Je vous partage mon désespoir - Deraisin

Tu vois j’étais dans la mĂȘme situation mais au final on a mangĂ© l’énorme chute mais bon aprĂšs ainsi va la vie on ne fera plus deux fois la mĂȘme erreur haha.
Aprùs j’ai confiance je t’avoue et pour moi elle reviendra sur nos prix cibles du moins je l’espùre

1 « J'aime »

Je pense aussi qu’elle y retournera, l’acquisition de Leaseplan sera consolidĂ©e et les surcoĂ»ts seront absorbĂ©s Ă  un moment donnĂ©. Par contre je vois plutĂŽt le coĂ»t d’opportunitĂ© avec de l’argent qui serait mieux placĂ© ailleurs

(d’ailleurs je suis allĂ© voir ton PF mais je la vois pas dedans)

J’ai actĂ© ma moins value pour ca
 j’ai vendu Ă  5.59 :cry:

Mais bon, des fois vaut mieux arrĂȘter d’attendre

Je suis totalement d’accord avec toi l’argent serait bien mieux placĂ© ailleurs que ici. Tu es bien allĂ© sur mon PEA ?
Pourtant elle est bien la avec ces 322 actions haha

Aie en effet ca pique aprùs comme tu dis au moins tu as l’esprit tranquille tandis que nous nous sommes encore en MV

Ah je ne voyais que ton PF de 9K !
En tout cas je suis trĂšs content de voir qu’ALD maintient un joli +12% alors que la SG plonge Ă  cause de ses rĂ©sultats propres, je pensais qu’ALD suivrait dans les bas-fonds

C’est bien ce que je me disais lorsque je voulais te le partager il Ă©tait en privĂ© le problĂšme est rĂ©glĂ© haha.
J’ai eu cette peur aussi mais j’ai vu que la SG avait annoncĂ© une baisse consĂ©quente de son dividende je pense que la raison est lĂ .

c’est l’arbitrage que j’ai fait oui, je suis passĂ© quasi exclusivement sur les ETF, ya que ca de vrai :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Ha tu es passĂ© cotĂ© ETF qu’est ce qui a motivĂ© ce changement de position du coup ?

Elle Ă©tait Ă  +14% Ă  un moment donnĂ©, triste quand mĂȘme
 l’ouverture US n’est pas terrible

Euhhhh comment ça ? Les indices sont bien verts pour l’instant

pour moi *
et j’imagine que c’est aussi ça qui freine ALD, ça me semble ĂȘtre bien trop tĂŽt pour ĂȘtre des prises de bĂ©nĂ©fices

C’est vrai ça va encore on finit la journĂ©e sur un jolie +7% Ă  voir en revanche ce que ça donnera au niveau de l’ouverture lundi

Un Full ETF ici? Lequel?

bah si tu stock pickes, tu fais moins bien qu’en faisant bĂȘtement un ETF world ou sp500.

du coup 

1 « J'aime »

RĂ©ponse plutĂŽt logique aprĂšs quand mĂȘme j’aime beaucoup essayer de battre les indices.
Bon je ne suis encore qu’un petit jeun en bourse mais pour le moment les choses se passent plutît bien.
Et de plus j’ai ce rĂ©el plaisir Ă  suivre mes actions et tout, cette satisfaction que je n’aurais pas avec les ETF.
AprÚs pourquoi pas un jour intégrer un ETF dans pon PF ne jamais dire jamais

j’ai testĂ© en 2023, mes ETF ont explosĂ© mes diffĂ©rents tests stock pick.

Du coup, bah j’ai rationnalisĂ© mes investissements.

2 « J'aime »

Faudrait que je fasse pareil mais
 TTE Amundi et BNP filent trop de dividendes :relieved:

Pourquoi trop ?
Je ne vois pas de raison a cette remarque a part ne vouloir que des entreprises de croissance.