Ipo porsche en 2022

Ils avaient 100% avant l’IPO et 75% depuis :wink:

1 « J'aime »

Et moi grĂące Ă  ce sujet je viens de dĂ©couvrir que TRowe Price possĂšde 9.1% de Ferrari et que j’en suis donc indirectement actionnaire :heart_eyes:

3 « J'aime »

J’ai moitiĂ© moins sur ZoneBourse ?
Enfin l’idĂ©e est lĂ  ! :+1: :wink:

:scream::scream:
Bon ma source Ă©tait wiki (pas a jour visiblement) donc je vais plus faire confiance Ă  ZB effectivement sur ce coup lĂ  

DĂ©ception 
 certes l’idĂ©e est toujours lĂ  mais 4% c’est plus anecdotique du coup :disappointed:

Une occasion de plus de rĂ©flĂ©chir Ă  en ĂȘtre actionnaire en direct :sweat_smile:

2 « J'aime »

12 000

1 « J'aime »

Pour te donner une idée de grandeur :slight_smile:

1 « J'aime »

Top le tableau ! :+1: :sweat_smile:

Pour revenir un peu au sujet (dévié par ma faute :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth:), pourquoi Porsche a été isolé du reste du groupe en Bourse ?

Meilleur potentiel de réussite avec la renommée de la marque ? :thinking:

je pense surtout que c’est pour sĂ©parer la zone contruction et la zone conception.

Porsche a une notoriĂ©tĂ© de motoriste exceptionnel, surtout dĂ» a la fiabilitĂ© de ce qu’il construise, au brevet dĂ©posĂ©, a la maitrise puissance moteur

en fait porsche a travaillĂ© et travail encore pour quasi toutes les plus petites marques automobile et meme dans la moto ils sont prĂ©sent. On connait Ducati qui appartient a Audi mais a Ă©tĂ© motorisĂ© par porsche, mais on pourrait aussi parler de Harley dont la seule qui a des â€č watts â€ș est motorisĂ© porsche (celle refroidi par eau).
Une marque qui veut fiabilisé sa gamme passe trÚs souvent par Porsche

Ce qui m’a le plus surpris depuis la crĂ©ation de ce post, c’est le fait que porsche soient aussi en train de devenir une rĂ©fĂ©rence sur le moteur Ă©lectrique. une histoire de conso-poids-rendement mais j’avais vite lu l’article et pas fini le dentiste m’appelait :cold_face:

je pense que la séparation-fusion est là.
l’un est propriĂ©taire de l’autre et vice-versa pourrait on dire.

il y a aussi, et cela doit avoir une grande importance, le fait que porsche soit indispensable pour les marques du groupes VW et que la famille porsche soient les quasi dernier gros actionnaires. il me semble meme que la part « porsche historique » leur appartient toujours.
j’ai meme entendu ou lu que le sigle Porsche Ă©tait toujours la propriĂ©tĂ© de la famille porsche et pech.

Edit : a voir dans le temps pour y investir, mais je reste encore prudent sur l’avenir de l’automobile. Ils seront dedans c’est sur, peut etre plus que Ferrari, mais par quoi sera remplacĂ© le thermique est ce qui me freine pour le moment.

1 « J'aime »

Dans le texte interdisant le thermique en 2035, il n’y a pas une dĂ©rogation pour ce genre de marque aux modĂšles « d’exception Â» justement ? :thinking:

je pense qu’il faut enlever cette histoire de loi dĂ©rogĂ©e ou non.

Ce qui s’opĂšre actuellement est un changement de mentalitĂ©.
la F1, moteur de renommĂ©e essentiel a Ferrari, bat de plus en plus de l’aile.
A l’inverse la Formule E est en plein essor.

Une porsche qui deviendrait electrique semble etre de plus en plus possible meme auprĂšs des puristes, ca se fait doucement lentement, mais on y arrive.

Le jour ou Ferrari n’aura pas un moteur qui chante (comme Mc Laren ou Lambo d’ailleurs), est ce que cela fera encore rĂȘver ?

Voir une Porsche tout elec au 24H du MANS, cela ne choquerait personne et on se dirait qu’ils sont gonflĂ©s
 (nota : elec ou hydro)
Une Ferrari tout elec 
 est ce imaginable. quant tu vois la volĂ©e de bois vert qu’ils se prennent a chaque fois qu’on parle d’un SUV Ferrari :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Je sais que Ferrari a sorti quelques hybride dont une un peu plus de « masse » avec un V6 au lieu des V8 mini. une sorte de Dino en fait.
je ne sais pas ce que donne les ventes et si elle a la mĂȘme image que d’autres modĂšles.

Si fin du thermique il y a, je pense que c’est la mort de Ferrari.
peut etre le moment d’en acheter une pour visĂ© la collection et en enlevant les merdes qu’ils ont produit (la mondiale est une catastrophe).

CHERIE Y A COMBIEN DANS LA TIRELIRE ? 
 12 € glups

Il me semble que oui justement, une dérogation est prévu pour ce genre de véhicule et il ne faudra pas dépasser une production de plus de 1000 véhicules. A confirmer.

je vous laisse chercher l’info mais si tels est le cas ce sera la Folie sur les modĂšles « collections Â» et a sĂ©rie trĂšs limitĂ©e voir exclusive

Elle est quand mĂȘme disponible malgrĂ© le fait qu’elle soit Allemande ? Donc si je la prend sur mon PEA et que je dĂ©cide de la revendre, j’aurais seulement 26,5% d’impĂŽt ?

Hello @che212
il faut revoir ce qu’est un PEA, qui est destinĂ© aux sociĂ©tĂ©s ayant leur siege social en zone UE, pas uniquement aux actions françaises

Pour votre question sur la revente, la taxe appliquée sur les plus values (revente) est différente :

  • flat tax Ă  30% si PV et sortie de l’argent ,
  • uniquement les prĂ©lĂšvements sociaux si le PEA a plus de 5 ans et sortie de l’argent
  • rien tant que l’argent ne sort pas

les 26,5 dont parle Matth ici sont la taxation Ă  la source de l’état allemand sur les dividendes
pas sur les plus-values

2 « J'aime »

Donc concrĂštement, il n’y a pas de dĂ©savantage fiscal comparĂ© Ă  une entreprise française pour une sociĂ©tĂ© comme Porsche qui ne verse pas de dividendes, et que je ne souhaite pas vendre avant 5 ans ?

non aucun.
tant que porsche ne verse pas de dividende pas de souci.

Ce n’est que si il y a dividende que tu sera taxĂ©, sans possibilitĂ© d’en rĂ©cupĂ©rer un bout, a 26.5 %

j’ai pas le temps de vĂ©rifier mais tu es sur qu’il n’y a pas de div ?

De rien 


meme si tu la vends avant 5 ans, il y a fiscalitĂ© si et seulement si l’argent sort du PEA

si si Mickael, il y a bien un dividende :slight_smile:

Pardon je m’étais trompĂ© d’action Porsche, il y a bien un dividende estimĂ© d’environ 2,30% au cours actuel.

Merci @keiiser pour les infos :slight_smile:

1 « J'aime »

c,est l’amendement ferrari qui repousse de 5ans l’arret total du thermique. pour le petite sĂ©rie de moins de 1000 autos