@adri1 ça va venir ça va venir
@kvnvst j’y ai pensé mais ça sera sûrement pour plus tard, en tout cas elle est dans ma montre liste
@wonka pareil trop prudent sur total ou trop ambitieux justement, j’ai pensé qu’elle irait plus bas
@adri1 ça va venir ça va venir
@kvnvst j’y ai pensé mais ça sera sûrement pour plus tard, en tout cas elle est dans ma montre liste
@wonka pareil trop prudent sur total ou trop ambitieux justement, j’ai pensé qu’elle irait plus bas
J’adore la base de ton portif
J’espère bien !
Aujourd’hui ajout de 1000€ de cash sur PEA et 400€ de cash crypto en attendant les soldes de septembre
Question ouverte : intéressant de prendre date sur un PEA PME au même titre que le PEA ?
Je me tâte à en ouvrir un sur Bourso, ça permettra d’abonder plus tard sur du fond type Indépendance et ça ne bloque que 10 boules à l’ouverture
(Bon la loupe la loupe d’accord mais c’est mon topic et j’y fais bien ce que je veux )
Merdum… y m’a mouché
Avant de l’ouvrir regarde si tu as deux trois titres a mettre dedans qui libererait de la place sur le pea.
C’est bien de prendre date, y a bien quelques boites a mettre dedans qui sont interessante (certaines viennent meme de faire un retour), mais pour moi c’est le mouton a 5 pattes car rare sont les boites qui arriveront a un statu internationale pour rester dedans avec la clause du grandpere.
Mais tu peux si tu n’as aucune o ligation de mouvement dessus, comme tu dis, ca te couterais 10 balles.
Je pourrais pas répondre à ta question pour prendre date sur PEA-PME, mais ça te coûte rien de l’ouvrir de toute façon.
Par contre, chez Bourso, pas moyen d’investir sur le fond INDEPENDANCE ET EXPENSION de William Higgons, à mon plus grand désarroi (sauf si c’est tout nouveau depuis quelques mois !)
@mickaelkel j’ai activé ma protection MickProtect©
C’est une optique très long terme avec la performance historique des small caps, mais une fois que le PEA sera plein donc je suis laaaaaaarge
@axel.bourse il y aura bien des fonds semblables disponibles quand j’investirai, on me le souhaite en tout cas
Apres une rapide reflexion je te le conseillerais si :
C’est le dernier point qui me rends plus categorique. Pourquoi utiliser l’« espace » possible a un endroit au detriment d’autres ?
Me suis je mal exprimé dans mes posts ?
Si j’ai compris ton idée, tu serais en pleine erreur justement
Je le prends comment cette remarque ?
Non ce qui m’intéresse c’est les 75K€ supplémentaires au delà du plafond PEA, aucune volonté d’investir dessus pour l’instant. Il y a de potentielles belles boîtes dispos et que tu cites, avec Equasens Soitec ou Robertet, mais je ne pense pas y venir avant d’avoir rempli le PEA.
Pour l’instant je veux juste stabiliser mon PEA :
Comme une boutade mon bon mick
Tant que tu garde a l’esprit qu’il serait idiot d’investir grace a un apport de fond dans une boite elligible pea-pme sur un pea, tu fais ce que tu veux
Boutade… boutade… un peu de respect pour les viok quoi.
Tu merite une fessée, ou un apero
Allez boum, PEA-PME ouvert. Au revoir mes 10€, on se revoit dans 5 ans
Pas de fessée stp, le forum doit rester tout public !
J’ai fait pareil, ouvert pea pme pour prendre date avec une ligne cbo territoria☺️
Retour aux heures les plus sombres de notre histoire avec quasi tout le PF en rouge, je pensais pas que ça arriverait à nouveau en prenant des valeurs quali (sauf Ayvens) mais septembre ne fait que commencer…
Les boîtes que je veux acheter ou racheter (BNP, Amundi, Vinci) ne se font malheureusement pas tabasser.
J’ai envie d’ouvrir une ligne Hermès et ASML mais mon petit doigt, celui qui est pragmatique, me dit que je dois résister et tout coller sur le World.
Pour te remonter le moral, je te partage ma MV en cours
FICHTRE (ton PF n’est plus en public d’ailleurs ?)
C’est pas la valeur de ma MV qui me gène, j’ai eu pire et je ne suis plus sur des penny stocks donc pas trop inquiet. Je suis juste confronté à la dure réalité : le full ETF est moins stressant et plus simple à gérer.
Je dois aller à l’encontre de mon arrogance de petit porteur qui pense pouvoir faire mieux que les autres tout en faisant n’importe quoi
Yes c’est la même ici, 5 positions en PV et 4 en MV, je crois que c’est la première fois qu’il est aussi rouge
Bon pas trop inquiet sur du long terme, c’est sûr qu’avec du recul je me dis j’aurais dû revendre et racheter plus bas, mais c’est impossible de timer à chaque fois correctement le marché, tant pis j’attends
ÉDIT : mes deux plus grosses PV c’est mes 2 plus vieilles lignes, celle que je n’ai jamais revendu… donc
Les ETF ne protègent pas des moins values
Tout dépend de l’ETF choisi, mais même un World peut être en baisse X mois voire année
Je sais, j’ai été en MV sur le World pendant 1 an avec 2022.
Mais la question ne se pose pas sur la santé de la valeur, ni sur le secteur. Ma plus grosse position c’est le luxe, j’ai l’impression d’avoir fait all in sur l’hôtellerie juste avant le COVID
On est tous plus ou moins dans le même cas que toi.
J’ai effacé 5k de Pv latente cette semaine
Je ne touche pas à mon World et je surveille de près LVMH/Hermes et Total pour dégainer quand je le sentirais