Journal INVESTIR 🗞️

Comme on parle de temps en temps de ce titre, je me suis dit qu’un petit fil dédié serait pas mal non?

Pour cette semaine, le grand titre est très interessant (et la partie arbitrage va intéresser un éminent utilisateur du coin très fortement exposé à Total :))

(impression écran sur un site où les gens ont des jambes de bois et un cache-oeil, je l’achète tout à l’heure pour ma part)

4 « J'aime »

J’aime le petit clin d’œil ! :joy:

Si je n’étais pas au boulot jusqu’à 20h ce soir je serais bien allé m’acheter un petit exemplaire !

2 « J'aime »

J’ai commencé à l’acheter la semaine dernière suite à des messages sur le forum.

Pour ma part je trouve ça assez qualitatif, ça peux donner de bonnes idées à creuser pour la suite!

2 « J'aime »


Oh il me semblait bien qu’en étant actionnaire LVMH on avait une petite ristourne je viens de vérifier, intéressant quand même ! :grin:

4 « J'aime »

Ça revient à 10€ par mois (enfin un peu plus)

Très raisonnable, même si le préfère l’acheter en physique et de temps en temps

1 « J'aime »

Et bien il y a aussi la possibilité d’avoir l’offre papier à -60% elle est à 118,80€ au lieu de 338,20€ :grin:

Je ne le lis pas toutes les semaines ^^

Et globalement j’aime pas le principe de l’abonnement (bon après, je dis ça mais j’ai un abonnement au courrier international depuis pfuiiii… Et que j’utilise tous les jours)

Par contre, avec cette réduction, tu imagines si c’était encore en partie déductible des impôts? Ça ferait dans les 60€ annuel le magazine

En parlant de ça, tu as reçu ta brochure actionnaire pour l’AG ?
MĂŞme leur brochure pue le luxe

2 « J'aime »

Oui je l’ai bien reçu semaine dernière et celle de TotalEnergies devrait suivre j’ai eu le service actionnaire dans la semaine pour donner ma nouvelle adresse, je vais comparer les deux mais c’est vrai que pour LVMH c’est quali… :stuck_out_tongue_winking_eye:

J’avoue

Vinci ce sont des A4 limite agraphées, tout en noir et blanc

LVMH plein de couleurs, papier satiné et tout… Pas le même secteur definivement ^^

Chez veolia c’est de l’encre de plastique sur carton recyclé.
Nan j’deconne :grin:

Bordel je veux du Veolia, mais ils sont si cher je trouve actuellement… :cry:

1 « J'aime »

Faudrait demandez a nos amis plus fondamentaliste, mais pour moi elle est pas si mal.

D’ailleurs investir est a l’achat objectif 35 euros

@mickaelkel encre issu des centrales de la boîte. Le procédé est un secret industriel :no_mouth:

En vrai, content d’avoir cette boîte. C’est important pour le futur, et c’est une utility qui se débrouille pas si mal (elle est classée là dedans hein?)

Utilities… ah entreprise utile :laughing:

Oui tout a fait d’accord avec la classification.
Je sais que son defaut se sont les marges, mais personnellement c’est un des cas ou un faible taux me rassure car ca lui « garanti Â» u.e sorte de « monopole Â» sur le marchĂ©.
Mais faut pas en attendre des miracles, c’est la vieille chariotte qui fait son chemin tranquillement.

C’est clairement pas la catégorie même qui fait rêver si on veut de la PV, mais c’est capital pour l’avenir. Perso, si j’investis, c’est un peu pour insuffler dans mes choix mes centres d’intérêts. Ouais, je le confesseur, j’ai déjà voté vert (mais je suis pro-nuc, comme quoi je suis rancunier)

Bref, si une entreprise n’est pas innovante et/ou verte, en général elle ne m’intéresse pas (pour ça que j’aime pas LVMH dans doute). Là, Veolia c’est du VRAI vert, par nature, pas par greenwashing

PS : merde, dire j’ai déjà voté vert, on va me jeter des cailloux xD

1 « J'aime »

Nan pourquoi ?
Tu peux vert a gauche ou vert a droite…
Avoir juste des princpes ecologiques…

Pour moi, le principale, c’est que tu utilise ton droit de vote. :smiling_face_with_three_hearts:
Le reste je m’en fout et apres c’est de la democratie. :grinning:

Edit : enfin bon si tu vote pas comme moi tu risque un coup de fusil ou de finir enterré dans des fondations mais ca c’est une autre histoire.

2 « J'aime »

Je l’ai déjà dit sue un autre fil, mais pour moi la gauche et la droite, ça m’a toujours paru trop étriqué et restreint. C’est minimum un carré, car les deux bords économiques peuvent être interventionniste ou libertaire. Et là on parle pas de la composante écolo en plus…

Et perso, je lis aussi bien le Canard qu’Investir, le Monde ou Les Echos

Bref, vu qu’en France il n’y a qu’un seul parti vert, tu devineras facilement lequel c’est… Et vu certains commentaires plutôt hostiles sur d’autres fils, je m’apprêtais à construire ma ZAD :smiley:

1 « J'aime »

sur un point purement analyste technique, tu penses qu’ils sont bons en conseil investir ?

Je sais pas, mais ils ont l’air intransigeants sur leur méthode d’investissement en tout cas.
Cette semaine, ils conseillent carrément à voter contre certaines résolutions aux AG car ça va a l’encontre de ce qu’ils estiment pour les DPS

Bon, ils expliquent pas ce que c’est ni leur thèse (même si je suppose que DPS c’est Dividend per Share), mais ils sont droits dans leurs bottes, argumentent et donnent un suivi de leurs avis

2 « J'aime »