On semble y aller vers les 400đ„Ž
Oui, la reprise nâest pas pour toute suite, entre la baisse de la conso en Chine et la dette amĂ©ricaine,âŠ
Mais pour le moyen/long terme je reste optimiste, câest un grand groupe trĂšs diversifiĂ© et bien gĂ©rĂ©.
Oui a long terme ce sont peut etre de beaux points dâentree mais a mon avis on pourra acheter plus bas
472âŹâŠ Ăa continueâŠ
Jâai bien fait hier dâattendre pour faire mes achats mensuels.
Une autre journée bien rouge
tu as dĂ©jĂ pensĂ© a apprendre lâanalyse graphique ?
je sais que je suis en partie responsable de ta situation, mais avec les connaissances actuels, je peux te jurer que jâaurais fermĂ© ma gueule.
Ouais jâai mĂȘme un bouquin lĂ -dessus, mais ma soif dâargent est moins forte que ma procrastination : jâai lu que la moitiĂ©
Je sais pas si lâanalyse technique peut suivre le chaos des dĂ©cisions dâun Trump en roue libre
De toute façon je me suis fixé mes achats mensuels au 24 de chaque mois, aprÚs ouverture US.
Donc lĂ je prends 10 TTE + quelques WPEA et on verra pour la suite. Je prendrais bien 1 Air Liquide mais +10% au-dessus de mon dernier achat mi avrilâŠ
Dommage, ca aide a prendre des points dâentrĂ©e, de sortie meme si je suis plutot du style accumulant, et un peu a relativisĂ©, mais bon le dernier est trĂšs relatif dan sles faits.
TTE par exemple, je ne vois pas de raison a ce jour dâentrer ou charger dessus.
Augmenter ma rente trimestrielle est en ce qui me concerne une raison suffisante dĂšs que possible, jâai hĂąte de recharger avec mon dividende
cela nâa rien a voir avec le « moment »
meme si sur le principe tu as raison⊠mais pas forcément le « moment »
Je comprend ce que tu veux dire
Pour une fois
Du coup ta stratĂ©gie serait plutĂŽt de mettre de cĂŽtĂ© lâinvestissement mensuel de notre ami @deraisin de cĂŽtĂ© en attendant le moment pour accumuler des $$$ (surement donnĂ© par une analyse technique) ou de le mettre sur dâautres actions dont câest le moment puis revendre certains titres pour rĂ©cupĂ©rer de lâargent pour le moment de TTE?
Dâailleurs Mick pour te faire plaisir jâai commencĂ© Ă diversifier fort aujourdâhuiâŠ
Jâai maintenant 2 lignes
Que font 'es 3 world??
Il est loin le temps du DCA hebdo dessus
Jâavais 18,35⏠qui traĂźnaient, donc maintenant ce qui dĂ©passe je mettrais sur ce World pas cher, je vais acheter mes TTE par pack de 50 et le restant ce sera sur le World
Utiliser le world comme une poche monĂ©taire⊠Jâaurais tout vu
Sans oublier que je me réserve le droit de Swing les TTE qui sont au dessus de mon objectif de détention annuel, là si LVMH passe sous 450⏠je pourrais potentiellement vendre mes 259 TTE en «trop»
Ădit : DĂ©solĂ© pour le HS @deraisin je savais mĂȘme plus sur quel post on Ă©tait je me pensais sur le cafĂ© des actionnaires TTE
AprÚs si vraiment elles te dérange, je peux leur faire une place dans mon portefeuille
En vrai si je Swing ce sera vraiment sur ce que jâestime ĂȘtre une trĂšs grosse opportunitĂ©, jâai dans le visu ASML, LVMH, HermĂšs, SanofiâŠ
Vous me soĂ»lez tellement tous avec votre HermĂšs que jâaimerais bien en toucher une dans les 1900âŹâŠ
Brent en phase baissiere. Total aussiâŠ
Un tout petit peu de technique pour ne pas refaire ce quâil câest infligĂ© sur lvmh, câest ca que jâaimerais pour magrappe.
Il a achetĂ© je ne sais combien de fois a la baisse lvmh, moi une fois et câetait une erreur a 660⊠mais quâune fois.
Juste un un debut, attendez un croisement de mm2-12 ou comme je prefere 3-15.
Rien que ca pour ce dire, allez je rentre un peuâŠ
Les deux boites ont un enorme interet, câest pas du trding ct, câest pas lâutilisation de potentiel croisement de fibonacci qui en fonction de la spirale algorithmique va mettre le rsi en phase dâaccumulation si macd coincide avec la hausse de la volatilitĂ© du carrĂ© des stochatiquesâŠ
Juste que a un moment le marchĂ© devient un peu plus acheteur, ce qui nâest pas le cas en ce moment, câest tout