kvnvst
Décembre 21, 2024, 12:00
1
Bonjour Ă tous,
Je me permets aujourdâhui un petit sujet hors bourse. Je vais me remettre Ă Supremacy 1914, un jeu de stratĂ©gie en temps rĂ©el par navigateur (Gratuit et sans tĂ©lĂ©chargement) se dĂ©roulant pendant la PremiĂšre Guerre mondiale.
Jâai demandĂ© Ă lâIA de vous dire en quoi ce jeu pourrait ĂȘtre intĂ©ressant pour les membres dâun forum bourse :
« Ce jeu offre une excellente opportunitĂ© dâappliquer vos compĂ©tences en matiĂšre de stratĂ©gie et de prise de dĂ©cision. En prenant le contrĂŽle dâun pays, vous allez devoir gĂ©rer des ressources, Ă©tablir des alliances et mener des guerres, tout en naviguant dans un environnement diplomatique complexe. Cela peut ĂȘtre un excellent moyen dâapprendre Ă travailler ensemble, Ă Ă©laborer des stratĂ©gies communes et Ă dĂ©velopper votre esprit dâĂ©quipe.
Ce genre dâactivitĂ© pourrait vous permettre non seulement de vous divertir, mais Ă©galement de renforcer les interactions et de crĂ©er des liens plus solides au sein de votre communautĂ©. »
Les parties regroupent 500 joueurs et durent en gĂ©nĂ©ral plus de 6 mois, je vais en lancer une dĂ©but Janvier ce qui laisse le temps aux membres qui pourraient ĂȘtre intĂ©ressĂ© de faire leur partie tutoriel pour voir sâils accrochent au jeu, nous pourrions ensuite rejoindre la mĂȘme partie !
5 « J'aime »
Toujours Ă©tĂ© trĂšs fan des jeux de stratĂ©gies (type Age of Empires, CivilizationâŠ) : sans sâen rendre compte, apprendre Ă gĂ©rer les ressources, dĂ©velopper le « patrimoine », prendre des risques mesurĂ©s, etc⊠tant de âč compĂ©tences âș utiles dans la gestion des finances & lâinvestissement en bourse
8 « J'aime »
kvnvst
Décembre 21, 2024, 4:24
3
Moi aussi, si le cĆur te dis dâessayer celui ci fais moi signe en tout cas !
1 « J'aime »
vivien, tu es définitivement le roi du GIF.
tu as fait tomber ça :
2 « J'aime »
Au boulot on mâappelle MaĂźtre Gifs
4 « J'aime »
Oh merci pour la dĂ©couverte. Ca mâintĂ©resse ++
1 « J'aime »
kvnvst
Décembre 21, 2024, 10:35
8
Super ça, tu me feras un retour ici aprĂšs avoir fais la partie tutoriel si ça tâa plu et que tu es motivĂ© pour une partie Ă 500 joueurs !
greg84
Décembre 22, 2024, 8:23
9
jâadorais jouer Ă ce genre de jeuxâŠen rĂ©seau avec les pc reliĂ©s puis par internet ( age of empire aussi, command and conquier, empire earth, travian)âŠ
Câest un jeu qui prend du temps ?
2 « J'aime »
kvnvst
Décembre 22, 2024, 12:49
11
Si tu fais comme moi, câest Ă dire une seule partie Ă la fois (Environs 8 mois par partie) franchement ça vas, on vas dire 10 Ă 20 minutes par jours si tu pousse pas trop le truc de la gestion ville par ville et de lâoptimisation parfaiteâŠ
Les dĂ©placements sont en temps rĂ©el par rapport Ă la distance parcourue sur la carte du monde par les unitĂ©s donc le temps quâelles arrivent sur le territoire dâĂ cĂŽtĂ© et ce battent tu peu limite faire ta journĂ©e de taf et rentrer
cyro:
Ogame
Oh oui et sg-univert !!
jonah33
Décembre 22, 2024, 5:48
12
je vais tester le truc pour voir.
1 « J'aime »
kvnvst
Décembre 22, 2024, 6:50
13
Super, les alliance câest par 7 et jâai dĂ©jĂ 2 joueurs avec moi pour le lancement de partie de Janvier, donc y reste 4 places
Jâaimerais bien que @mickaelkel ce motive il Ă©tait joueur de Ogame aussi !
greg84
Décembre 23, 2024, 9:07
14
Alors je suis en train de tester une partie tutoriel qui est quand mĂȘme avec des joueurs humains. Par contre je comprends pas comment tu enlĂšves la formation automatique de fantassinsâŠĂ§a me met dans la galere au niveau cĂ©rĂ©ales lol
1 « J'aime »
kvnvst
Décembre 24, 2024, 9:42
15
Faut désactiver les centres de recrutement et casernes, et tu as aussi un onglet pour équilibrer tes productions en assignant quelle quantité de poisson/cereale les gens consomment
greg84
Décembre 24, 2024, 9:48
16
Ok merci Ă toi. Je suis ok pour vous rejoindre si vous avez encore de la place. Jâaime bien le principe.
kvnvst
Décembre 24, 2024, 11:00
17
Ils ont lancĂ© des games 500 avec de super rĂ©compenses pour NoĂ«l avant hier jâen ai rejoins une mais vu que câest une partie Ă©vĂ©nement elle est en vitesse x4 elle vas finir beaucoup plus vite. Mais je devrais donc lancer la prochaine en FĂ©vrier au lieu de Janvier, je vous tiens au courant de toute façons pour ceux que ça intĂ©resse au moins vous avez le temps de vous faire la main sur des parties plus petites
kvnvst
Décembre 27, 2024, 7:41
18
Bon bah la game étant en x4 je me suis fais un peu prendre en traßtre le jour de Noël je vais donc laisser mes territoires à un allié et relancer en Janvier comme prévu au final, tu as un Discord pour communiquer et ce rejoindre sur une partie ? Envoie le en MP
kvnvst
Décembre 27, 2024, 7:42
19
Et toi @jonah33 tu as bien aimé ?
kvnvst
Décembre 27, 2024, 7:42
20
jobart6759:
Ca mâintĂ©resse ++
Tu es dâattaque pour une partie du coup @jobart6759 ?