@mickaelkel je vais regarder ça, si ça permet de « shorter » un indice qui a atteint un record avant des élections qui vont certainement le faire chuter, ça m’intéresse
Alors, en fait, j’avais 3LVMH à la base à un PRU moyen de 705€. J’ai fais quelques moves.
J’en avais vendu 2 à 805€ (200€ de PV) et ensuite j’en ai racheté une à 745€ (un truc dans le genre).
Le PRU moyen des 2 actions restantes devaient être autour de 730€ et j’ai revendu vers 735€ quelque chose comme ça, donc mes 2 ventes LVMH d’hier ont fais 0 (pas de MV mais pas de PV non plus).
LES raisons pour lequel tu le ferais ne regarde que toi.
Pour moi, le BX4 n’est qu’un ETF qui permet de couvrir avec un effet de levier une baisse généralisé du CAC, ceci sans vendre mes participations dans les entreprises que j’aime.
Y a plus de chance que je fasse un compte blanc dans l’équilibre des comptes, mais je pense que je le vivrais mieux. perdre sur le BX si shneider lvmh carbios etc montent, c’est moins grave.
En fait, je pense que je suis de plus en plus dans une autre vision ou le swing-trading n’est pas « ma » solution.
la perte d’une partie des mes actifs en terme de nombre est pour mon ressenti plus emmerdant que la perte de valeur, je deviens donc de plus en plus sur la recherche de contrepartie qui permettent de « couvrir » la perte occasionnée.
suis clair ?
Edit : et SI cette contrepartie me permet, par le montant généré, de revenir sur les titres convoité, j’estime que j’aurais tout gagner vue mon niveau de connaissance.
Peut etre ai je tord, et dans ce cas je prendrais le plus grand plaisir a vous lire pour abandonner, apprendre, ou me perfectionner.
Mais pour le moment, je crois intimement en cette « opportunité » et souhaite l’exploiter. Comme dis par ailleurs pour engie, y a un truc a faire.
Je vois, perso j’en ai 8 PRU 765 et je m’en veux foutrement de ne pas avoir vendu après le bond de retour à 870…
Alors oui c’est du long terme, mais à court terme je vois pas du tout de bonne perspective
Tiens au moment où je regarde, ma ligne BNP est quasi en MV.
Bah ouais, la bourse le temple des regrets comme on dit.
J’ai fortement hésité à 805€ car mon biais psychologique me disait « long terme… elle va remonter c’est LVMH » mais bon c’était baissier et vendeur donc j’ai vendu 2 de mes 3 LVMH sans aucun regret aujourd’hui au vue de l’environnement.
Après, elle aurait pu aussi bien remonter en haut et j’aurais pu effectuer un choix non judicieux.
C’est comme ça, il y a des bons moves et des pas bons.
J’espère que ça enrayera la chute, encore en repli aujourd’hui…
Les financières continuent de plonger, ma ligne BNP est en MV pour la première fois depuis mon achat. Je me tâte à renforcer, j’en ai déjà repris (bien trop tôt) à 10% au-dessus du prix actuel…
Patience, les moyennes mobiles 2/12 sont vendeuses, support à 56 et 53, visibilité faible dans les 15 prochains jours, tu as encore de la marge…
Je surveille aussi mais j’attends un point plus bas pour reprendre position
Passé de +2600€ il y a quelques semaines à +500€ aujourd’hui.
Je pense vendre Amundi et Total pour préserver ces maigres PV, PRU 56 et 59 respectivement
Edit : j’ai pris du BX4 @mickaelkel, je vois le CAC continuer à plonger sur le mois avec les sondages qui donnent le RN et le front « populaire » devant
Je le constate teeeeellleeement, et je crois que je dérogerais plus à cette règle, je vais garder Ferrari, Wolters Kluwers, l’ETF Nasdaq… La France malheureusement, n’est pas assez performante tout a u long de l’année pour que j’y mette toute ma thune (meme si la fiscalité est bonne) compte tenu des risques politiques qu’on a vu le contexte actuel…
Prends en pour 100 balles.
Franchement a par clic pour sortir vite, on est dans la bonne config.
Si les marchés continue la baisse tu limiteras les degats et augmentera ta capacité a reinvestir en cas de retournement.
Si ils se retournent, tu enregistreras une perte sur le bx4 mais tes titres devraient contrebalancer. Ok ca peut faire un compte blanc, mais cette operation n’a pas pour but d’etre durable.
J’ai passé l’ordre à 981 DKK, et Novo avait fait une recente grosse montée
J’ai tjs les titres sur CTO que je peux acheter/vendre manuellement sans passer de coup de fil, je prefere
Je cherche du cash un peu partout, et au moins c’est fait je sors en PV de 48%