Par contre juste une derniÚre précision.
Cours actuel 78 euros, si je met un ordre suiveur a -5% je vends grosso modo a 74 ça câest ok.
Si demain le cours monte a 80, je vends uniquement si 80-5%
En revanche si demain elle monte a 80, donc il ne se passe rien, mais si aprĂšs demain elle redescend a 79. Mon ordre suiveur reste a 80-5% (valeur la plus haute enregistrĂ©e) ou alors lâordre suiveur redescend automatique a 79 -5% ?
nan tu as bien compris le truc, ca prendra ton pourcentage sur la valeur max soit ici 80.
si elle descendait a 79, tu ne ferais que te rapprocher de ton ordre de vente.
ET LA, un conseil ! tu fout tes mains sous tes fesses, et tu touche rien !
le pire de tout serait de changer ta dĂ©cision prise froidement et a tĂȘte reposĂ©e.
câest triste a dire, mais vĂ©cu, et bien trop de dĂ©ception de fait.
Câest Ă dire ? Genre ne pas paniquer si on arrive proche du prix dâexĂ©cution de lâordre ?
Tu as dĂ©jĂ modifiĂ© des ordres suiveurs par peur que tu sois dĂ©clenchĂ© câest ça ?
1 « J'aime »
Ouai genre changer ton ordre en le mettant plus bas ⊠tu baisses tu baisses et à la fin tu regrettes de ne pas avoir vendu au prix que tu t étais fixé au depart
1 « J'aime »
oui, câest ca, et si tu savais comme je mâen suis mordu les doigts.
Les dĂ©buts, les premiĂšres expĂ©rienceâŠ
« on est trop prÚs, ca va repartir, et je vais me faire déclencher a vide⊠»
MAIS QUEL CONNERIE DE MA PART !!!
donc ta dĂ©cision garde lĂ , et meme si tu te trompe un peu (en vendant partiellement) ben câest pas si dure a refaire plutot que de regretter de ne pas sâetre Ă©couter.
Et voilĂ , sortie de Total avec mon ordre suiveur
24k en cash, me voilĂ bien embĂȘtĂ©
3 « J'aime »
mais tu es content quant toi ?
4 « J'aime »
Ătrange que tu ne sois pas content dâavoir fait du cash, tu prĂ©fĂšres voir une PV fictive ??
1 « J'aime »
Avec autant de cash tu pourras faire plein dâemplettes quand ca chutera a nouveau, moi aussi pas mal en cash la
wonka
Mars 23, 2026, 2:17
1836
Il va faire un all-in LVMH je pense <3
2 « J'aime »
Jâaurais Ă©tĂ© plus content si le reste du marchĂ© Ă©tait restĂ© rouge je vais devoir me fixer des seuils pour y aller progressivement
hop hop hop magrapoune
Tu vas prendre le temps de poser tes fesses sur tes mains.
tu vas prendre le temps dâanalyser le marchĂ©
tu vas prendre le temps de choisir tes entreprises
et tu vas prendre le temps de les analyser.
seulement a partir de lĂ tu prendras des dĂ©cisions dâachats ou des seuils dâachats et tu les respecteras.
Meme si sur le long terme, un DCA « modulé » avec des points bas est profitable, bien acheter une entreprise est toujours mieux
3 « J'aime »
TâinquiĂštes pas que je compte pas faire all-in dĂšs demain sur quoi que ce soit, ça fait un moment que jâai du cash sans le sortir, je mây suis habituĂ©.
Je reste sur mes cibles (TTE, AI, WPEA et BNP). Aucune nâest Ă un cours acceptable pour que je place dâordre important.
Donc je vais reconstituer ma ligne TTE progressivement (elle est de retour Ă 76âŠ) et attendre tranquillement
ça ressemble quand mĂȘme Ă une grosse manipulation de marchĂ© cette dĂ©cla de Trump
1 « J'aime »
mciol
Mars 23, 2026, 3:32
1841
Je suis quasi dans la mĂȘme situation que toi.
Je comprends la remarque, faut réfléchir maintenant quoi faire de tout cet oseille comme disait un célÚbre poÚte.
kvnvst
Mars 23, 2026, 3:38
1842
Comme disait Warren : «Le meilleur moment pour All-In Air Liquide câĂ©tait hier, le deuxiĂšme meilleur moment câest aujourdâhui»
4 « J'aime »
je crois quâil avait ajoutĂ© « au passage sâil vous reste un peu de monnaie, achetez du AXA pour son bon rendement »
1 « J'aime »
wonka
Mars 23, 2026, 3:44
1844
mon ordre Ă 36,3 posĂ© ce matin qui regarde sâĂ©loigner le titre
2 « J'aime »