J'ai cassé Twitter avec un seul tweet

J’:heart: la rĂ©ponse de Nicolas

10 « J'aime »

Parmi les dĂ©tracteurs de SĂ©bastien (et de son tweet), beaucoup, pour ne pas dire tous, font montre d’ignorance, de condescendance et/ou d’agressivitĂ©. Pour me mettre Ă  leur niveau, je dirais qu’ils ont un esprit de « loser » et qu’ils resteront des losers -aigris-.
Lorsque Sébastien a publié une vidéo sur ses différentes sources de revenus il y a trois semaines, un type a écrit le commentaire suivant: « Suis choqué du fric que certains font sans charbonner tÎt le matin ».
Sébastien lui a répondu: « Le monde ne fonctionne pas comme ça. Sinon les éboueurs seraient des millionnaires :). Plus tÎt tu comprendras ça, plus vite tu pourras casser tes barriÚres limitantes ».
Quant Ă  moi, l’état d’esprit de ce gars et de nombre de dĂ©tracteurs du tweet de SĂ©bastien me font penser Ă  un passage du livre « Les carnets du major Thomson » (1954) de l’écrivain et humoriste Pierre DANINOS, que j’ai lu il y a une trentaine d’annĂ©es. De mĂ©moire cela partait d’une question sur la diffĂ©rence entre un piĂ©ton anglais et un piĂ©tion français lorsqu’il voit passer un conducteur de Rolls Royce. Le piĂ©ton anglais rĂȘve du jour oĂč il pourra s’acheter une Rolls Royce. Le piĂ©ton français rĂȘve du jour oĂč il pourrra faire descendre de sa Rolls ce conducteur, et le faire marcher comme les autres

[Les Carnets du major W. Marmaduke Thompson (1954), se prĂ©sente comme les carnets d’un major anglais de l’armĂ©e des Indes Ă©tabli en France, dont Pierre Daninos ne serait que le traducteur, jouant avec ironie sur le dĂ©calage culturel existant entre la France et l’Angleterre. En 1953, Pierre Brisson, directeur du Figaro, avait confiĂ© une chronique dĂ©calĂ©e Ă  Daninos qui dĂ©calqua le procĂ©dĂ© des Lettres persanes de Montesquieu en 1721, avec un gentleman anglais caricatural observant les moeurs et le caractĂšre des Français, Ă  travers des comparaisons plus ou moins loufoques]

4 « J'aime »

Excellente la réponse de Nico :rofl:

Le français (heureusement pas tous mais bcp trop) pense que tout doit lui tomber dans la poche sans rien faire
 Voila ce qui arrive quand on est nourri d’aide sociale, je ne crache pas dessus bien sĂ»r (sĂ©curitĂ© sociale que nous avons tous du moins). Par contre pour d’autre chose il y a trop d’assistanat.

Dans mon boulot d’ouvrier on me dit souvent, « Fred tu as fais la demande pour avoir l’aide, purĂ©e je sais mĂȘme pas comment ça s’appelle, bref le truc pour ceux qui bossent mais gagnent pas grand chose »

Je leur rĂ©pond, non j’en ai pas besoin, j’ai d’autres truc pour arrondir les fin de mois. Peut-ĂȘtre que c’est un tord mais franchement ça va bien au bout d’un moment quoi.

A voila ça me revient je crois que c’est la prime d’activité  non mais sĂ©rieux quoi

Voila, pour dire que le français attend passif au lieu de se bouger le cul et aller chercher l’argent lĂ  oĂč il est.

Dans les réponses au twit de Seb, il doit y en avoir un bon paquet comme ça

3 « J'aime »

Et ensuite ça se permet de critiquer ceux qui s’en sortent car ils ont bossĂ© pour, beaucoup trop de jalousie en France

Ce que je trouve intĂ©ressant dans les rĂ©ponses c’est que la plupart restent focalisĂ©s sur les chiffres « bruts » annoncĂ©s, en mode : « OH LA LA le mĂ©chant capitaliste il parle d’un mec de 20 ans qui a un capital de 3000 euros au dĂ©part, horreur, au goulag immĂ©diatement !!! ».

Ils ne comprennent pas que ce sont juste des exemples pour montrer l’effet des intĂ©rĂȘts composĂ©s et pour inciter les gens Ă  capitaliser selon LEURS capacitĂ©s.

Parce que mĂȘme en partant de zĂ©ro et en investissant 100 euros par mois (le tiers de l’exemple de Seb), on arrive quasiment au demi-million en 30 ans (avec un rendement moyen de 9%, ce qui est n’est pas particuliĂšrement Ă©levĂ© !).

Qui cracherait sur un demi million investi en actions a dividende pour debuter sa retraite :wink: ?

8 « J'aime »

Ah ben finalement StephanoPlaza est arrivé sur Twitter à ce que je vois :sweat_smile:

1 « J'aime »

Oui
 Qui est ce mystérieux StephanoPlaza sur twitter je me le demande :smiley:

Cat Tripping GIF

3 « J'aime »

Probablement un lien quelconque avec l’immobilier :thinking:

1 « J'aime »

Vient en Suisse on est cool on a des bunkers des impĂŽts mais pas trop et pas de parti communiste :joy::switzerland:

2 « J'aime »

N’empĂȘche que je suis un peu de gauche sur certain point notamment l’écologie et je depuis que je connais l’actionnariat et l’investissement je me suis demander pourquoi les Ă©cologistes n’envisagent pas de faire de l’activisme actionnarial
 En gros au lieu de combattre les entreprises qu’ils dĂ©noncent il la rachĂšte et la change de l’intĂ©rieur
 Et au passage ils encaissent mĂȘme dividende et plus value :joy:Ce serai possible ?

1 « J'aime »

Qui a fait ça ? :thinking:

Mask Zorro GIF

La Suisse d’accord, j’adore, par contre je retournerais plus cĂŽtĂ© Berne, que GenĂšve. J’avais trouvĂ© les gens beaucoup plus sympa, et les Ours sur un pan de colline aussi. :wink:

Pour le communisme, c’est comme Paris, oĂč je suis nĂ©.
Je trouve la ville magnifique dans certains coins, mais je déteste les Parisiens 
 :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ouai les genevois personne les aimes en Suisse ahahah je suis vaudois (le canton de Lausanne) et nous on dit que les genevois ont la gueule Ă©lastique (sĂ»rement du au fait qu’ils ont tout les journaliste de la rts et autre presse Ă©crit chez eux) mais oui Berne c’est une belle ville et super ambiance un peu alternative lĂ -bas (mais attention ville Ă©colo faut aimer les vĂ©lo la bas :heart_eyes::man_biking:)

1 « J'aime »

Techniquement, oui c’est possible. À condition d’avoir suffisamment de fonds et, par la suite, d’ĂȘtre capable de gĂ©rer ladite entreprise (car ça ne s’improvise pas).

1 « J'aime »

J’ai exactement le mĂȘme fond de pensĂ©e

Le pire c’est qu’on a dĂ©jĂ  des exemples avec les pĂ©troliers, Total et Shell, qui a plusieurs reprises ont du revoir leurs engagements pour la transition Ă©nergĂ©tique, sous la pression des actionnaires

On peut aussi refuser le versement d’un dividende si on estime que la sociĂ©tĂ© est dĂ©jĂ  mal en point, 

Et en plus, avec les dividendes ont peut financer la manif et le barbeuc ! :+1:

Non au lieu de ça, on prĂ©fĂšre s’éparpiller en des milliers d’associations/syndicats, chacun avec ses dĂ©cisionnaires bien rĂ©munĂ©rĂ©s et qui tirent la couverture vers soit, pour au final jeter de la peinture rouge sur une tour de La DĂ©fense, ou faire un tour en ULM au dessus d’une centrale 
 :roll_eyes:
« Es ce que tu le sens mon gros impact ??? Â» :rofl:

Quand je vois rien qu’un petit truc comme Moning, en 6 mois, combien on a d’action Total en portefeuille au global, je n’imagine mĂȘme pas l’ampleur de la chose, avec des associations/syndicats trĂšs mĂ©diatisĂ©es

1 « J'aime »

Depuis le temps que je vous dit que la France fait son Homeland URSS :rofl:

Sinon Bravo @sebastien.koubar un jour ils comprendront j’espĂšre avant que le FMI dĂ©barque :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth:

Bah oui tient si tout les possesseur d’action total se rĂ©unissait ici passait leur action au nominatif et dĂ©cidait de prendre certaine dĂ©cision stratĂ©giques et en suit on s’organise et ont envoie un reprĂ©sentant ou 2 pour representer les droit de vote et hop on crĂ©e un fond activiste

1 « J'aime »

Je ne suis pas d’accord avec votre point du vu à tous.
Je suis fonciĂšrement de gauche ce qui ne m’empĂȘche pas d’investir activement en bourse pour mon avenir !

Contrairement Ă  ce que beaucoup de gens pensent, je ne pense pas qu’une proportion de chĂŽmeurs Ă©levĂ©e profite du systĂšme pour plusieurs raison :

• pensez vous qu’un adulte qui touche 1000€ de chĂŽmage en soit fier ? Pas de restau pour la famille de temps en temps car les charges sont trĂšs lourdes, peut ĂȘtre pas de vacances pour les enfants l’étĂ©, et sans doute un brin de honte de ne rien faire dans la vie avec le sentiment d’ĂȘtre un poids pour la sociĂ©tĂ©.

Je suis prĂȘt Ă  payer des taxes plus tard sans broncher pour le systĂšme de santĂ© oĂč les chĂŽmeurs (je simplifie) parce que je pense que les « profiteurs » ne reprĂ©sente pas du tout la population.

Je vous pose une question, ne pensez vous pas un poil exagĂ©rĂ© que Bernard Arnault est une fortune estimĂ©e Ă  200.000.000.000 d’euros alors que certains qui monte leur boĂźte Ă  quelques centaines de millier de chiffre d’affaire paye plus de taxe que monsieur lvmh (en proportion). Il y a quand mĂȘme un problĂšme de mon point de vue.

Bref je suis dĂ©finitivement de gauche, je le resterai ça ne m’empĂȘchera pas de rĂ©ussir financiĂšrement et pour un jour payer, jespere l’isf !!

1 « J'aime »

Il faudra quand mĂȘme un peu plus que le total des actions TotalEnergies possĂ©dĂ© par les membres Moning pour rĂ©ellement peser (sans mĂȘme besoin d’ĂȘtre au nominatif), mais l’idĂ©e est effectivement lĂ .

1 « J'aime »

Je prĂ©cise je fais des Ă©tudes de santĂ© donc mon goĂ»t de rĂ©el pour l’entraide, le partage et la solidaritĂ© est un biais sĂ»rement mais se sont des valeurs bien encrĂ©es qui ne sont pas prĂȘte de changer malgrĂ© un statut social Ă©levĂ© (financier mais aussi liĂ© Ă  l’éducation financiĂšre que j’ai reçu, l’accĂšs Ă  la culture
)

J’ai le sentiment que je dois rendre tous ce que j’ai eu dans la vie en claquant des doigts, et ça commence par un simple bulletin rouge dans l’urne. J’essaye d’éduquer financiĂšrement mes amis qui sont totalement larguĂ©s et qui pensent que d’acheter un canapĂ© Ă©lectrique ou le dernier iPhone tous les ans, c’est ça la rĂ©ussite financiĂšre

Bref Ă©duquer financiĂšrement mon entourage, voter Ă  gauche, et soigner les gens voici mon projet de vie ahahah :joy:

Je comprends si je m’en prends plein la gueule sur un forum qui plaide le capitalisme et le libĂ©ralisme (pour la plupart). Mais bon il faut de tout pour avoir une communautĂ© moning sublime :wink:

3 « J'aime »

Ouai sa je pense bien mais il faut commencer quelque part ahah
 c’est combien d’action total Ă©nergies?