Je vous ai suivi avec 200€ ca fait quand même 3% de mon PF mais on verra je suis assez d’accord avec vous et sur les incertitudes a venir
wolters elle ne fait que monter depuis son introduction j’adore cette valeur. Dommage qu’on ait 15% de taxes sur le dividende mais sinon elle est cool, c’est très dur de trouver des points d’entrée
Vente de mes 40 Amundi à 59.2, j’ai pas supporté.
Total va peut-être suivre
Au dernier dip, octobre, j’ai vendu des BNP, st gobain, VusionGroup, à des prix tellement bas
Je fais attention à ne plus refaire cette erreur
J’ai bien fait d’avoir épuré mon PF de quasiment toutes les daubes (Nanobiotix, Edended, Nexity, Stellan… nan pas daube mais ouille)
avant la chute
Bon j’ai évidemment été con à replacer ce cash rapidement début juin sur d’autres titres… Airbus et GTT. J’ai deja revendu Airbus comme un con**** mais c’est sur que je vendrais rien d’autre, je prefere rajouter au pot
Et dorénavant j’évite toute boite ou l’état est actionnaire, et vais reduire mon exposition à la france après cet evenement, surement
Je faisais le calcul, je suis actuellement exposé à la France à 50% sur mon PEA (et encore, je compte Airbus en France), part qui sera réduite à 30% FR une fois que j’aurai atteint ma répartition cible.
Oui mais là je pense que la chute n’est pas finie, je compte bien retourner sur Amundi !
A mon avis il faut maximiser le cash ce mois-ci
@mickaelkel et @deraisin vous continuez de garder le bx4 ? Je pensais que le cac allait continuer a chuter mais malheureusement j’ai l’impression qu’il a plutôt l’air de remonter
Vendu ce matin.
Tres legere pv.
Edit : pardon vendu hier ce matin c’etait gtt (a perte)
t’as vendu GTT?
Mon put.
Pas perdu grand chose, en fait la hausse sur mes titres couvrent la perte sur mon put.
J’aime bien la config que ça prend, e pense pas que GTT prenne aussi cher qu’un Vinci peut importe ce qu’il se passe
et tjs du cash uniquement pour GTT si ça va à 105/110
Si tu as vendu un put, et que tu n’as pas été assigné, tu n’es pas censé être perdant ? mmmhh
Merci pour le follow
Oui c’était un doute. Je comprends pas bien l’opération que tu as faites sur TR ? Tu as shorté l’action ou tu as vendu un put avec un strike qui n’a pas été atteint ?
image de TR, dsl un peu le bordel pour moi de naviguer de l’un a l’autre.
d’ailleurs tu as raison j’ai eu tord, je suis bien a 7 euros de perte, mais au final ca fini a 6.39 et non 3,4 comme j’ai vue au départ.
Ca donne quoi TR sur des shorts ou turbos etc? Pas trop de perte en spread? C’est possible de « maitriser » un minimum ce qu’on fait?
Deja pour les actions c’était limité alors pour ça…
j’aime pas que l’on mette ma parole en doute
meuh non, je suis pas comme ça !
j’ai pris un put en Turbo avec un niveau barrière désactivante à 155.82 au départ, effet de levier 3.82.
aujourd’hui j’ai senti (ouf le vent tourner assez tot, et je l’ai revendu)
scan ci-joint.
le bx4 vendu hier mais là j’ai investor en rade, si besoin je mettrais
Ah ok sorry je suis pas à ce niveau là de trading d’option !
Je pensais que c’était simplement une vente de put. J’'avoue ne pas connaître le système des turbos alors ça doit surement être ça