Petit dĂ©tail qui mâalerte et que dâautres retrouveront peut-ĂȘtre, pour les utilisateurs de Scalable Capital : jâai un CTO chez eux, que jâalimente via mon compte courant Bourso. Le RIB est bon, mon cash arrive bien sur mon compte Scalable (et part bien de Scalable pour arriver sur Bourso).
MAIS en regardant sur Bourso dans la liste de mes prĂ©lĂšvements, je vois que les transactions faites vers Scalable sont libellĂ©es au nom de « Olivier Peltier » et non de Scalable. Bourso nâa pas dâexplication Ă cette erreur dâĂ©tiquetage, et Scalable mâindique que lâerreur est courante pour les clients Bourso. Avez-vous le mĂȘme cas ?
ça mâinquiĂšte beaucoup de voir des transactions de mon compte vers un compte au nom dâun particulier, qui en plus nâa lâair dâavoir aucun lien avec Scalable aprĂšs moult recherches Google
1 « J'aime »
fab.j
503
Olivier Peltier apparaĂźt aussi chez moi 
2 « J'aime »
Tu vas dans Moning => Portefeuilles publics et lĂ tu tombes sur « PF CTO Bourso dâOlivier Peltier » 
3 « J'aime »
Tu es chez Bourso aussi pour ton compte courant ?
Câest singulier ! Scalable nâarrive pas Ă me lâexpliquer, je les ai menacĂ© de foutre le camp mais Ă part « on relance Bourso pour comprendre » y a rien
Olivier Peltier câest pas lâalias francais de Sam Bankman-Fried? 
2 « J'aime »
Câest ma crainte, en plus les noms se ressemblent, il faut juste changer quelques lettres
fab.j
509
Oui oui le compte qui me sert Ă alimenter mon cto Scalable capital est chez Bourso et jâai bien Olivier Peltier dans les autorisations de prĂ©lĂšvement qui correspond aux prĂ©lĂšvements de Scalable CapitalâŠ
Et ça tâinquiĂšte pas toi ? 
fab.j
511
Pas plus que ça⊠
Vu que les sous sous vont bien sur mon cto Scalable capitalâŠ
Comme Paul Bismuth est grillé,ils ont pris un autre nom

2 « J'aime »
Câest le genre de truc qui peut mâinciter Ă aller sur TR⊠le cash est un peu mieux rĂ©munĂ©rĂ© et il y a un IFU (qui vaut ce quâil vaut visiblement)
En plus je suis revenu Ă lâĂ©quilibre et mes PRU hormis Digital Realty sont pas fous
Le fait que ni ma banque ni Scalable ne puisse mâexpliquer dâoĂč sort ce nom câest anti professionnel
2 « J'aime »
pour pas que tu sois déçu y a juste un truc Ă savoir câest que sur TR le cash nâest rĂ©munĂ©rĂ© quâĂ partir de 10k$ de dĂ©pĂŽt. Sinon tu dois passer par des obligations court terme t-bills Ă 3 mois !
1 « J'aime »
Chelou ton affaire⊠Le seul lien qui ressort entre le dénommé et Scalable est un avis posté sur Tripdavisor en 2018 :
Ca pourrait ĂȘtre un employĂ©/membre de la directionâŠ
Il semble basĂ© en suisse, et⊠Ben câest tout 
Non câest faux, je suis Ă moins de 7000 euros de dĂ©pĂŽt et mon cash est rĂ©munĂ©rĂ© Ă 4%
2 « J'aime »
TrÚs louche, aucun résultat en cherchant son nom sur le site du broker, ni sur le mandat SEPA, ni sur mes docs / relevés.
Je nâaime pas avoir lâimpression de me faire scammer
1 « J'aime »
Tu parles de IBKR plutĂŽt non ?
2 « J'aime »
Câest un dev qui sâest Ă©clatĂ© 
1 « J'aime »
oui, je suis allé un peu trop vite !
VidĂ©o Finary sur laquelle je suis tombĂ© aujourdâhui avec du retard, je ne sais pas si quelquâun lâa dĂ©jĂ postĂ© ici : interview de William Higgons (gĂ©rant dâIndĂ©pendance et Expansion AM)
On est sur un gars qui connaßt son métier, lui cible plutÎt des value et small caps.
Des convictions fortes sur le fait de ne jamais avoir de cash (parce que ça revient Ă avoir une stratĂ©gie de market timing qui est dans lâimmense majoritĂ© des cas perdante), de continuer Ă investir sur des pĂ©troliĂšresâŠ
Pour ma part jâai actuellement 1K⏠de cash sur PEA (5%) et 650⏠sur CTO (10%) et jâai du mal Ă ne pas en avoir parce que je dĂ©tecte toujours des « opportunitĂ©s » quand je suis totalement investi. Du coup⊠dois-je faire mon +1 sur LVMH 
1 « J'aime »