Le cash me brĂ»le les doigts mais effectivement je reproduis peut-ĂȘtre la mĂȘme erreur avec TTE⊠Elle au moins nâa pas pris -50% depuis que je suis dessus et verse un div
du carrĂ© de lâhypotĂ©nuse ???
Tu mâas perdu mais jâai Ă peu prĂȘt compris le reste
Mais du coup, que doit 'il faire de son investissement mensuel si les conditions Ă©noncĂ©es ne sont pas rĂ©unies sur les actions quâil a? Faire augmenter sa poche de cash en attente de ⊠ou trouver de nouvelles actions qui ont meilleures gueules techniquement parlant?
Menteur !
Tu nâes pas a -50% puisque tu as achetĂ© tout le temps. Tu nâes meme pas a -50% depuis lâorigine, lvmh nâayant jamais atteint 1000 euro.
Je te le redis, oublie la, tu es focus dessus.
A part te faire du mal, tu prive ton portefeuille dâopportunitĂ©s.
Nota : jâai encore fait la meme erreur que toi sur.lvmh mais moi sur tteâŠ
La reponse est dans celle que je lui ai donner
oui mais jâavais appuyĂ© sur entrĂ©e avant
Non je voulais dire que LVMH a fait -50% quasi sur la période, moi je suis à -30 et des poussiÚres.
Dans le mĂȘme intervalle, jâai dĂ» voir Total naviguer entre 45 et 70âŹ
Je rejoins Deraisin personnellement Mick, pour avoir Ă©tĂ© actionaire des deux il ne faut pas en attendre la mĂȘme chose. Tu achĂšte LVMH pour voir une performance du cours certes sur le long terme, mais câest frustrant quâelle baisse. Tu as achetĂ© TTE pour ĂȘtre bĂ©nĂ©ficiaire dâun rendement, si tu as Ă©tĂ© acheteur Ă 55⏠tu as achetĂ© un rendement potentiel de 0,85⏠soit 6,18%. LâAG a confirmĂ© hier que tu auras ton rendement de 6,18% et tu peux donc dormir sur tes deux oreilles.
SincĂšrement je passe des fois maintenant 3 jours sans regarder le cours de TTE, jâattend mes dividendes et je dors beaucoup mieux
tu conseils quoi comme livre pour de lâanalyse graphique ?
ce nâest pas le plus simple a lire, mais jâaime beaucoup celui lĂ :
https://www.fnac.com/a7510115/Thierry-Bechu-L-analyse-technique?oref=11881eb3-408e-b3f6-99ac-4c8f2cd09d31&Origin=USED_GOOGLE_MP_LIV&esl-k=sem-google|nx|c|m|kpla|p|t|dc|a|g20255252046&gad_source=1&gad_campaignid=19671815950&gclid=Cj0KCQjwotDBBhCQARIsAG5pinNsgTWBiDppPHe94oX95DXgqiQ1DCzHLwakxdnNrXb3ICn35SshM9kaAnNqEALw_wcB&gclsrc=aw.ds
Faut prendre son temps, et apprendre par Ă©tapes, mais il est trĂšs complet et jây retourne rĂ©guliĂšrement (jâen suis a mon deuxiĂšme le premier je lâai usĂ©)
a un moment, on utilise plus trop tout les indicateurs et on fini par faire un truc assez simple a notre façon. Faut trouver lesquelles nous conviennent.
Je lâai achetĂ© en premier livre et il est vraiment compliquĂ© pour un novice je trouve. Câest le genre de bouquin oĂč tu reviens dedans rĂ©guliĂšrement en complĂ©ment dâautres livres.
Moi je te conseillerais plutĂŽt le livre de Stan Weinstein (secrets pour gagner Ă la hausse et Ă la baisse) qui explique trĂšs bien sa mĂ©thode graphique. Pour commencer je trouve que câest carrĂ© et dans un second temps tu peux utiliser le livre proposĂ© par Mickaelkel pour assimiler et Ă©largir tes connaissances
oui tu lâavais montrĂ© lâautre fois je lâai pris
Jâai pas mis Ă jour le topic depuis un moment, entre temps deraisin junior est arrivĂ© fin mai et mon sommeil a fait une GĂ©rard Majax : il a DISPARU
ça mâa laissĂ© un bon mois de congĂ© pater pour me reposer (non), parfaire mes compĂ©tences en bourse (non plus) et faire des achats dâimpulsion de cartes PokĂ©mon (OUI)
Le PEA au 2/7/25 :
100% investi, risquĂ© en prĂ©vision des annonces de Trump⊠Jâattends une prime fin juillet qui me fera passer les 50K sur PEA et donc le tiers de lâobjo.
LVMH tire toujours lâensemble vers le bas pour lâinstant
CĂŽtĂ© cryptos mon PF est encore pourri par cette saletĂ© dâETH, heureusement BTC est surprenamment rĂ©silient au-dessus des 100K.
Reste lâinvestissement PokĂ©mon oĂč je change de stratĂ©gie pour me concentrer sur les cartes Ă lâunitĂ© et les displays : moins de produits et plus de valeur unitaire. Le marchĂ© tank pas mal en ce moment
bon, ca devrait sâamĂ©liorer pour le portif.
MAIS SINON FELICITATIONS
comment vont le pâtit loup et la maman ?
ouais toi on sâen fout un peu tâas pas trop souffert ce jour lĂ , de toute façon le pire est a venir mais dĂ©jĂ , tu es sorti des envies de fraises
Félicitations pour le bébé et la maman..et aussi bien sûr pour le papa !
Les deux sont dans le dur, trĂšs petite santĂ© de la maman et lâhĂ©ritier nâa visiblement pas pris ma rĂ©silience aux maladiesâŠ
Y a du reflux, de lâallergie, un peu de tout
merde
reflux câest pas grave ca passe assez vite, en gĂ©nĂ©rale, allergie ca va etre plus chiant.
prends bien soin des deux magrappe, faut quâils rĂ©cupĂšrent.
bon courage lâami
Félicitations pour Deraisin junior !
Dans 3-4 ans, tu te rĂ©jouiras dâavoir achetĂ© des cartes PokĂ©mon et surtout quand junior aura dĂ©couvert ta « collec » et quâil rentrera de lâĂ©cole aprĂšs avoir Ă©changĂ© tes cartes contre des fausses, mais plus « stylĂ©es » :
"Regarde papa, jâai Ă©changĂ© tes vieilles cartes contre dâautres plus belles ! "
Bon courage pour la suite ! (Perso, je suis dans la phase oĂč je me dis que je suis encore jeune et cool, mais mes enfants me font comprendre quâen fait, nonâŠ)
FĂ©licitations et bon rĂ©tablissement Ă vous trois ^^. Câest toi le pilier, restes solide !
LĂ câest reflux pathologique, il a tout le temps mal et ça le rĂ©veille sans arrĂȘt
@johane je vais vite mettre tout ça sous clĂ©, ma hantise câest de rentrer et de voir tous mes boosters ouverts
Hum les reflux quel galÚre heureusement le mien n en a pas souffert en revanche team allergie par ici aussi⊠mais félicitation !