Journal de bord portefeuille CTO/PEA

Bon plan!
[A ma mesure, je me limite à 5 LVMH pour l’instant ^^]

T’inquiète pas je vais ralentir aussi un peu la cadence les fonds ne sont pas illimité si vraiment il y a une grosse opportunité j’ai mon 250% de pv sur meta à prendre donc à peut près 2100€ pour 500€ d’investie :+1:

1 « J'aime »

Félicitations ! Tout le meilleur pour tes invests :muscle:

Meta c’est plus une chance car le marché l’avait vraiment décapiter j’ai un pru à 96€ elle ne reviendra jamais en dessous de 200€ la donc ça me fait une poche de cash qui continue à grossir :+1: merci en tous cas pour ton commentaire et je te le souhaite aussi :grin:

Salut tout le monde,

Je vais faire le petit point actualité sur mes deux portefeuilles.

CTO :

Le mois de Janvier a été plutôt bon avec un + 2,78% (1720€) sur mon CTO j’ai reçu par la même occasion 90€ de dividendes net.

Il y’a eu plusieurs mouvements effectué sur mon CTO il y a eu l’achat :

  • 2 actions alphabets à 130€
  • 3 actions Apple a 165€
  • 4 actions CVS health a 67€
  • 1 action the hershey a 173 €

Mais il y a eu quelques ventes

  • 10,80 actions UPS avant les résultats à 142€ (liquidation total de la ligne car je n’ai plus la même conviction qu’avant sur cette ligne) sortie avec une + value de 3%
  • 7,25 actions tesla avant les résultats à 230€ (liquidation totale de la ligne mais je vais re rentrer sur la ligne vers les 170$ ) sortie avec une + value de 40% heureusement sinon après les résultats ma PV aurait été à ~10%

Au total 1196€ a été injecter sur mon CTO

Bilan du CTO très positifs avec des ventes assez chanceuse (au bon moment) un petit regret pour ma ligne tesla mais que je vais reprendre dans peu de temps je l’espère :blush:

PEA

Le mois de janvier a été particulièrement bon grâce au secteur du luxe (+3%) de PV sur le mois . Ne faite pas attention à la répartition en % de mon PEA je ne détiens que 4 actions car je suis en construction, il n’a été ouvert qu’en octobre 2023. J’ai reçu 27€ de dividende net ce mois-ci

Les achats du mois de janvier :

  • 12 actions pernod Ricard à ~145€
  • 3 actions LVMH à ~ 670€
  • 2 actions kering à ~360€
  • 18 actions BNP à 56,41€

Il y a eu q’une vente sur mon PEA

  • 5 actions sanofi a 95€ 10% de pv

Au total 5485€ à été injecter sur mon PEA

Bilan du PEA assez positif grâce au luxe et je compte sur les différentes opportunités pour renforcer mes positions et ouvrir encore 6 à 7 ligne pour en avoir une dizaines.

Les investissements vont ralentir sur les mois à venir car j’ai la construction de mon garage de 60m2 qui arrive et cela va me prendre pas mal d’argent ~ 35000€ mais ceux garage va me servir de location saisonnière il seras utilisé uniquement l’hiver pour la voiture et transformer en location l’été tout à été réfléchit j’ai hâte :+1:

Sur ceux je vous souhaite un bon mois de février à tous et richesse à vous tous :+1:

3 « J'aime »

Salut tout le monde,

Quelques achats on été effectué en début de mois de mars même si en ce moment je ne peut pas trop investir avec le projet de mon garage qui commence dans deux semaine ( 30000€):sweat_smile:

Achat du jours

  • 1 alphabet pour 120€
  • 1 the hershey compagny pour 167€
  • 1 Apple pour 160€

C’est achat font suite à une belle baisse de ces valeurs qui ont tous perdu 10% depuis 1 mois

Je n’exclue pas de piocher dans mon livret jeune pour racheter du alphabet sur les 115€ et du Apple sur les 150€

Bonne soirée à tous

2 « J'aime »

Google je m’y suis intéressé hier, alors ok elle a perdu récemment mais elle reste haute par rapport à sa dernière chute vers 85€. Je suis pas sûr qu’elle ait fini de descendre

Oui c’est sur après personnellement sur des actions comme ça je préfère DCA quand ça baisse parce que je me suis fait tellement piégé elle descend de 10% et reprend de plus belle


Quand tu vois le prix moyen estimé, je doute qu’on retourne vers les 90$. Je suis en train d’acheter l’action en DCA petit à petit

Totalement d’accord avec toi :+1: après je me trompe peut être aussi

Salut tout le monde on continue les achats aujourd’hui :

  • 2 actions Apple à 155€
  • 1 action alphabet à 120€
  • 4 action vici properties à 21,60€

Bonne soirée tout le monde

1 « J'aime »

Salut tout le monde, on ce retrouve pour le petit bilan du mois de mars.

CTO :

Le compte titre c’est plutôt bien porté avec un +2,56% sur le mois ce qui me fait 20,56% depuis le lancement de mon portefeuille ( 1 ans et 8 mois ) sans prendre en compte le rendement des dividendes ou la on serait sur du +26~27%.

Il y a eu plusieurs renforcement et ouverture de ligne.

  • 1 action the hershey compagny a 167,85€ ce qui porte mon total à 20 actions et dépoussière

  • 2 actions alphabet a 120€ ce qui porte mon total à 31 actions et dépoussière

  • 3 actions Apple a 156€ ce qui porte mon total à 17 actions et dépoussière

  • 9 actions Vici properties a 26,85€ ( argent des dividendes reçu )ce qui porte mon total à 121 actions.

  • Ouverture d’une ligne Paychex avec 9 actions à 109€

  • Ouverture d’une ligne united health avec 2,5 actions a 447€ renforcé aujourd’hui avec 2,5 actions a 422€

Dividende reçu ce mois ci : 182 € net

PEA :

Aucun mouvement effectué ce mois-ci mais sûrement une ouverture de ligne à venir sur L’Oréal si elle vient touché les 410€

Projet garage :

Comme expliqué en début d’année je fais construire un garage indépendant à ma Maison d’environ 60m2 ( en comptant l’étage sinon 42m2 au sol ).

Voici l’avancement des travaux le chantier pour les maçons devrait ce finir mi-avril et la charpente devrait être faite au mois de mai si tout ce passe bien :+1:

Un mur de clôture et aussi prévue dans l’année que je vais monté moi même avec mon père, des potes et des bières :joy:.

Pour le mur de clôture le terrassement a été fait je devrait couler les fondations dans le mois et monter les murs pendant mes vacances de mai :+1: pour le budget c’est environ 10k car j’ai des prix grâce a mon père qui est dans le bâtiment et des amis qui travaille directement chez les fournisseurs :joy: Garage + mur environ 35000€ après négociation du prix pour le garage j’étais partie que 50000€ les deux œuvres.

Sinon objectif pour avril l’oreal pour le PEA et compte titre selon les opportunités qu’il y aura sur les lignes.

Ah et aussi j’ai oublier il ne me reste plus qu’à ouvrir une ou deux lignes sur mon compte titre la ligne sur a 100% et visa ( je l’attend vers les 250€) et tesla vers les 130€ mais pour tesla je vais re étudier le dossier je suis sortie avec une jolie PV le mois dernier avant les résultats mais l’entreprise m’inquiète un peu.

Bonne soirée les investisseurs

5 « J'aime »

Tes pru sur UNH et PAYX me hantent…
L’effet eur/usd doit y jouer aussi !

Ah bas j’ai juste été patient et je suis passer à l’action lorsque les titres on atteint mon prix que j’estimais correct pour rentrer sur la valeur

1 « J'aime »

Super joli patrimoine ! Tu démarres très très bien, effectivement c’est un joli coup de pouce de ton grand père, tu lui fais honneur en t’en servant de manière responsable
J’ai pas de doute concernant le fait que tu atteigne ton objectif d’indépendance !
Sympa les travaux :grin:

2 « J'aime »

Tu penses que ça redescendras à 250 euros sur visa ? :thinking:

Moi en tous cas je l’espère ! :slight_smile:

Salut je ne sais pas l’avenir nous le dira mais si ça redescend dans cette zone je vais m’en prendre au moins pour 1500€

Salut tout le monde, voici le résumé du mois d’avril. De gros changements sont intervenus dans ma stratégie d’investissement car comme là plupart des personnes qui commencent l’investissement ou je suis peut être le seul je n’avais pas forcément de stratégie en place j’achetais juste des entreprises connus qui verser un bon dividende ou qui me semblait à un prix correct sans forcément trop regarder en profondeur les entreprises juste en regardant les infos principales.

Ma stratégie va consister à augmenter mon % dans mes actions technologique pour arriver à 25% au total dans mon portefeuille pour la seule et unique raison que notre monde ne cesse de ce numériser et que l’IA est de plus en plus présente au quotidien. Je vais sélectionner des actions plus qualitative en terme de croissance du dividende et de perspectives de croissance. Je vais diminuer mon nombre de ligne pour me permettre de suivre plus en profondeur les entreprises dans lesquelles je suis investi.

CTO

Les ventes :

34 titres cvs health clôture de ma position avec une pv de 1% j’ai récupérer 2325€ de cash. J’ai vendu car peu de perspectives de croissance seulement 1% de pv sur 1ans et 2 mois de détention sans compter les dividendes

11 titres prudentials financial clôture de ma position avec une mignonne pv de 48% j’ai récupéré 1170€ de cash. J’ai vendu car j’ai acheter au bon moment quand il y a eu la faillite de la svb cela me fessais un rendement de 6% en dividende mais une stagnation du cours depuis plus de 5 ans donc mon argent seras mieux investi ailleurs

12 titres Trow Price group clôture de ma position avec une petite pv de 19% j’ai récupérer 1190€ de cash. J’ai vendu car un peu doublons avec Trow Price et puis elle n’a pas la meme réputation que celle-ci

Achat et renforcement

Renforcement sur Adobe avec 1,5 actions en plus ce qui porte mon total a 5 actions.

Renforcement de united health avec 3,2 actions en plus ce qui porte mon total à 7,8 actions

Renforcement de mondelez avec 1,2 actions grâce au dividende pendant ça bonne respiration au début du mois ce qui porte mon total à 25 actions

Renforcement de macdo avec 2 actions en début de mois suite à ça respiration ce qui porte mon total à 10 actions

Renforcement de j&j avec 9 actions suite au bon résultat et surtout à ça respiration survenue dans le mois ce qui porte mon total à 21 actions

Renforcement de vici properties avec 40 actions suite à une belle baisse début du mois vers les 25€ ce qui porte mon total à 162 actions

Renforcement de home dépôt avec 2 actions suite à une belle baisse de 15% sur le mois ce qui porte mon total à 7,2 actions

Renforcement de AbbVie avec 3 actions suite à une baisse de 12% sur le mois ce qui porte mon total à 11 actions

Début d’une nouvelle ligne sur la fameuse actions visa avec 8 actions à 252€

Début d’une nouvelle ligne sur MSCI inc avec 7 actions suite à ça grosse baisse survenue après les résultats

Je tiens à dire que plus aucune entreprise ne seras rajouter à mon portefeuille et qu’il ne reste plus qu’à faire grosse mes positions tout en équilibrant mes positions ( mon portefeuille ce compose de 28 entreprises.)

Si vous avez des avis à me donner ou autre je suis preneur et j’espère avoir pris le bon chemin en tous cas pour l’instant j’ai fait mieux que le sp500 ce mois-ci.

( je suis bien content d’avoir renforcé Google le mois dernier lors de sa petite précision baissière)

Objectif pour le mois prochain pas grand chose juste suivre le marché mais je vais commencer à me construire une poche de cash frais qui sera uniquement pour l’investissement.

Bonne fin de semaine à tous et à toutes

4 « J'aime »

fan de tes ventes et achats, un peu moins de j&j mais qui cela dit est une excellente action bon père de famille