Quand j’ai ouvert mon PF, ma plus grosse pondération était sur MC (coût de l’action oblige)
Bilan, on est presque revenus au niveau ou j’ai réalisé mes 1ers achats sur MC, mais entre temps j’ai eu le temps d’aller chercher de la perf ailleurs (Ferrari, Adyen…) du coup MC est passé de 20% du PF à 10 et je peux laisser vivre.
Ce que je veux dire, c’est que le luxe va surement stagner/décliner tranquillement à moyen terme, mais que tant que tu renforces le reste, la contre performance de MC devrait se résorber.
Arogant… Ce sont des paroles sages, et le mot est bien choisi
Perso les petites lignes de titres vifs que j’ai, c’est plus pour personnaliser mon portefeuille, ce sont de petites lignes qui ont vocation à rester petites.
Ça serait bien arrogant de ma part de m’estimer fort alors que pour la bourse, comme sur bien d’autre, c’est un débat entre « la tête, le coeur et les couilles » comme dirait le poète.
Après, cela ne vaut que pour moi, et je n’aurais forcément pas autant de succès que certains ici, mais je préfère être quasi sûr de faire un truc convenable que très fortement risquer de louper
Quand j’aurais fini le ménage je le repasserai en publique
Ma MV ne m’inquiète pas plus que ça , j’ai vendu en janvier (nexity,atos,bigben,nacon et deux autres je crois) pour 3000 de pertes , depuis je les ai regagné
Il me reste quelque verrues encore à gicler
Mais cette année a été formatrice, moins de clique sur le bouton acheter . Un peu plus réfléchi sur mes positions et élaboré une startégie .
Et depuis hier je suis passé sur la version pro de moning, je pense que ça peut m’apporter de l’aide sans oublier le forum qui est une mine d’information
Je suis régulièrement quelques portefeuilles aussi, dont le tiens
Ca me sert de point de repère et de la tendance.
Du coup , j’ai compris que quand tu achètes je dois vendre et le contraire quand tu vends Je plaisante bien sûr
J’aurai pu faire la même plaisanterie avec Quentin et ses vidéos que je suis aussi
J’ai pu me rattraper grâce à quelques titres in/out , surement la chance du débutant
Bnp, inter-parfums , Téléperformance Amundi Gtt alstom M6 vusion group et dernièrement Orange . Quelque autres aussi .
Ce que j’ai compris , il faut éviter de revenir trop vite sur un titre après avoir pris une PV et pas toucher quand ça tombe .
Me suis fais avoir avec Kering
Je garde du liquide , j’essaye de garder 25% en moyenne pour les grosses baisses donc je prends mes PV quand il y’en a .
Extraire de la performance comme dit Powertrade , n’empêche que mine de rien j’ai combler mon trou rapidement .
on est tous un peu dans le rouge si ça peut te rassurer ; moi aussi très léger rouge mais le pf global est passé auj du vert au rouge
Pas plus inquiet que ça pour autant; par contre perso je n’ai pas d’actions en direct du secteur du luxe, je ne le sens pas pour le moment, préfère rester à l’écart.
ça remontera ne t’inquiète pas^^
Retour du PEA en vert nonobstant, ce qui fait plaisir encore 13% de cash, BNP et Amundi refusent de baisser
Côté crypto je suis maintenant à 14K, en PV sur BTC mais en MV sur ETH qui peine vraiment à bouger… Heureusement ma répartition actuelle est à 65/35 en faveur du BTC, je vais viser 70/30.