Journal INVESTIR đŸ—žïž

Je me rĂ©ponds Ă  moi-mĂȘme, en fait c’est expliquĂ© quelques pages plus loin leurs choix sur les DPS, qui sont des dividendes a prĂ©fĂ©rences de subscriptions. Ils explique ce que c’est et pourquoi ce choix (du coup, je comprends que ITP va lancer des nouvelles actions qu’on pourra acheter moins cher?). Vraiment trĂšs pro comme journal en tout cas. J’en connais peu d’aussi serieux

Faut faire quoi pour avoir la brochure ?? Ahah

A cĂŽtĂ© de sa Richemont il te serve un morceau de PQ en guise de carte de vote je m attendais a rien de eux mais j ai quand meme Ă©tĂ© déçu :disappointed: meme mes pharma font mieux niveau prĂ©sentation
 apres sa coute moins chĂšre mais bon


Comment cela ?
Tu veux dire sur les analyses warrant ?

De mon cĂŽtĂ© j’apprĂ©cie les entreprises qui chient littĂ©ralement sur l’écologie, il n’y a qu’à regarder mes deux champions, il en faut pour tout le monde. J’ai encore ce screen que j’avais utilisĂ© pour convaincre mon meilleur ami de rentrer sur LVMH
 :joy:

4 « J'aime »

Je partage ton avis à 1000% d’ailleurs j’ai pris une louchette de Total Energies comme je sais que tu es un grand amateur

1 « J'aime »

En mĂȘme temps, vu le positionnement du secteur, il est difficile pour lui d’ĂȘtre vert. On peut difficilement leurs reprocher, c’est pas la nature du business

Juste avoir au moins 1 action au nominatif ou administré avant
je ne sais pas quelle date.
Trop tard pour cette annĂ©e j’imagine

1 « J'aime »

Moi non, toujours pas !!

  • Kim-Jong Un quand on l’interroge sur la dĂ©mocratie en CorĂ©e du Nord
1 « J'aime »

:scream: :scream: :scream: :scream: :scream: :woozy_face: :+1:

Arf ! C’est sous des fondations qui te gene ? :rofl:

Sous des fondations?
Chacun sait que les fondations et autres ONG gùrent leur fric n’importe comment ! :joy:
Scandale de l’ARC etc


Nan les conseils d’analyse technique

Je n’ai pas vraiment l’impression qu’ils utilisent l’analyse technique. Un peu sur le cac et sur des turbo ou bonus cappĂ©, mais franchement je ne vois que la.
Ca ne se ressent pas en tout cas dans le restant des articles.

C’est plus un travail de journaliste qui remet les objectifs et annonces de entreprises ainsi que leur chiffres fassent a leur marchĂ© proprement dit ou au marchĂ© de manieres generales. C’est la que je les trouve interessant a lire.

Ils ont bien sur de cela un avis, comme nous d’ailleurs.
Je n’ai pas la proportion des fois ou ils ont « raison Â» sur les hausses ou leurs previsions de cours, mais ils ont assez souvent raison sur le vendre ou rester a l’ecart.
Quoique ils etaient (sont ?) Sur tep par exemple.

Va faire un tour sur leur site, une bonne partie des articles y est retranscrite durant la semaine, tu te feras une idée.

Mais tout en ecrivant je pensais AT et non, je ne pense pas que se soit un outils qu’ils utilisent vraiment.

Edit : et si tu parle des pseudos analyses du site, elles viennent de traidingsat et ca vaut pas souvent grand chose
 sans compter que les avis d’investir ne vont pas toujours dans le meme sens.

Etant en ThaĂŻlande actuellement je ne peut pas aller me procurer ce journal !
Mais concernant l’arbitrage sur les marchĂ©s pĂ©troliers et depuis dĂ©jĂ  le 4 avril 2024
sur les mines d’or tu devrais aussi aller voir les articles que nous avons Ă©crit sur ces sujets notre site: www.power-Trade.fr
mais aussi sur YouTube: youtube.com/@power-trade
C’est gratuit :wink:

1 « J'aime »

Dans l’edition de ce we, suite au bruit sur total et la cotation nyse, il y a un bon papier sur la bourse europenne en generale et sur l’evolution probable sur une unification des differentes bourses.

Quelques propos sur le constat du faible investissement en europe et de la creation/modifications des regles de comptes et de gestion.

Ce serait encourageant si ca allait dans ce sens.

4 « J'aime »

Pour lire l’article ou pour se faire une idĂ©e du journal dans sa globalitĂ©, je vous partage l’édition d’hier en pdf :

8 « J'aime »

Pas sur qu’investir soit bien d’accord avec ce genre de publication.
Tout travail merite salaire, on peut mettre des bouts d’article je pense dans une conversation, des liens vers leurs site si ils rendents un article accessible, mais l’intĂ©gralitĂ© d’un travail ? J’en doute.

Les investisseurs que nous sommes sont ils a 5 euro pour en acheter un et voir par eux memes ? bref pour moi c’est du Vol pure et simple.

Sur la forme, je suis tout Ă  fait d’accord avec toi. On peut assimiler cela Ă  un vol. (Je trouve le terme fort haha!) Ceci dit, c’est c’est vraiment un kiff de boire son cafĂ© le samedi matin avec ce journal pour 5 balles.

Sur le fond, le but est de partager Ă  la communautĂ© pour montrer comment s’organise ce journal et ce qu’il peut contenir.

Le but du message est plutĂŽt de promouvoir le journal et ne pas lui porter atteinte.
Je dirais que c’est une belle initiative de @kantz, mais à ne pas reproduire ! :slight_smile:

1 « J'aime »