Je vous partage mon désespoir - Deraisin

Le cash me brĂ»le les doigts :face_with_peeking_eye::face_with_peeking_eye: mais effectivement je reproduis peut-ĂȘtre la mĂȘme erreur avec TTE
 Elle au moins n’a pas pris -50% depuis que je suis dessus et verse un div

du carrĂ© de l’hypotĂ©nuse ??? :smiley:
Tu m’as perdu mais j’ai Ă  peu prĂȘt compris le reste :smiley:

Mais du coup, que doit 'il faire de son investissement mensuel si les conditions Ă©noncĂ©es ne sont pas rĂ©unies sur les actions qu’il a? Faire augmenter sa poche de cash en attente de 
 ou trouver de nouvelles actions qui ont meilleures gueules techniquement parlant?

Menteur !
Tu n’es pas a -50% puisque tu as achetĂ© tout le temps. Tu n’es meme pas a -50% depuis l’origine, lvmh n’ayant jamais atteint 1000 euro.

Je te le redis, oublie la, tu es focus dessus.
A part te faire du mal, tu prive ton portefeuille d’opportunitĂ©s.

Nota : j’ai encore fait la meme erreur que toi sur.lvmh mais moi sur tte

La reponse est dans celle que je lui ai donner :wink:

oui mais j’avais appuyĂ© sur entrĂ©e avant :smiley:

Non je voulais dire que LVMH a fait -50% quasi sur la période, moi je suis à -30 et des poussiÚres.

Dans le mĂȘme intervalle, j’ai dĂ» voir Total naviguer entre 45 et 70€

Je rejoins Deraisin personnellement Mick, pour avoir Ă©tĂ© actionaire des deux il ne faut pas en attendre la mĂȘme chose. Tu achĂšte LVMH pour voir une performance du cours certes sur le long terme, mais c’est frustrant qu’elle baisse. Tu as achetĂ© TTE pour ĂȘtre bĂ©nĂ©ficiaire d’un rendement, si tu as Ă©tĂ© acheteur Ă  55€ tu as achetĂ© un rendement potentiel de 0,85€ soit 6,18%. L’AG a confirmĂ© hier que tu auras ton rendement de 6,18% et tu peux donc dormir sur tes deux oreilles.

Sincùrement je passe des fois maintenant 3 jours sans regarder le cours de TTE, j’attend mes dividendes et je dors beaucoup mieux :sleeping_face:

4 « J'aime »

tu conseils quoi comme livre pour de l’analyse graphique ?

ce n’est pas le plus simple a lire, mais j’aime beaucoup celui là :
https://www.fnac.com/a7510115/Thierry-Bechu-L-analyse-technique?oref=11881eb3-408e-b3f6-99ac-4c8f2cd09d31&Origin=USED_GOOGLE_MP_LIV&esl-k=sem-google|nx|c|m|kpla|p|t|dc|a|g20255252046&gad_source=1&gad_campaignid=19671815950&gclid=Cj0KCQjwotDBBhCQARIsAG5pinNsgTWBiDppPHe94oX95DXgqiQ1DCzHLwakxdnNrXb3ICn35SshM9kaAnNqEALw_wcB&gclsrc=aw.ds

Faut prendre son temps, et apprendre par Ă©tapes, mais il est trĂšs complet et j’y retourne rĂ©guliĂšrement (j’en suis a mon deuxiĂšme le premier je l’ai usĂ©)
a un moment, on utilise plus trop tout les indicateurs et on fini par faire un truc assez simple a notre façon. Faut trouver lesquelles nous conviennent.

3 « J'aime »

Je l’ai achetĂ© en premier livre et il est vraiment compliquĂ© pour un novice je trouve. C’est le genre de bouquin oĂč tu reviens dedans rĂ©guliĂšrement en complĂ©ment d’autres livres.

Moi je te conseillerais plutĂŽt le livre de Stan Weinstein (secrets pour gagner Ă  la hausse et Ă  la baisse) qui explique trĂšs bien sa mĂ©thode graphique. Pour commencer je trouve que c’est carrĂ© et dans un second temps tu peux utiliser le livre proposĂ© par Mickaelkel pour assimiler et Ă©largir tes connaissances

3 « J'aime »

oui tu l’avais montrĂ© l’autre fois je l’ai pris

J’ai pas mis Ă  jour le topic depuis un moment, entre temps deraisin junior est arrivĂ© fin mai et mon sommeil a fait une GĂ©rard Majax : il a DISPARU

disappear pimp my ride GIF by namslam

ça m’a laissĂ© un bon mois de congĂ© pater pour me reposer (non), parfaire mes compĂ©tences en bourse (non plus) et faire des achats d’impulsion de cartes PokĂ©mon (OUI)

Le PEA au 2/7/25 :

100% investi, risquĂ© en prĂ©vision des annonces de Trump
 J’attends une prime fin juillet qui me fera passer les 50K sur PEA et donc le tiers de l’objo.
LVMH tire toujours l’ensemble vers le bas pour l’instant

CĂŽtĂ© cryptos mon PF est encore pourri par cette saletĂ© d’ETH, heureusement BTC est surprenamment rĂ©silient au-dessus des 100K.

Reste l’investissement PokĂ©mon oĂč je change de stratĂ©gie pour me concentrer sur les cartes Ă  l’unitĂ© et les displays : moins de produits et plus de valeur unitaire. Le marchĂ© tank pas mal en ce moment

16 « J'aime »

bon, ca devrait s’amĂ©liorer pour le portif.

MAIS SINON FELICITATIONS :smiley:
comment vont le p’tit loup et la maman ?
ouais toi on s’en fout un peu t’as pas trop souffert ce jour lĂ , de toute façon le pire est a venir :rofl: mais dĂ©jĂ , tu es sorti des envies de fraises :face_with_hand_over_mouth:

5 « J'aime »

Félicitations pour le bébé et la maman..et aussi bien sûr pour le papa !

2 « J'aime »

Les deux sont dans le dur, trĂšs petite santĂ© de la maman et l’hĂ©ritier n’a visiblement pas pris ma rĂ©silience aux maladies

Y a du reflux, de l’allergie, un peu de tout

1 « J'aime »

merde :frowning:
reflux c’est pas grave ca passe assez vite, en gĂ©nĂ©rale, allergie ca va etre plus chiant.
prends bien soin des deux magrappe, faut qu’ils rĂ©cupĂšrent.
bon courage l’ami

2 « J'aime »

Félicitations pour Deraisin junior ! :smiley:

Dans 3-4 ans, tu te rĂ©jouiras d’avoir achetĂ© des cartes PokĂ©mon et surtout quand junior aura dĂ©couvert ta « collec Â» et qu’il rentrera de l’école aprĂšs avoir Ă©changĂ© tes cartes contre des fausses, mais plus « stylĂ©es Â» :
"Regarde papa, j’ai Ă©changĂ© tes vieilles cartes contre d’autres plus belles ! " :rofl:

Bon courage pour la suite ! (Perso, je suis dans la phase oĂč je me dis que je suis encore jeune et cool, mais mes enfants me font comprendre qu’en fait, non
) :roll_eyes:

3 « J'aime »

FĂ©licitations et bon rĂ©tablissement Ă  vous trois ^^. C’est toi le pilier, restes solide !

2 « J'aime »

LĂ  c’est reflux pathologique, il a tout le temps mal et ça le rĂ©veille sans arrĂȘt

@johane je vais vite mettre tout ça sous clĂ©, ma hantise c’est de rentrer et de voir tous mes boosters ouverts :face_with_peeking_eye:

Hum les reflux quel galÚre heureusement le mien n en a pas souffert en revanche team allergie par ici aussi
 mais félicitation !

1 « J'aime »