Je vous partage mon désespoir - Deraisin

je dirais pas de spread car c’est de l’achat direct.
donc 1 euro a chaque fois

presque plus facile pour les TURBOS que les actions.
mais je n’ai fait pour le moment que des turbos, donc pour les warrants et autres, je passe mon tour. je testerais plus tard, j’ai promis un post la dessus… donc je test a tous petits montants.

j’ai le défaut d’avoir besoin de foutre les mains dans le cambouis pour bien comprendre et pouvoir parler ou essayer d’expliquer.

Tu as bien fait avant la grosse baisse du jour j’hésite a attendre un peu ou vendre aussi j’ai l’impression que ca se redresse…

1 « J'aime »

j’étais pas a ce niveau de hausse quant je l’ai pris, et je suis entré trop tard vis a vis de ma conviction, que ce soit pour GTT ou le BX4.

meme là pour enphase je suis limite.
mais y a rien a foutre, faut que je prenne mes répères pour mieux tenter les stats.

edit : d’ailleurs je me demande de plus en plus si ce n’est pas la « nouvelle » qui faut acheter. p’tet meme au son du canon… une impression :thinking:

Je garde, je continue de penser que l’entre deux tours sera une boucherie

1 « J'aime »

Tu penses pas que c’est déjà pricé ? Le marché a peut-être déjà anticipé le risque des candidats qui peuvent arriver au 2e tour…je vais vendre une partie parce que j’ai pas l’impression que ca peut rebaisser a très court terme :sweat_smile:

Pour ma part (et ce n’est qu’un ressenti) je pense que le marché va quand même fléchir après le premier, voire le second tour. Ne serait-ce que par l’effet de « sidération » qui va en résulter, même si le casting du second tour est déjà bien anticipé.

Bon les REITs c’est chiant comme la pluie là, je demande pourtant pas grand chose : un petit +2% sur O et +5% sur VICI pour sortir proprement

1 « J'aime »

Tant que la FED ne fera pas baisser les taux directeurs, ces REITs ne monteront pas… :disappointed_relieved:

2 « J'aime »

je suis pas très loin des -2000 sur O et VICI mais je garde à cause des dividendes.
En attendant ,j’ai eu l’idée d’investir sur google et microsoft en début d’année et ça m’a rattrapé les pertes des reit : +2800 depuis hier
Faut dire aussi que la chute de l’euro aide bien :blush:

J’ai pas suivi et tu l’as peut-être dis plus haut, mais pourquoi tu veux sortir des REIT ? Remplacement par de la SCPI ou alors sortir tout simplement de l’immobilier ?

Il veut se recentrer sur pea…

Tu as atteint le seuil des 13K sur O pour avoir ton action par mois ?
Je suis pas inquiet pour ces valeurs, je les trouve juste extrêmement peu dynamiques dans une période où j’aimerais les bazarder :sweat_smile:

@thibault comme l’a dit fab je veux recentrer sur pea pour d’abord atteindre ce plafond là qui est très loin

Du tout ! je me suis limité à 200 actions l’année dernière et elle fut ma plus grande position. Aujourd’hui MSFT est passé largement devant avec GOOG

2 « J'aime »

Allocations par objectif sur les valeurs du moment.
Une methode que j’apprecie :smiley:

1 « J'aime »

Autant pour moi je l’avais lu en plus que tu souhaitais atteindre le plafond sur PEA.
Merci à tous les 2.

Realty j’attends aussi un potentiel beau point de sortie pour scinder le côté bourse et croissance/qualité d’un côté et immobilier via SCPI de l’autre.

Courage et bon voyage pour le plafond du PEA :saluting_face:

1 « J'aime »

Merci, le voyage sera LONG :relieved:

Et semé d’embûches, j’essaie de me couvrir avec les élections en sortant des financières.

Côté mouvements, vente d’amundi (trop tôt) et BNP (trop tôt aussi ?), mais ça donne du cash. Je suis au moins en PV sur ces deux là.
J’ai aussi passé un achat pour 350€ de WPEA et 1000€ de cryptos en espérant que BTC ne s’effondre pas avec le passage sous 60K€

La PV qui fond…

3 « J'aime »

oui :frowning:

C’est rien

1 « J'aime »

Tkt, un jour c’est rouge un jour c’est vert