oscar:
pensez vous quâun adulte qui touche 1000⏠de chĂŽmage en soit fier ? Pas de restau pour la famille de temps en temps car les charges sont trĂšs lourdes, peut ĂȘtre pas de vacances pour les enfants lâĂ©tĂ©, et sans doute un brin de honte de ne rien faire dans la vie avec le sentiment dâĂȘtre un poids pour la sociĂ©tĂ©.
Dâune part personne ne dit ça sur ce fil ou mĂȘme ce forum. Au contraire mĂȘme on ne juge pas une personne a son portefeuille tous le monde investis a la hauteur de ce quâil veut et peut.
On met en avant dâailleurs des brokers qui permettent dâinvestir a partir de 10 euros.
Concernant Bernard Arnault ou autre fortunĂ© du monde, ce nâest pas en enlevant a Pierre quâon habille Paul. Ce sont des exemples a atteindre ces personnes ont apportĂ© croissance et donc emplois bien plus que nâimporte quels politiciens. Le but nâest pas dâavoir tous la mĂȘme paye mais que chacun ait les mĂȘme chances de rĂ©ussir. Les pauvres doivent pouvoir devenir riches et les riches devenir pauvres si ils font nâimporte quoi. Il faut bien Ă©videmment un minimum ce que la France fait assez bien.
Concernant payer les taxes sans broncher tel est le problĂšme on paye le service de santĂ© et lâĂ©ducation la plus chĂšre dâEurope en Ă©tant les moins performante dâEurope. On peut faire mieux si on commençait a redescendre sur Terre et laisser certaines idĂ©ologies qui se sont rĂ©vĂ©lĂ©s trĂšs dangereuse dans le passĂ©.
2 « J'aime »
Mouai⊠Enfin les riches ils redeviennent rarement pauvre⊠Sauf si il ont gagnĂ© une grosse somme dâun coup et quâil ne se sont pas construit eux mĂȘme
Bon allĂ© il nous faut 26 mio dâaction et on fera 1% câest ça ?
Je ne vois pas trop oĂč tu as vu ça, au contraire, rien que sur ce fil, je nâai lu que des gens qui se disent plus de gauche/Ă©colo âŠ
Je sais bien, mais en seulement 6 mois, sans rĂ©el portĂ© mĂ©diatique, je me dis que câest dĂ©jĂ pas mal.
Il nây a quâĂ voir le succĂšs auprĂšs des Français de lâentrĂ©e en bourse de la FDJ, vu le tapage mĂ©diatique au prĂ©alable.
1 « J'aime »
@sebastien.koubar : Les rageux de Twitter dans toute sa splendeur.
/* mode préjugés ON /
Les mecs prĂ©fĂšrent mettre tout leur argent dans le dernier IPhone, dans 15 abonnements Netflix, Disney+, OCS, Spotify, BeInSport, ⊠des voitures en LOA, et vivent globalement Ă crĂ©dit et aprĂšs sâoffusquent quâon puisse rĂ©ussir Ă Ă©pargner 300⏠par mois. Câest vraiment tristeâŠ
Je dis car jâen connais plein autour de moi⊠Câest toujours plus facile dâinsulter que de se remettre en question et se dire pourquoi moi je nây arrive pas
/ mode préjugés OFF */
1 « J'aime »
Twitter est un gouffre Ă haine. Je nây suis pas bien Ă©videment mais quand je vois des Youtubeurs prendre vraiment chĂšre ( jusquâĂ les traiter de Violeurs mĂȘme⊠) je ne suis pas prĂȘt de mây mettreâŠ
Le social jâaime pas puisque je suis nĂ©e misanthrope. Câest pour ça que je vis dans les bois loin de la civilisation⊠Mais bonâŠ
Faut avouer que la plupart des gens ne te souhaites pas de réussir⊠Bien au contraire.
3 « J'aime »
Comme nombre de violeur âŠ
Je nây Ă©tais pas jusquâĂ hier soir, mais je ne pouvais pas rester insensible à « lâappel du 16 janvier », de notre ami @sebastien.koubar !
4 « J'aime »
Dâailleurs, petite MAJ, le tweet est Ă 2 millions de vuesâŠ
4 « J'aime »
La lanceuse dâalerte Frances Haugen lĂ bien dit : les rĂ©seaux sociaux font leurs fonds de commerce sur des algorithmes qui promulguent la haine !
dâoĂč mon absence depuis belle lurette sur twitter par exemple
en plus,câest une belle perte de temps
un article vient juste de sortir et ça va pas arranger les choses
La fortune des personnes les plus riches du monde, notamment les milliardaires français, a doublĂ© depuis le dĂ©but de la pandĂ©mie tandis que les revenus de 99 % de lâhumanitĂ© ont fondu, dâaprĂšs un rapport dâOxfam
Je suis SĂ©bastien depuis quelques mois, via sa chaĂźne youtube.
Il mâa insufflĂ© lâidĂ©e de me questionner sur les finances.
Trop tard pour moi (43 ans), mais je compte Ă©veiller mes filles, en tout cas Ă les conscientiser sur lâimportance de lâargent.
On ne naĂźt pas tous avec les mĂȘmes « chances » sans tomber dans le mĂ©lodrame (maladie, classe sociale, gĂ©opolitique, etc)
Il faut tenir compte de ce facteur.
Il est facile Ă 40 ans de penser que 300 euros dâĂ©pargne sont rĂ©alisables, Ă 20 ans beaucoup plus pĂ©rilleux.
Il faut penser Ă vivre aussi.
Bref ce message juste pour remercier seb et tout les autres de nous ouvrir les yeux et surtout le cerveau.
Depuis la dĂ©couverte de seb, jâĂ©pargne plus dâargents, si seulement je lâavais dĂ©couvert il y a 20 ans
3 « J'aime »
Pourquoi « trop tard » ?
Une vingtaine dâannĂ©es avant la retraite, ça laisse de la marge pour investir. Moins que si vous aviez commencĂ© Ă 20 ans, certes, mais bien plus que si vous nâaviez commencĂ© Ă vous y intĂ©resser quâĂ 55 ans.
Un proverbe dit :
« Le meilleur moment pour commencer Ă investir, câĂ©tait hier. Le deuxiĂšme meilleur moment, câest aujourdâhui ! »
Donc ne vous inquiĂ©tez pas, vous nâĂȘtes pas « en retard » !
6 « J'aime »
Merci de me conforter dans mon idĂ©e « dâoptimisation ».
Croisons les doigts pour lâavenir, jâespĂšre que cela fera « mouche » auprĂšs de mes enfants et quâils augmenteront le capital Ă venir pour quâĂ leur tour leurs enfants « evoluent » et puissent vivre avec plus de sĂ©curitĂ© financiĂšre.
A peu prĂ©s mon age il nâest jamais pas trop tard bien au contraire, les objectifs ne sont pas les mĂȘme forcement. Pour ma part un complĂ©ment de retraite est tout a fait satisfaisant.
2 « J'aime »
Idem pour moi les copains, jâai dĂ©couvert tard la bourse, du moins surtout lâinvestissement long terme en fait et je me rend compte quâil ne faut pas passer Ă cĂŽtĂ© (comme tous ces rageux de twitter) et en plus câest mega intĂ©ressant.
Si ça peut me permettre de changer de rĂ©gion avant la retraite et dâaller me perdre dans les basses montagnes de Provence loin des cinglĂ©s dâIle de France alors jâaurais rĂ©ussi (enfin câest ma vision des choses)
2 « J'aime »
Une fois en ma qualitĂ© dâancien Ă©lu communal Rassemblement National, jâai refusĂ© de voter une subvention de 50 000 EUR pour la cĂ©lĂ©bration dâun artiste communiste.
Jâai Ă©tĂ© direct cancel sur Twitter.
Apparemment refuser de voter des subventions ça se fait pas trop en France.
La mĂȘme quand jâai refusĂ© de voter un vĂ©hicule de fonction Ă un maire EELV alors que la commune Ă©tait endettĂ©e de plusieurs millions dâeuros.
Je fus poursuivi en justice et les juges rouges ont sévit
Surpris de la prĂ©sence dâun message de ce type sur Moning.
Refuser une subvention pour un des plus grands compositeurs français (cf Erik Satie) pour seul motif son bord politique et finir sur un « les juges rouges ont sĂ©vit » mâĂ©cĆure . Surtout dans un message qui vient se plaindre de la haine de Twitter.
Plus gĂ©nĂ©ralement je comprends pas lâinterĂȘt de ce topic, jâadore ce que tu fais @sebastien.koubar mais les buzz Twitter devrait rester sur Twitter. DĂ©jĂ 58 messages sur ce sujet sur Moning et on voit bien que les messages sont en train de se TwitterisĂ© ^^
Bref peace & dividend pour cette année et soyons heureux que les gens achÚtent des Iphones⊠au vu des statistiques Moning ça fait 4500 heureux ici.
2 « J'aime »
Il est vrai quâon a pas mal dĂ©viĂ©, mais faut dire que les gens ont quâa arrĂȘter dâĂȘtre con sur twitter au bout dâun moment. Enfin câest surement le but de ce rĂ©seau aprĂšs tout.
Je ne mâen sert plus depuis bien longtemps
Petite question : Si câĂ©tait Ă refaire, prendrais-tu de nouveau 20 ans comme ligne de dĂ©part ?
Ou plutĂŽt 25 ans par exemple, histoire dâĂ©vacuer lâobjection assez lĂ©gitime de « lâĂ©tudiant lambda nâa pas de rĂ©elle capacitĂ© dâĂ©pargne ».
(Idem pour le paramĂštre des 3000âŹ. )