Jeu : Supremacy 1914

Bonjour Ă  tous,

Je me permets aujourd’hui un petit sujet hors bourse. Je vais me remettre à Supremacy 1914, un jeu de stratégie en temps réel par navigateur (Gratuit et sans téléchargement) se déroulant pendant la Première Guerre mondiale.

J’ai demandé à l’IA de vous dire en quoi ce jeu pourrait être intéressant pour les membres d’un forum bourse :

« Ce jeu offre une excellente opportunité d’appliquer vos compétences en matière de stratégie et de prise de décision. En prenant le contrôle d’un pays, vous allez devoir gérer des ressources, établir des alliances et mener des guerres, tout en naviguant dans un environnement diplomatique complexe. Cela peut être un excellent moyen d’apprendre à travailler ensemble, à élaborer des stratégies communes et à développer votre esprit d’équipe.

Ce genre d’activité pourrait vous permettre non seulement de vous divertir, mais également de renforcer les interactions et de créer des liens plus solides au sein de votre communauté. »

Les parties regroupent 500 joueurs et durent en général plus de 6 mois, je vais en lancer une début Janvier ce qui laisse le temps aux membres qui pourraient être intéressé de faire leur partie tutoriel pour voir s’ils accrochent au jeu, nous pourrions ensuite rejoindre la même partie ! :grin:

4 « J'aime »

Toujours Ă©tĂ© très fan des jeux de stratĂ©gies (type Age of Empires, Civilization…) : sans s’en rendre compte, apprendre Ă  gĂ©rer les ressources, dĂ©velopper le « patrimoine Â», prendre des risques mesurĂ©s, etc… tant de ‹ compĂ©tences â€ş utiles dans la gestion des finances & l’investissement en bourse

7 « J'aime »

Moi aussi, si le cœur te dis d’essayer celui ci fais moi signe en tout cas ! :grin:

1 « J'aime »

Here We Go Again GIF

4 « J'aime »

vivien, tu es définitivement le roi du GIF.

tu as fait tomber ça : :crown:

2 « J'aime »

Au boulot on m’appelle Maître Gifs
maitre gims rap GIF by C8

4 « J'aime »

Oh merci pour la découverte. Ca m’intéresse ++ :smile:

1 « J'aime »

Super ça, tu me feras un retour ici après avoir fais la partie tutoriel si ça t’a plu et que tu es motivé pour une partie à 500 joueurs ! :sunglasses:

j’adorais jouer à ce genre de jeux…en réseau avec les pc reliés puis par internet ( age of empire aussi, command and conquier, empire earth, travian)…
C’est un jeu qui prend du temps ?

2 « J'aime »

Ogame :sunglasses:

1 « J'aime »

Si tu fais comme moi, c’est à dire une seule partie à la fois (Environs 8 mois par partie) franchement ça vas, on vas dire 10 à 20 minutes par jours si tu pousse pas trop le truc de la gestion ville par ville et de l’optimisation parfaite… :grin:

Les déplacements sont en temps réel par rapport à la distance parcourue sur la carte du monde par les unités donc le temps qu’elles arrivent sur le territoire d’à côté et ce battent tu peu limite faire ta journée de taf et rentrer :joy:

Oh oui et sg-univert !! :rocket:

je vais tester le truc pour voir. :wink:

1 « J'aime »

Super, les alliance c’est par 7 et j’ai déjà 2 joueurs avec moi pour le lancement de partie de Janvier, donc y reste 4 places :grin:

J’aimerais bien que @mickaelkel ce motive il était joueur de Ogame aussi !

Alors je suis en train de tester une partie tutoriel qui est quand même avec des joueurs humains. Par contre je comprends pas comment tu enlèves la formation automatique de fantassins…ça me met dans la galere au niveau céréales lol

1 « J'aime »

Faut désactiver les centres de recrutement et casernes, et tu as aussi un onglet pour équilibrer tes productions en assignant quelle quantité de poisson/cereale les gens consomment :grin:

Ok merci à toi. Je suis ok pour vous rejoindre si vous avez encore de la place. J’aime bien le principe.

Ils ont lancé des games 500 avec de super récompenses pour Noël avant hier j’en ai rejoins une mais vu que c’est une partie événement elle est en vitesse x4 elle vas finir beaucoup plus vite. Mais je devrais donc lancer la prochaine en Février au lieu de Janvier, je vous tiens au courant de toute façons pour ceux que ça intéresse au moins vous avez le temps de vous faire la main sur des parties plus petites :christmas_tree:

Bon bah la game étant en x4 je me suis fais un peu prendre en traître le jour de Noël je vais donc laisser mes territoires à un allié et relancer en Janvier comme prévu au final, tu as un Discord pour communiquer et ce rejoindre sur une partie ? Envoie le en MP :slight_smile:

Et toi @jonah33 tu as bien aimé ?

Tu es d’attaque pour une partie du coup @jobart6759 ? :grin: