Je vous partage mon désespoir - Deraisin

Je regardais axa également… puis trump a parlé :rofl::rofl:

Axa me plaît bien aussi mais la résilience du truc…

Après tu peux toujours ouvrir une petite ligne juste pour la suivre.

Moi j’ai commencé comme ça il y a 3 ans pour finir avec presque 800 actions aujourd’hui, cette teigne ne fait que grimper depuis 3 ans que je l’ai !

Et heureusement que j’me suis pas arrêté à mon PRU pour renforcer sinon j’en aurai jamais acheté de nouvelles et qu’on se le dise avoir une super PRU mais détenir 5 actions bah c’est tout pourri

7 « J'aime »

+74% :exploding_head::exploding_head::exploding_head:

C’est pas simple de s’asseoir sur ses doigts quand on a une grosse part de cash…

Tout est bien trop haut à part… le luxe.

Vais-je déclencher un krach sur Hermès ?

8 « J'aime »

axa ou al ou amundi ca va encore

Air Liquide ça commence à taper un peux, je serais pas entré à 180€ quand même :grimacing:

Dans le même cas… j’espérais ou j’espère encore une baisse sur certaines valeurs, mais elle se fait attendre. Schneider, ASML, Vinci, SGO, et Air Liquide sont les cibles

1 « J'aime »

Toutes les 3 proches de leur ATH non ?

@vanpeo ASML c’est quasi x2 sur un an :sweat_smile: il faudrait une sacrée respiration

axa ath 43,25 et on est a 39,35 soit 10% sous son Ath

Amundi -11% de son ath

Sur PEA ?

Schneider à surveiller si la baisse se poursuit

Hermes / Ferrari / Dior-LVMH mais le luxe est boudé donc risque de poursuite de chute (intéressant de jouer le bas de cycle si on est patient)

AI trop chère à mon goût actuellement (180 € par là, j’espère renforcer plutôt vers les 150 €)

Amundi trop chère

ASML c’est une boîte incroyable mais les semi-conducteurs sont pas à l’abri d’une chute marquée (c’est possiblement cyclique aussi)

SANOFI peut être, mais dossier compliqué

ACCENTURE qui s’est pris une belle claque, sous les 200 USD

Si tu as des (cojones) convictions => Pernod / FDJU

Et sur CTO ya de quoi faire !

-10% sur un ath et en période de crise pas encore globale c’est pas grand chose, quand tu vois ce qui s’est passé en avril dernier sur quelques jours

@globox je cible trop peu de boîtes donc je suis obligé de rester calme. BNP AI Total trop hautes, il ne me reste que le WPEA et… LVMH…

AXA GTT Vinci Amundi rubis tu n’aimes pas ? Bon dividende et croissance sympa

J’ai un ordre en attente sur Hermes après des années de lurk sur cette valeur. Tu veux bien acheter avant que je puisse le descendre de quelques centaines d’euros? :eyes:

Axa et Vinci laisse toi envoûter :heart_eyes:

1 « J'aime »

Elles sont cher en ce moment tu trouves toi?

Pas spécialement, encore une fois ce n’est que mon avis mais moi j’en ai marre de me prendre la tête a l’achat ou à la vente pour 2 ou 3 euros prêt alors que je vais garder mes positions très longtemps et que dans tout les cas je vais en racheter, le mois prochain, et le mois d’après et le mois encore après etc etc

Sauf pour TTE ou vraiment j’ai voulu sécurisé le gain

Tu sais quand j’ai commencé à suivre le forum en 2023 certains trouvaient Air liquide trop cher a 130 euros et attendaient une respiration pour recharger, elle n’a plus jamais retouché si bas depuis

Idem pour Axa a l’époque a 29, 30 euros

Idem pour Vinci vers les 100 euros

Alors je ne dis pas qu’on y retournera jamais, je dis juste que moi et pour ma stratégie tant que ces boîtes continueront de cracher énormément de cash j’en achèterai

Et si Axa redescend sous les 30 dans les prochains mois j’ai envie de dire tant mieux je serai là pour remettre une grosse cartouche dessus :rofl:

Attention je ne suis pas “amoureux” de ces boîtes, je suis amoureux de leur performance et tant que la tendance sera la même je ne leur ferait pas défaut

Vinci ça signe des contrats en centaine de millions d’euros sur des 10 15 parfois 20 ans quand même ! :face_with_monocle: on va de la visu je trouve

4 « J'aime »

J’ai été inspiré en repassant l’ordre un euro plus haut.. ahahah

Mon ordre est passé après la clôture, je suis le reverse deraisin

2 « J'aime »

C’est possible ça ? Horaires étendu de ton courtier ou bug ? :scream: