J'ai cassé Twitter avec un seul tweet

D’une part personne ne dit ça sur ce fil ou mĂȘme ce forum. Au contraire mĂȘme on ne juge pas une personne a son portefeuille tous le monde investis a la hauteur de ce qu’il veut et peut.

On met en avant d’ailleurs des brokers qui permettent d’investir a partir de 10 euros.

Concernant Bernard Arnault ou autre fortunĂ© du monde, ce n’est pas en enlevant a Pierre qu’on habille Paul. Ce sont des exemples a atteindre ces personnes ont apportĂ© croissance et donc emplois bien plus que n’importe quels politiciens. Le but n’est pas d’avoir tous la mĂȘme paye mais que chacun ait les mĂȘme chances de rĂ©ussir. Les pauvres doivent pouvoir devenir riches et les riches devenir pauvres si ils font n’importe quoi. Il faut bien Ă©videmment un minimum ce que la France fait assez bien.

Concernant payer les taxes sans broncher tel est le problĂšme on paye le service de santĂ© et l’éducation la plus chĂšre d’Europe en Ă©tant les moins performante d’Europe. On peut faire mieux si on commençait a redescendre sur Terre et laisser certaines idĂ©ologies qui se sont rĂ©vĂ©lĂ©s trĂšs dangereuse dans le passĂ©.

2 « J'aime »

Mouai
 Enfin les riches ils redeviennent rarement pauvre
 Sauf si il ont gagnĂ© une grosse somme d’un coup et qu’il ne se sont pas construit eux mĂȘme

Environ 2,6 milliards :sweat_smile:

Chech!

Bon allĂ© il nous faut 26 mio d’action et on fera 1% c’est ça ? :joy::sweat_smile:

Je ne vois pas trop oĂč tu as vu ça, au contraire, rien que sur ce fil, je n’ai lu que des gens qui se disent plus de gauche/Ă©colo 
 :thinking:

Je sais bien, mais en seulement 6 mois, sans rĂ©el portĂ© mĂ©diatique, je me dis que c’est dĂ©jĂ  pas mal.
Il n’y a qu’à voir le succĂšs auprĂšs des Français de l’entrĂ©e en bourse de la FDJ, vu le tapage mĂ©diatique au prĂ©alable.

1 « J'aime »

@sebastien.koubar : Les rageux de Twitter dans toute sa splendeur.

/* mode préjugés ON /
Les mecs prĂ©fĂšrent mettre tout leur argent dans le dernier IPhone, dans 15 abonnements Netflix, Disney+, OCS, Spotify, BeInSport, 
 des voitures en LOA, et vivent globalement Ă  crĂ©dit et aprĂšs s’offusquent qu’on puisse rĂ©ussir Ă  Ă©pargner 300€ par mois. C’est vraiment triste

Je dis car j’en connais plein autour de moi
 C’est toujours plus facile d’insulter que de se remettre en question et se dire pourquoi moi je n’y arrive pas
/
mode préjugés OFF */

1 « J'aime »

Twitter est un gouffre Ă  haine. Je n’y suis pas bien Ă©videment mais quand je vois des Youtubeurs prendre vraiment chĂšre ( jusqu’à les traiter de Violeurs mĂȘme
 ) je ne suis pas prĂȘt de m’y mettre

Le social j’aime pas puisque je suis nĂ©e misanthrope. C’est pour ça que je vis dans les bois loin de la civilisation
 Mais bon

Faut avouer que la plupart des gens ne te souhaites pas de réussir
 Bien au contraire.

3 « J'aime »

Comme nombre de violeur 
 :thinking:

Je n’y Ă©tais pas jusqu’à hier soir, mais je ne pouvais pas rester insensible Ă  « l’appel du 16 janvier Â», de notre ami @sebastien.koubar ! :wink:

4 « J'aime »

D’ailleurs, petite MAJ, le tweet est à 2 millions de vues

4 « J'aime »

La lanceuse d’alerte Frances Haugen lĂ  bien dit : les rĂ©seaux sociaux font leurs fonds de commerce sur des algorithmes qui promulguent la haine !
d’oĂč mon absence depuis belle lurette sur twitter par exemple :smiling_face:
en plus,c’est une belle perte de temps
un article vient juste de sortir et ça va pas arranger les choses

Je suis SĂ©bastien depuis quelques mois, via sa chaĂźne youtube.

Il m’a insufflĂ© l’idĂ©e de me questionner sur les finances.

Trop tard pour moi (43 ans), mais je compte Ă©veiller mes filles, en tout cas Ă  les conscientiser sur l’importance de l’argent.

On ne naĂźt pas tous avec les mĂȘmes « chances » sans tomber dans le mĂ©lodrame (maladie, classe sociale, gĂ©opolitique, etc)
Il faut tenir compte de ce facteur.

Il est facile Ă  40 ans de penser que 300 euros d’épargne sont rĂ©alisables, Ă  20 ans beaucoup plus pĂ©rilleux.

Il faut penser Ă  vivre aussi.

Bref ce message juste pour remercier seb et tout les autres de nous ouvrir les yeux et surtout le cerveau.

Depuis la dĂ©couverte de seb, j’épargne plus d’argents, si seulement je l’avais dĂ©couvert il y a 20 ans :sweat_smile::sweat_smile:

3 « J'aime »

Pourquoi « trop tard Â» ? :thinking:
Une vingtaine d’annĂ©es avant la retraite, ça laisse de la marge pour investir. Moins que si vous aviez commencĂ© Ă  20 ans, certes, mais bien plus que si vous n’aviez commencĂ© Ă  vous y intĂ©resser qu’à 55 ans.

Un proverbe dit :
« Le meilleur moment pour commencer Ă  investir, c’était hier. Le deuxiĂšme meilleur moment, c’est aujourd’hui ! Â»

Donc ne vous inquiĂ©tez pas, vous n’ĂȘtes pas « en retard Â» ! :wink:

6 « J'aime »

Merci de me conforter dans mon idĂ©e « d’optimisation ».

Croisons les doigts pour l’avenir, j’espĂšre que cela fera « mouche » auprĂšs de mes enfants et qu’ils augmenteront le capital Ă  venir pour qu’à leur tour leurs enfants « evoluent » et puissent vivre avec plus de sĂ©curitĂ© financiĂšre.

A peu prĂ©s mon age il n’est jamais pas trop tard bien au contraire, les objectifs ne sont pas les mĂȘme forcement. Pour ma part un complĂ©ment de retraite est tout a fait satisfaisant.

2 « J'aime »

Idem pour moi les copains, j’ai dĂ©couvert tard la bourse, du moins surtout l’investissement long terme en fait et je me rend compte qu’il ne faut pas passer Ă  cĂŽtĂ© (comme tous ces rageux de twitter) et en plus c’est mega intĂ©ressant.

Si ça peut me permettre de changer de rĂ©gion avant la retraite et d’aller me perdre dans les basses montagnes de Provence loin des cinglĂ©s d’Ile de France alors j’aurais rĂ©ussi (enfin c’est ma vision des choses)

2 « J'aime »

Une fois en ma qualitĂ© d’ancien Ă©lu communal Rassemblement National, j’ai refusĂ© de voter une subvention de 50 000 EUR pour la cĂ©lĂ©bration d’un artiste communiste.

J’ai Ă©tĂ© direct cancel sur Twitter.

Apparemment refuser de voter des subventions ça se fait pas trop en France.

La mĂȘme quand j’ai refusĂ© de voter un vĂ©hicule de fonction Ă  un maire EELV alors que la commune Ă©tait endettĂ©e de plusieurs millions d’euros.

Je fus poursuivi en justice et les juges rouges ont sévit :sweat_smile:

Surpris de la prĂ©sence d’un message de ce type sur Moning.

Refuser une subvention pour un des plus grands compositeurs français (cf Erik Satie) pour seul motif son bord politique et finir sur un « les juges rouges ont sĂ©vit » m’écƓure . Surtout dans un message qui vient se plaindre de la haine de Twitter.

Plus gĂ©nĂ©ralement je comprends pas l’interĂȘt de ce topic, j’adore ce que tu fais @sebastien.koubar mais les buzz Twitter devrait rester sur Twitter. DĂ©jĂ  58 messages sur ce sujet sur Moning et on voit bien que les messages sont en train de se TwitterisĂ© ^^

Bref peace & dividend pour cette annĂ©e et soyons heureux que les gens achĂštent des Iphones
 au vu des statistiques Moning ça fait 4500 heureux ici.

2 « J'aime »

Il est vrai qu’on a pas mal dĂ©viĂ©, mais faut dire que les gens ont qu’a arrĂȘter d’ĂȘtre con sur twitter au bout d’un moment. Enfin c’est surement le but de ce rĂ©seau aprĂšs tout.

Je ne m’en sert plus depuis bien longtemps

Petite question : Si c’était Ă  refaire, prendrais-tu de nouveau 20 ans comme ligne de dĂ©part ?
Ou plutĂŽt 25 ans par exemple, histoire d’évacuer l’objection assez lĂ©gitime de « l’étudiant lambda n’a pas de rĂ©elle capacitĂ© d’épargne ».

(Idem pour le paramùtre des 3000€. )