Je vous partage mon désespoir - Deraisin

ouais, mais avec @deraisin tu sais jamais si les petits poissons rouge ou si les petits pois sont vert :face_with_hand_over_mouth:

3 « J'aime »

Il va falloir que je me refasse sur des dossiers sûrs et sérieux

Stellantis ?

Je ne sais pas si ça a baisser mais l armement me paraßt opportun

Tu vois les russes nous envahir dans l’annĂ©e ?

Non mais qui veux la paix prĂ©pare la guerre
 l’europe vient de le comprendre et de se rĂ©veiller donc le temps que les pays dĂ©bloques des fonds pour leur armĂ©e et que la guerre en ukraine se termine les industries de l armement vont s en mettre dans la besace

je pense le contraire, si la guerre se termine en Ukraine ce n’est peut-ĂȘtre pas le moment de rentrer sur l’armement :thinking:

Je dis pas de rentrer au plus haut ( je ne connais pas les graphique actuels) mais meme avec la fin de la guerre les conflits sont partout et l otan aura du pain sur la planche avec les voeux extensionniste de la russie et de la Chine et justement a la fin de la guerre si les action de l armement baisse j en prendrais pour construire une position long terme mĂȘme si je doute que ça arrive de si tĂŽt et meme que baisse rĂ©ellement a la fin du conflit.

l’OTAN est en grande majoritĂ© Ă©quipĂ©e d’armements amĂ©ricains. Avions F35, hĂ©licoptĂšres Blackhawks, Apache
ces Ă©cosystĂšmes sont captifs pour une durĂ©e d’au moins 50 ans, avec les inĂ©vitables upgrades US.
Cela limite fortement l’impact de l’industrie de l’armement europĂ©enne laquelle reste en perpĂ©tuelles discussions techniques ou partages de tĂąches, sur des programmes toujours retardĂ©s (Scaf, char europĂ©en
). Moi je mettrais pas un pion la dedans
enfin, c’est mon avis.

Bonjour, tu as orange qui est assez decotee en ce moment, action peu volatile et bon dividende 2 fois par an

J’avais fait un petit aller-retour sur Orange en 2021, vendu Ă  9,86€. Aujourd’hui elle est en dessous :sweat_smile: quitte Ă  jouer le dividende, je prĂ©fĂšre retourner sur Amundi et BNP mais elles sont trop hautes pour l’instant

1 « J'aime »

Belle percĂ©e des reits aujourd’hui, je suis revenu en positif sur O que je vais donc bazarder

1 « J'aime »

Pourquoi la virer de ton PF ? Quel Ă©tait ton but sur l’action ?

Les espoirs de baisse des taux soutiennent l’immobilier, et donc les Reits :slight_smile: cf la perf de Legrand et SGO aujourd’hui sur le marchĂ© français.

1 « J'aime »

ça fait bien plaisir ! C’est l’occasion que j’attendais depuis 2 bons mois

@halkira je pensais voir long terme mais je vais d’abord remplir le PEA et viser la croissance, j’aurai le temps de revenir plus tard sur du CTO et sur du dividende

Et voilĂ , ligne O vendue, 114 unitĂ©s Ă  51,23€ pour une petite PV de 90€ hors dividendes. On se revoit quand mon PEA est plein :ok_hand:

Je suis donc à quasi 11K de cash en attendant 3K de plus sur la vente de VICI quand elle repassera les 28€

4 « J'aime »

Propre!

1 « J'aime »

Ce fut rapide, Vici sur une petite hausse qui me permet de sortir correctement

Donc 14K de cash pour atteindre les 35K sur PEA, ça avance doucement

2 « J'aime »

Des idĂ©es d’action PEA pour tout ce cash ?

Je serais bien retourné sur Amundi et BNP mais trop hautes

J’ai un petit ordre pour 2 LVMH en attente, le reste ira sur AI / TTE / WPEA

3 « J'aime »

Viens avec nous sur LVMH, on est bien la! Et surtout on va bientot pouvoir diner avec Beber grace a @kvnvst @mickaelkel

2 « J'aime »