Je vous partage mon désespoir - Deraisin

Petit dĂ©tail qui m’alerte et que d’autres retrouveront peut-ĂȘtre, pour les utilisateurs de Scalable Capital : j’ai un CTO chez eux, que j’alimente via mon compte courant Bourso. Le RIB est bon, mon cash arrive bien sur mon compte Scalable (et part bien de Scalable pour arriver sur Bourso).

MAIS en regardant sur Bourso dans la liste de mes prĂ©lĂšvements, je vois que les transactions faites vers Scalable sont libellĂ©es au nom de « Olivier Peltier Â» et non de Scalable. Bourso n’a pas d’explication Ă  cette erreur d’étiquetage, et Scalable m’indique que l’erreur est courante pour les clients Bourso. Avez-vous le mĂȘme cas ?
ça m’inquiùte beaucoup de voir des transactions de mon compte vers un compte au nom d’un particulier, qui en plus n’a l’air d’avoir aucun lien avec Scalable aprùs moult recherches Google

1 « J'aime »

Olivier Peltier apparaĂźt aussi chez moi :joy:

2 « J'aime »

Tu vas dans Moning => Portefeuilles publics et lĂ  tu tombes sur « PF CTO Bourso d’Olivier Peltier Â» :joy:

3 « J'aime »

Le fameux Olivier :

Confused High Quality GIF

Tu es chez Bourso aussi pour ton compte courant ?
C’est singulier ! Scalable n’arrive pas Ă  me l’expliquer, je les ai menacĂ© de foutre le camp mais Ă  part « on relance Bourso pour comprendre Â» y a rien

Olivier Peltier c’est pas l’alias francais de Sam Bankman-Fried? :wink:

2 « J'aime »

C’est ma crainte, en plus les noms se ressemblent, il faut juste changer quelques lettres

Oui oui le compte qui me sert Ă  alimenter mon cto Scalable capital est chez Bourso et j’ai bien Olivier Peltier dans les autorisations de prĂ©lĂšvement qui correspond aux prĂ©lĂšvements de Scalable Capital

Et ça t’inquiùte pas toi ? :sweat_smile:

Pas plus que ça
 :sweat_smile:
Vu que les sous sous vont bien sur mon cto Scalable capital

Comme Paul Bismuth est grillé,ils ont pris un autre nom :yum: :rofl:

2 « J'aime »

C’est le genre de truc qui peut m’inciter Ă  aller sur TR
 le cash est un peu mieux rĂ©munĂ©rĂ© et il y a un IFU (qui vaut ce qu’il vaut visiblement)
En plus je suis revenu Ă  l’équilibre et mes PRU hormis Digital Realty sont pas fous

Le fait que ni ma banque ni Scalable ne puisse m’expliquer d’oĂč sort ce nom c’est anti professionnel

2 « J'aime »

pour pas que tu sois déçu y a juste un truc Ă  savoir c’est que sur TR le cash n’est rĂ©munĂ©rĂ© qu’à partir de 10k$ de dĂ©pĂŽt. Sinon tu dois passer par des obligations court terme t-bills Ă  3 mois !

1 « J'aime »

Chelou ton affaire
 Le seul lien qui ressort entre le dénommé et Scalable est un avis posté sur Tripdavisor en 2018 :

Ca pourrait ĂȘtre un employĂ©/membre de la direction

Il semble basĂ© en suisse, et
 Ben c’est tout :smiley:

Non c’est faux, je suis Ă  moins de 7000 euros de dĂ©pĂŽt et mon cash est rĂ©munĂ©rĂ© Ă  4%

2 « J'aime »

TrÚs louche, aucun résultat en cherchant son nom sur le site du broker, ni sur le mandat SEPA, ni sur mes docs / relevés.
Je n’aime pas avoir l’impression de me faire scammer

1 « J'aime »

Tu parles de IBKR plutĂŽt non ?

2 « J'aime »

C’est un dev qui s’est Ă©clatĂ© :joy:

1 « J'aime »

oui, je suis allé un peu trop vite !

VidĂ©o Finary sur laquelle je suis tombĂ© aujourd’hui avec du retard, je ne sais pas si quelqu’un l’a dĂ©jĂ  postĂ© ici : interview de William Higgons (gĂ©rant d’IndĂ©pendance et Expansion AM)

On est sur un gars qui connaßt son métier, lui cible plutÎt des value et small caps.
Des convictions fortes sur le fait de ne jamais avoir de cash (parce que ça revient Ă  avoir une stratĂ©gie de market timing qui est dans l’immense majoritĂ© des cas perdante), de continuer Ă  investir sur des pĂ©troliĂšres

Pour ma part j’ai actuellement 1K€ de cash sur PEA (5%) et 650€ sur CTO (10%) et j’ai du mal Ă  ne pas en avoir parce que je dĂ©tecte toujours des « opportunitĂ©s Â» quand je suis totalement investi. Du coup
 dois-je faire mon +1 sur LVMH :exploding_head:

1 « J'aime »