Je vous partage mon désespoir - Deraisin

Par contre juste une derniÚre précision.

Cours actuel 78 euros, si je met un ordre suiveur a -5% je vends grosso modo a 74 ça c’est ok.

Si demain le cours monte a 80, je vends uniquement si 80-5%

En revanche si demain elle monte a 80, donc il ne se passe rien, mais si aprĂšs demain elle redescend a 79. Mon ordre suiveur reste a 80-5% (valeur la plus haute enregistrĂ©e) ou alors l’ordre suiveur redescend automatique a 79 -5% ?

nan tu as bien compris le truc, ca prendra ton pourcentage sur la valeur max soit ici 80.
si elle descendait a 79, tu ne ferais que te rapprocher de ton ordre de vente.

ET LA, un conseil ! tu fout tes mains sous tes fesses, et tu touche rien !
le pire de tout serait de changer ta dĂ©cision prise froidement et a tĂȘte reposĂ©e.
c’est triste a dire, mais vĂ©cu, et bien trop de dĂ©ception de fait.

C’est Ă  dire ? Genre ne pas paniquer si on arrive proche du prix d’exĂ©cution de l’ordre ?

Tu as dĂ©jĂ  modifiĂ© des ordres suiveurs par peur que tu sois dĂ©clenchĂ© c’est ça ?

1 « J'aime »

Ouai genre changer ton ordre en le mettant plus bas 
 tu baisses tu baisses et à la fin tu regrettes de ne pas avoir vendu au prix que tu t étais fixé au depart

1 « J'aime »

oui, c’est ca, et si tu savais comme je m’en suis mordu les doigts.
Les débuts, les premiÚres expérience

« on est trop prĂšs, ca va repartir, et je vais me faire dĂ©clencher a vide
 Â»
MAIS QUEL CONNERIE DE MA PART !!!

donc ta dĂ©cision garde lĂ , et meme si tu te trompe un peu (en vendant partiellement) ben c’est pas si dure a refaire plutot que de regretter de ne pas s’etre Ă©couter.

Et voilĂ , sortie de Total avec mon ordre suiveur

24k en cash, me voilĂ  bien embĂȘtĂ©

3 « J'aime »

mais tu es content quant toi ?

4 « J'aime »
2 « J'aime »

Étrange que tu ne sois pas content d’avoir fait du cash, tu prĂ©fĂšres voir une PV fictive ??

1 « J'aime »

Comment te dire
 :rofl::rofl::rofl:

Avec autant de cash tu pourras faire plein d’emplettes quand ca chutera a nouveau, moi aussi pas mal en cash la

Il va faire un all-in LVMH je pense <3

2 « J'aime »

J’aurais Ă©tĂ© plus content si le reste du marchĂ© Ă©tait restĂ© rouge :relieved_face: je vais devoir me fixer des seuils pour y aller progressivement

Let’s go :smiling_face_with_sunglasses:

hop hop hop magrapoune

Tu vas prendre le temps de poser tes fesses sur tes mains.
tu vas prendre le temps d’analyser le marchĂ©
tu vas prendre le temps de choisir tes entreprises
et tu vas prendre le temps de les analyser.

seulement a partir de lĂ  tu prendras des dĂ©cisions d’achats ou des seuils d’achats et tu les respecteras.
Meme si sur le long terme, un DCA « modulĂ© Â» avec des points bas est profitable, bien acheter une entreprise est toujours mieux :wink:

3 « J'aime »

T’inquiĂštes pas que je compte pas faire all-in dĂšs demain sur quoi que ce soit, ça fait un moment que j’ai du cash sans le sortir, je m’y suis habituĂ©.

Je reste sur mes cibles (TTE, AI, WPEA et BNP). Aucune n’est à un cours acceptable pour que je place d’ordre important.

Donc je vais reconstituer ma ligne TTE progressivement (elle est de retour à 76
) et attendre tranquillement

ça ressemble quand mĂȘme Ă  une grosse manipulation de marchĂ© cette dĂ©cla de Trump

1 « J'aime »

Je suis quasi dans la mĂȘme situation que toi.

Je comprends la remarque, faut réfléchir maintenant quoi faire de tout cet oseille comme disait un célÚbre poÚte.

Comme disait Warren : «Le meilleur moment pour All-In Air Liquide c’était hier, le deuxiĂšme meilleur moment c’est aujourd’hui» :alembic:

4 « J'aime »

je crois qu’il avait ajoutĂ© « au passage s’il vous reste un peu de monnaie, achetez du AXA pour son bon rendement Â» :rofl:

1 « J'aime »

mon ordre Ă  36,3 posĂ© ce matin qui regarde s’éloigner le titre :smiley:

2 « J'aime »