Je vous partage mon désespoir - Deraisin

J’ai zieutĂ© un peu l’historique de ton fil ce que je n’avais pas fait avant, pour essayer de rĂ©pondre Ă  ma question sur ton PRU Atos. Effectivement tu reviens de loin, je comprends mieux l’évolution. Profil IT/JV on est pareil, si je n’avais pas passĂ© des mois Ă  scruter forums et rĂ©seaux avant de me lancer j’aurais achetĂ© Tencent sans rien comprendre c’est certain. On est influencĂ© par ce qu’on connait, en tout cas chapeau pour avoir su prendre les dĂ©cisions pas Ă©videntes au fur et Ă  mesure.

Moning a été de bon conseil :partying_face:

Sinon, j’envisage aussi d’aller sur un peu de crypto sur ma prochaine allocation de cash sur le CTO TR, qui permet de prendre du Bitcoin, ETH ou Solana, qui sont les 3 seuls qui m’intĂ©ressent Ă©tant donnĂ© mes faibles connaissances. Autant les 2 premiers c’est bien installĂ©, mais pour SOL, je suis un peu perdu aussi au niveau du prix auquel s’attendre

1 « J'aime »

merci, honnĂȘtement je ne sais pas du tout, j’ai un pru Ă  53$ et je trouve qu’il est montĂ© vraiment rapidement et surtout plus rapidement que BTC et ETH alors qu’on est pas en alt season. J’y connais rien je me trompe peut-etre mais je trouve le prix un peu excessif. Raison pour laquelle j’ai pris mes benefs sur la moitiĂ© de ma ligne Solana.

1 « J'aime »

Je viens de voir que la synchro ne fonctionnait plus sur mon PF Moning non pro, il y a une manip Ă  faire ou la fonctionnalitĂ© n’est plus dispo ?
Je ne peux pas non plus mettre Ă  jour mes lignes, c’est grisĂ©

Edit : bon j’ai tout supprimĂ© et remis Ă  la main, si la synchro a Ă©tĂ© enlevĂ©e des fonctionnalitĂ©s c’est dommage

La MAJ d’avril :

Quelques petits achats : l’ouverture de la ligne WPEA en 3 fois, 5 TTE, 5 AL et 5 BNP. Reste encore du cash mais tout est tellement haut

CĂŽtĂ© crypto ça renforce un peu trop souvent, je suis plus du tout sur du DCA et j’essaie de timer
 Il s’agirait sĂ»rement de prendre des gains avant de me faire avoir en cas de fin du bull run. Je m’étais fixĂ© un budget de 300€ par mois et je dois plutĂŽt ĂȘtre au triple depuis quelques mois.

CĂŽtĂ© CTO, ça va mieux avec enfin des lignes vertes (merci patron). Je suis sorti de mon DCA pour profiter de deux baisses « importantes Â» sur les REITs, ce qui fait que je pĂšte lĂ  aussi mon budget mensuel :

J’ai deux sujets de doute :

• Quand bazarder ALD ? Elle monte bien aujourd’hui mais la connaissant elle va tout reperdre sur les jours Ă  venir, et le dĂ©tachement du dividende ne sera pas iso.
  • Stopper mes versements sur le CTO pour tout recentrer sur le PEA qui est trÚÚÚÚÚÚÚs loin d’ĂȘtre rempli. Je n’ai pas de meilleurs rendements sur CTO par rapport Ă  des Total ou Amundi, et ça me permettrait de dĂ©gager plus de cash pour mes ETF World ou un S&P
7 « J'aime »

J’allais virer BNP, mais au final j’aime pas si mal le titre

En dehors d’ald que j’aime pas trop, tu as de belles valeurs

1 « J'aime »

Je me sens flattĂ© comme si t’avais complimentĂ© ma chemise

Season 9 Thank You GIF by The Office

BNP je viens d’entrer dessus et pour l’instant ça se passe bien, malgrĂ© mon PRU Ă©levĂ©. C’est peut-ĂȘtre un doublon avec Amundi sur de la financiĂšre Ă  dividendes

Pas le mĂȘme business, donc pourquoi pas. Et pis j’ai Axa et BNP, alors je vais pas te jeter la pierre ^^

AprĂšs, j’ai que 100 balles dessus pour l’instant, pour commencer a surveiller. Ça fait parti des valeurs que je devrais alimenter (mais je peux pas le faire sur toute en mĂȘme temps)

1 « J'aime »

Il a pris de la gueule ton portefeuille, avec le temps et les bonnes décisions que tu prends, tu a des jolies plus value, plus que virer ald et tu auras que du vert sur ton pea.

1 « J'aime »

Changement de stratégie + mindset = beaux résultats bravo :no_good_man:

2 « J'aime »

Merci messieurs, clairement il aurait pas la mĂȘme tĂȘte si j’avais pas eu la bonne idĂ©e de m’inscrire sur le forum Moning

High Five Great Job GIF by Cappa Video Productions

5 « J'aime »

Trùs sympa ton portif. Je le suivais depuis plusieurs mois mais ça faisait un bail que je l’avait pas vu.
J’adore tes 25 Al, tu vas te faire plaisir en juin ^^

2 « J'aime »

Faut qu il en rajoute 5 de plus :ok_hand:t2::ok_hand:t2::ok_hand:t2:

2 « J'aime »

MAYDAY MAYDAY

Premiùre fois depuis l’ouverture de mon cto fin 2022 que je suis en PLUS-VALUE sur O

party yes GIF by Client Liaison

13 « J'aime »

Dividende mensuelle ET en plus value. Pas mal :slight_smile:

1 « J'aime »

Ça fait un bon PRU ça !

PAAAAAAARDON

Va falloir songer Ă  vendre !

@halkira pas tant, c’est juste qu’elle est bien remontĂ©e rĂ©cemment ! J’en menais pas large quand elle a touchĂ© les 44 :sweat_smile:

1 « J'aime »

HAHA
J’ai eu la mĂȘme rĂ©action lorsque j’ai ouvert mon application ce matin. Je me suis dit mais que ce passe t-il ?
Puis je me suis souvenu qu’elle ortait ses rĂ©sultats trimestriel. Je me dit quoi elle fait 12% au vu de comment rĂ©agissent les marchĂ©s en ce moment elle a du faire un trimestre horrible haha.
Et bien bien au contraire on reprend espoir.
Je te rassure j’ai presque le mĂȘme PRU que toi mais avec 2 fois plus de moins value latente

J’ai regardĂ© rapido, et j’ai pas compris non plus. Elle surperforme effectivement, mais certains indicateurs sont un peu en dessous des attendus, et en ce moment ce genre de micro Ă©cart se paie cash
mais pas aujourd’hui donc ne boudons pas notre plaisir !

Tu comptes sortir à combien ? Ou t’es LT dessus ? Le div arrive tout bientît il me semble

En effet en tout c’est la premiĂšre qu’elle inclue ayenes dans ses rĂ©sultats et je trouve ça plutĂŽt encourageant Ă  voir dĂ©jĂ  les prochains rĂ©sultats trimestriels. Mais ca fait du bien de voir du positif dans ses rĂ©sultats.

Pour ma part j’espĂšre pouvoir sortir Ă  mon PRU 9,4 ambitieux ? Oui trĂšs clairement mais en rĂ©alitĂ© a partir des 8€ de conterait Ă  vraiment y songer.
Non je ne suis pas long therme toi non plus de ce que j’ai cru comprendre.
Et oui le dividende (qui a été divisé par deux bonne chose) arrive au mois de juin exact

ça fait un petit moment que je me dis que je vendrai juste avant le dĂ©tachement du coupon, histoire de ne pas manger la baisse consĂ©cutive au div + la sortie en masse des actionnaires qui font de l’AR sur le titre.
Et je me suis dĂ©jĂ  fait avoir par mes biais quand elle est remontĂ©e Ă  10€ en me disant « ah je suis Ă  l’équilibre, maintenant c’est que du bonus Â» juste avant le profit warning SG et le -30% en quelques jours