Ipo porsche en 2022

Je parlais uniquement cÎté luxe, pas moteur, ou autre.
Les Ferrarri Ă©tant encore en fabrication limitĂ©e, les modĂšles sont dĂ©jĂ  tous vendus gĂ©nĂ©ralement, avant mĂȘme que la production commence 
 cela entretien le mythe. :wink:

Mon padre fait ça, vieille Alfa des annĂ©es 60, et derniĂšre gamme de Lotus avec un moteur Rover donc 100% British :uk:(depuis c’est du Toyota de mĂ©moire) 


Attention aux anglaise, j’ai ma Lolo Ă  moteur Rover depuis 3 ans, elle a bien fait +30% en terme de valeur potentielle de vente mais elle m’a coutĂ© autant en entretien et amĂ©lioration diverses (parce que je le voulais hein) :sweat_smile:

1 « J'aime »

Pour peu que tu fasses un peu de circuit 
 :sweat_smile:

2 « J'aime »

Oui je confirme :rofl:

Heureusement que je compte pas combien me coute mes 3 bestioles :crazy_face:

Et ce serai la meilleure idée de ta journée Amigo ! :smiling_face_with_three_hearts:

Je pense t’avoir dĂ©jĂ  cĂŽtoyĂ© sur diffĂ©rents forums et Facebook dĂ©diĂ©s au Ford soit dit en passant, j’en avais une avant la Lolo :roll_eyes:

Salut Lo.nel

C’est possible je suis sur le forum Ford RSTTeam, pseudo Narzo. J’ai une Focus RS2 bleue et une Fiesta ST blanche :wink:

1 « J'aime »

Il y a quand mĂȘme l’image de marque, je ne me fait pas trop de soucis pour l’avenir de Porsche en Ă©lectrique, ils rĂ©investissent fort en compĂ©tition automobile avec le programme WEC et IMSA aux US, si les rĂ©sultats suivent ca fera un trĂšs bon outils markĂ©ting pour la marque.

Un porschiste restera un porschiste donc il continuera a acheter des Porsche.
En ce qui concerne l’image de luxe de Porsche, on reste quand mĂȘme sur des voitures Ă  plus de 100 000€ pour la majoritĂ© et avec les options on est dans les 150 000€ voir 200 000€. C’est vrai que les Macan et Cayenne on en voit partout mais aujourd’hui on voit bien que c’est vitale de faire du SUV pour continuer a se dĂ©velopper. Ferrari avait pourtant dit qu’ils ne feraient jamais de SUV mais le marchĂ© Ă  eu raison d’eux (Lamborghini a battu ses records de ventes avec le Urus). Et ils trouveront toujours des moyens technologiquement parlant pour se dĂ©marquer des marques haut de gamme plus grand public.
AprĂšs a voir si il ne sont un peu emballĂ© sur la valorisation pour l’entrĂ©e en bourse.

Le prix d’entrĂ©e me paraĂźt un peu cher
 Quant au dividende exceptionnel, ça sent tellement le « venez, vous ne serez pas déçu » mais qui est remis en cause par « En cas d’introduction en bourse rĂ©ussie » 

Personnellement, j’ai arrĂȘtĂ© les IPO (J’ai fait Nacon et j’ai regardĂ© de loin les autres ensuite).

C’est perdant Ă  + de 70% aprĂšs quelques jours (je sais plus oĂč j’ai lu ces chiffres, Graham peut-ĂȘtre), et bien souvent le cours d’achat est surestimĂ© puisqu’une introduction se fait, en gĂ©nĂ©ral, quand tout Ă  l’air d’aller bien pour la boĂźte.

J’attends plusieurs mois ou annĂ©es avant d’investir dedans maintenant, histoire d’avoir du recul.

1 « J'aime »

D’autant que de nombreux analystes trouvent que le prix d’introduction est un peu dĂ©calĂ© par rapport au marché 

Salut,

Il y en a qui peuvent ĂȘtre intĂ©ressante je penses a euroapi qui a pris +27% depuis son lancement mais il y eu aussi deezer apres tout depend si tu crois au projet

Mais c est sur que les ipo c est a double tranchant

LĂ  c’est carrĂ©ment excessif
 La chute peut faire mal. En tous cas, on verra si la promesse d’un dividende exceptionnel fonctionne


Bonjour, on ne peut pas rentrer nos actions de cet IPO sur nos portefeuilles ?

Bonne soirée

Est ce qu’on sait si Porsche va ĂȘtre Ă©ligible PEA ?

Si c’est cĂŽtĂ© en Allemagne oui, Ă  moins qu’ils optent pour le statut de fonciĂšre entre temps 
 :sweat_smile:

Oui c’est cotĂ© sur Xetra, mais impossible d’acheter sur le PEA, ca me dit que c’est non Ă©ligible. On a achetĂ© un peu en CTO, je verrais si j’en reprend pour mon PEA

ça cela ne veut rien dire, Total et LVMH sont cÎtés à New York aussi.
C’est la localitĂ© du siĂšge social qui prime.
Porsche normalement c’est à Stuttgart, mais comme il faisait parti d’un groupe aprùs 
 :thinking:

1 « J'aime »