J'ai cassé Twitter avec un seul tweet

Il y a pourtant des infos intéressantes sur Twitter. J’ai mis longtemps avant de m’y mettre, mais je ne le regrete pas. (Je ne commente pas souvent, mais il y a des gens intéressants à suivre, et c’est souvent Twitter le premier à m’informer de telle ou telle acquisition ou autre fait marquant de la vie des entreprises).

En fait quelque soit le montant à investir ou même l’âge le raisonnement est le même. C’est juste le capital final qui change. Tu peux très bien commencer à 20 ans avec 50 balles en travaillant au Mac Do.

Le truc c’est que plus tu commences jeune et plus tu auras arrivé à la retraite.

Je suis sur que l’étudiant de 20 ans qui commence avec 50 balles, aura bcp plus que moins qui a commencé à 45 ans avec 200 par mois. Surtout que lui il va augmenter son investissement selon les études qu’il a fait et moi non

C’est pas faux Andrew :+1: dommage que bcp viennent gâcher la qualité du compte twitter. Heureusement pas sur tous les comptes, enfin je pense…

1 « J'aime »

On est d’accord quant à l’intérêt de commencer l’épargne tôt, mais ma question concernait plutôt la polémique déclenchée par l’exposé de Sébastien, et notamment le fait qu’à 20 ans, beaucoup de gens n’ont pas de revenus et donc peu de capacité d’épargne.
Ce qui a manifestement braqué des gens… :slight_smile:

1 « J'aime »

Ok je comprend où tu veux en venir. Surement que Seb aurait dû faire 2 profils, un pour étudiant modeste et un autre un peu plus aisé surement avec des parents qui l’aide financièrement. Oui en effet ça aurait atténué la rage de certains

Aller Seb, faut refaire le test avec ces 2 profils pour voir

Les plus féroces trouveront toujours à redire de toute façon … :roll_eyes:

Même s’il avait présenté le truc, en disant que le plus important est de commencer le plus tôt possible, peu importe la valeur des placements, et en prenant juste à titre d’exemple les 300 balles par mois, les mecs lui seraient tombés dessus juste parce que c’est la Bourse, le capitalisme, …

2 « J'aime »

En fait, j’ai pas du tout pensé à la question du montant par rapport aux 20 ans. Je suis moi-même convaincu qu’il est très difficile de les sortir à cet âge.

Je cherchais juste à tomber sur le palier symbolique du million d’euro final à avoir au moment de la retraite (autour des 60 ans).

Ma simulation m’a donc « forcé » à partir sur ces chiffres de départ.

4 « J'aime »

C’est vrai que le RN est bien connu pour être un havre de paix, de bienveillance et de tolérance.

C’est savoureux a lire ça.

Désolé j’ai pas pu m’en empêcher mais restons sérieux.

2 « J'aime »

Oh putain, j’ai cassé Moning avec un seul tweet.

11 « J'aime »

On peut dire la même de la gauche :rofl:

Je suis rationnellement opposé au principe des subventions.
A fortiori quand ladite commune est endettée de plusieurs millions d’euros.
Rien que le mot « subvention » constitue en lui-même un dévoiement.
C’est une pure perte financière sans aucun gain escompté.
Les impôts ne sont rien d’autre qu’une forme de spoliation.
C’est toujours plus facile d’être généreux avec l’argent des autres.
Perso c’est cela qui m’écœure

Gauche/droite/centre on s’en fiche, on est là pour inciter les gens à s’intéresser aux intérêts composés et à capitaliser un « minimum » pour eux-même pour ne pas être dépendant des autres ou d’un gouvernement :slight_smile: .

(C’est une réponse globale au sujet qui dévie sur de la politique :slight_smile: )

6 « J'aime »

Ba surtout que pour la plupart, on vient de la France d’en bas, donc peut importe le côté … :sweat_smile:

5 « J'aime »

Oui je suis bien d’accord c’est pour ça qu’on va tous voter JLM qui veut retirer les dividendes du CAC ! :joy: Blague à part c’est juste qu’il faut arrêter de tirer sur la droite car la gauche est tout aussi dangereuse si ce n’est plus :wink: Mais bon on s’en fiche tout est vert sur Fortuneo ça met de bonne humeur !

1 « J'aime »

happy cat GIF

Qu’est-ce qu’on serait sans l’humour de @matt.S95UWR ici :smiley: ?

5 « J'aime »

Merci Gatito … tant d’amour dans ce monde rempli de haine … :smiling_face_with_tear: :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Que dire moi j’ai découvert sebastien à 63 ans retraite ouvrier et j’ai acheter des livres, dommage mais déjà une plus value 17 000 euros en 2 ans que j’ai sortie du livret A avec les actions dividendes en laissant de argent de precautions
MERCI SEBASTIEN

7 « J'aime »

faut dire suis joueur de foot et là ça passe mieux :rofl:
exemple le PSG dont le salaire moyen est proche de 10 millions par mois et personne dit rien

Cat Football GIF

1 « J'aime »

Felicitations :+1: !

1 « J'aime »

ça dépend, si tu es musulmans, fricotes avec des call girls, arrondis tes fins de mois avec le business de sex-tape, ou que tu débarques en claquette-chaussette sur les plateaux télé, ça ne passera pas forcément mieux … :thinking: