Pas d’autre ligne en dehors de TTE AI (que je ne veux renforcer doucement) et WPEA (qui va manger chaud si la guerre se prolonge et s’étend).
Si je vends TTE je passe à 41% de cash sur PEA ![]()
Pas d’autre ligne en dehors de TTE AI (que je ne veux renforcer doucement) et WPEA (qui va manger chaud si la guerre se prolonge et s’étend).
Si je vends TTE je passe à 41% de cash sur PEA ![]()
Est-ce si mauvais en ce moment ? Je suis à 50% de cash, en attente de voir les opportunités, j’ai revendu TTE, peut être je vais le regrettais, mais si demain ou la semaine prochaine ça crash je serais bien content
Il ne faut vendre que si on a des meilleurs opportunités ailleurs (c’est le cas potentiellement vu la chute sur le marché) ou si on observe un changement sur le narratif et les fondamentaux (non).
A titre perso, j’avais 300 titres, j’en ai vendu une 1ere louche de 50 à 72, et une 2e louche de 50 aujourd’hui à 78.
On achète de façon progressive, on prend ses profits de la même manière
Les opportunités vont se montrer avec la baisse du marché (enfin j’espère je ne suis pas devin)
Je me suis décidé, ce sera un ordre suiveur (si j’arrive à le placer)
sur total ?
fait gaffe si oui, soit pas trop serré, le titre prends en ce moment env5% et on sort meme de la bande de bollinger.
une correction « graphique » demain est donc tout a fait possible.
il serait mieux que tu sois un peu « lache » ou « souple » si tu le pose aujourd’hui, quitte a le resserrer dans 1 ou 2 jours.
Oui belle baisse des marchés mais beaucoup d’indicateurs (déjà avant la baisse du pétrole) nous laisse imaginer potentiellement une récession
Attention, demain, le titre va encore bondir de 5% ![]()
(Je fais le malin, mais pour le coup, j’ai vendu 110 titres hier à 75.48€. Est-ce qu’il reste une place dans la team
?)
J’ai mis un ordre test pour 10 titres à 6% (donc ~74€) qui n’est pas passé, au moins j’ai pas fait de boulette ![]()
Bourso ne permet que de raisonner en %. Maintenant il faut juste que je pense à le remonter
@johane t’es le bienvenu parmi nous, j’avais réservé une grande salle pour faire un meeting mais il y a eu un bug et j’ai perdu ma caution
a @deraisin
si tu l’as mis suiveur, pas besoin de le remonter il le fera tout seul.
Chaque jour son ordre de vente se positionne a -6% par rapport à la nouvelle valeur du cours chaque jour dans son exemple ? J’ai bon mon capitaine ?
Moi sur Bourso j’ai l’impression que je peux mettre un montant et non un pourcentage ?
Ou alors j’ai vraiment rien compris
C’est parce que t’es sur l’interface mobile (qui est vraiment pas à la hauteur côté bourse).
Si c’est bien le cas, c’est dangereux de ne pas l’afficher
En lisant les guides des ordres ça parle bien de pourcentage uniquement
Ah oui t’es sûr que c’est aussi en % sur l’appli mobile ? C’est bizarre qu’il n’y ai pas le symbole et que le montant initial soit exprimé en 0,00 non ?
Je sais pas si c’est pas clair ou si c’est moi qui me fait des noeuds au cerveau avec cette situation ![]()
![]()
![]()
A ta place je prendrais pas le risque d’en placer un via l’app ![]()
A ça y est j’ai trouvé comment avoir l’affichage en % pour l’ordre suiveur il faut passer un “ordre tactique”
Ouaip. Tu as tout bon si je te lis bien.
Ouaip ouaip ouaip ![]()
Et bah franchement Mick merci de ton partage parce qu’au moment où je réfléchi à vendre par petite dose pour lisser mon point de sortie tu m’offres là la meilleure des solutions ! C’est vraiment de la frappe cette histoire d’ordre suiveur ![]()
fais y tout de meme attention, il y a aussi des défauts, c’est pas la solution miracle non plus.
un bon gros gap a la baisse qui remonte de suite ca pourrait faire mal.
bon je suis pas trop inquiet car les gros gap qui up c’est plutot des config de small caps.
c’est un outil, ni plus ni moins.
et si cette outil te libère l’esprit et te permet une meilleur gestion, alors je ne cacherais pas une certaine fierté personnel autosatisfaisante de te l’avoir fait découvrir ![]()
Bah en vrai même si admettons on a un gros gap baissier en dessous de 75 euros de manière très éphémère c’est pas la fin du monde j’aurai vendu a 75 avec une grosse PV. Et puis rien n’empêche de prendre de la marge a 7 8 ou même 10% si on veut se couvrir.