Je vous partage mon désespoir - Deraisin

Bientôt 55, plus que 45 pour les 100 après :zany_face:

C’est un truc de ouf n’empêche @deraisin on a le même portif :rofl:

:alembic: Air Liquide :alembic:
:globe_showing_europe_africa: MSCI World :globe_showing_europe_africa:
:fuel_pump: TotalEnergies :fuel_pump:
:handbag: LVMH / Hermes :handbag:

3 « J'aime »

GTT j’ai raté le coche, il y a 2-3 ans, ça aurait été nickel

AL je la trouve trop chère, j’en avais un peu et tout revendu en 2021

J’y travaille, mais avec la rotation sectorielle récente, je trouve que tout est trop cher

Je m’inspire des meilleurs :ok_hand:

Je me suis juste planté sur l’action luxe

Bad Luck Episode 136 GIF by Soul Train

1 « J'aime »

Qj’il est mignon ! T’as un service à me demander ou quoi ? :zany_face:

T’es pas le seul j’ai bien ramassé mes dents sur LVMH, et Hermès est encore ma seule action en négatif… :sweat_smile:

Oui j’apprècie. Ayant les deux valeurs, j’étais content de lire ces news ce matin ^^

1 « J'aime »

Ben recharge à fond LVMH elle est toute rouge :rofl::rofl:

2 « J'aime »

avec ton PEA ,tu peux t’offrir des dents en or :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Biting Richard Kiel GIF by James Bond 007

2 « J'aime »

oooooooooh :slight_smile: Requin !
enfin si je me trompe pas :confused:

1 « J'aime »

Bordel encore une grosse hausse sur AI ! Arrêtez la !

3 « J'aime »

Ha non pas maintenant :nose: :joy:

2026-02-20 21_36_55-Trading Board Boursorama

2 « J'aime »

Petit jalon très ponctuel qui aura disparu demain : je passe les 60k€

C’est artificiel avec les grosses hausses d’AI et TTE mais ça fait plaisir

10 « J'aime »

ça n’a en fait pas du tout disparu :relieved_face:

Sacré Donald, si j’avais pris mes gains sur les cryptos…

Aucun achat sur février hormis du WPEA, j’ai pas respecté le plan DCA à cause de l’explosion sur TTE et AI. +1k de cash ce matin, j’ai 4k à dépenser en attendant… je sais pas, une 3ème GM ?

4 « J'aime »

Bon que faire…

10% de mon PEA sur ma PV TTE, quasi 7 ans de dividendes sur ma ligne actuelle. Le seul risque que je vois en soldant, c’est de rester à quai un moment avant de revenir vers des niveaux sympas (45-50€).

J’ai un gros biais de confirmation là, faut vite que je finisse le livre de @kantz

1 « J'aime »

Absolument rien ne dit qu’elle reviendrait un jour à 50. Nous entrons peut-être dans une nouvelle ère et/ou la décote vs les autres sociétés du secteur peut ne plus être.

2 « J'aime »

Meme avis que toi on rentre dans une periode trouble, aucune idee jusqu’ou ca peut monter mais pour rappel meme a un cours theorique de 85 euros total delivrerait encore un rendement de pres de 4%. Apres ca depend du % de la ligne dans le pf mais si ca represente une part raisonnable autant garder

En partie d’accord, mais ça reste une cyclique. Y a de fortes chances qu’on soit en haut du cycle

Tu peux prendre une PV partielle et garder une plus petite ligne si ca te rassure?

J’y songe aussi, ça m’exposerait quand même à la correction qui dans mon esprit va forcément arriver

Dans les faits ma ligne est trop petite actuellement pour que je m’accroche à la partie dividendes

1 « J'aime »

Ma ligne c’est 8% de mon pf, l’essentiel c’est d’avoir des liquidites pour charger si ca corrigeait severe

Tu as d’autres sociétés en vu ?

Ça serait l’occasion de renforcer/rentrer sur les valeurs que tu as ciblé. Tout en prenant t’as PV, tout ce qui est pris n’est plus à prendre