partie de la clientele.

Boxter, maycan et cayenne… sont devenu le gras de la boite.

De moins en moins de puriste et de plus en plus d’utilisateurs lambda.
On disait la meme chose pour jaguar et ppurtant ca tourne.

L’automobile vie un grand changement et les marques dites nobles vont entrer dans un moule ou je ne vois pas comment elles pourront ce différencier pour garder une image.

Conclusion : je laisse ce genre d’investissement a d’autres car je ne sais pas ce que demain sera. Et c’est ppurtant pas faute d’aimer les titres de luxe.

1 « J'aime »

J’ai du mal à voir Porsche dans le luxe justement, MAIS plus dans du bon haut de gamme.
Comme tu le dis c’est devenu un peu « lambda Â» de nos jours.
On voit du Cayenne partout, certaines vieilles Porsche ne valent pas grand chose, …, bref avec un crédit, c’est à la portée de pas mal de monde finalement.
Là où une Ferrarri, vieille ou récente, même avec un crédit, je suis pas prêt d’en avoir une … :sweat_smile: Une vraie valeur de luxe quoi ! :sunglasses:

Je ne te mettrais pas un j’aime car ferrari aura a terme le meme probleme.

Si on passe a une generation sans ‹ ‹ moteur rugissant apte a faire ce retourner les foules › ›, si y a plus la notion de voiture surpuissante (avis perso bagnole a vieux qui trimbale des gamines), si y a plus les phantasmes qui vont avec… ca va devenir quoi ?
Certainement pas un produit de luxe, y a rolls jag bentley pour ca.

La competition etait le moteur de ferrari… si meme les gp passait (conditionnel) a l’elec :frowning_face:

Edit : en fait, je me demande si je vais pas suivre @nicolas.auclair et investir dans quelques bagnoles un peu ciblé.