Journal INVESTIR đŸ—žïž

Je laisse le soin aux modérateurs de supprimer ou non le lien.

Je voulais juste rebondir sur l’article et partager pour les membres qui aurait pu ĂȘtre intĂ©ressĂ©s par le journal. :man_shrugging:

6 « J'aime »

LĂ  je vais pas ĂȘtre d’accord avec toi, personnellement j’ai pas de sous Ă  mettre dans des abonnements donc trĂšs content de voir des partages comme celui-lĂ 

2 « J'aime »

Et je te remercie pour le partage !
N’ayant pas la possibilitĂ© d’acheter la version papier, je me le suis tĂ©lĂ©chargĂ© et le lirai.

Si cela me plaüt et que j’en ressens le besoin je m’y abonnerai.
En phase avec toi Mickael si toute la biblio avait été partagée, mais un seul je le vois personnellement comme de la promotion et une potentielle augmentation des ventes derriÚre.

2 « J'aime »

Si tu es prĂšs a accepter que dans ta vie on te prenne ton travail pour le diffuser sans en recevoir la rĂ©compense qu’est ton salaire

Moi je ne bosse pas pour la gloire et pour les autres, je sais que je n’apprĂ©cierais pas !

Quant a la promotion, plus que discutable car l’achat est possible sur leur site pour moins de 1 euro je crois, et en plus les articles vont sortir petit a petit sur le site. donc juste aller dessus permet largement de ce faire une idĂ©e. https://investir.lesechos.fr/

AprÚs tout, pourquoi ne pas copier tout moning pour le diffusé gratuitement ?

edit : remarque a ma grappe, Si tu n’arrive meme pas a sortir 5 euro pour te faire une idĂ©e sur un outil, il y a un sĂ©rieux problĂšme. Je ne crois pas que tu ne puisse pas, c’est de la radinerie ! phĂ©nomĂšne gĂ©nĂ©rationnel ou tout doit etre gratuit ?

Est ce le fait d’Investir ?
Y a t’il juste eu une demande pour diffusion a titre exceptionnel avec accord ?

Nan moi ça me choque :roll_eyes: :unamused:

J’aime bien le fait de profiter gratuitement de choses normalement payantes, tu peux y voir du gĂ©nĂ©rationnel si tu veux :relieved:
Pour le reste, j’évite au maximum les abonnements (Netflix et autres)

1 « J'aime »

Je n’avais pas dans l’idĂ©e que ça polĂ©miquerait autant

Dans un sens je comprends parfaitement tes idées @mickaelkel
Dans un autre sens, je me suis acquittĂ© de l’abonnement et si j’ai envi de donner le journal papier Ă  mon voisin ou collĂšgue et bien ça n’aurait pas engendrer cette rĂ©action ?
Bon là sur le forum j’ai un peu plus de collùgues et voisins

8 « J'aime »

Je comprends le point de vue de @mickaelkel, mais pour moi, il n’y a pas de polĂ©mique.
Tu as voulu bien faire en partageant et en montrant ce que proposait le journal pour des potentiels futurs acheteurs de ce journal, point ça s’arrĂȘte lĂ  ^^ :slight_smile:

Edit : tu m’as fais apprendre que je ne peux pas lire un journal Ă©lectroniquement, j’y prends aucun plaisir. Alors qu’en papier, je me rĂ©gale.
Donc merci haha

2 « J'aime »

Belle infographie ce week end dans le journal pour l’investissement long terme ^^

3 « J'aime »

La route sera longue et semĂ©e d’embuche mais chaque profil pourrait ĂȘtre gagnant Ă  la fin :wink:

4 « J'aime »

Pas encore lu, mais la semaine derniĂšre ils parlaient du fait de ne rien faire pendant les crises, pour ne pas louper les meilleurs sessions :
La différence dans une décennie entre avec les 10 meilleures sessions et sans est immense

Ah ca y est ?
C’est leur grand sujet une fois par an pendant les vacances.

1 « J'aime »

Comment placer une certaine somme d’argent par rapport à son ñge ^^

1 « J'aime »

Absolument pas d’accord avec ces rĂ©partitions (pour la partie 30 et 45) : pour moi c’est PEA, pour maximiser la boule de neige. Ok pour sĂ©curiser progressivement a l’approche de la retraite Ă©ventuellement mais lĂ , je trouve ça pas terrible

3 « J'aime »

Ben oui, mais vers la retraite on a déjà pas mal sécurisé, donc on peut meme prendre un peu plus de risque.

En France effectivement, on a l’opportunitĂ© d’oser un peu plus. Bref pour les trĂšs hauts revenus je sais pas, mais sinon, c’est PEA+CTO me plus opportun a mon humble avis

1 « J'aime »

On est d’accord, j’ai 30 ans et je suis 100% sur PEA
 x)

3 « J'aime »

C’est parti pour le pivot de la FED en septembre :face_with_monocle:
Retrouvez mon avis dans ma vidéo hebdo :wink: https://youtu.be/fBfy1L_xCfQ?si=MJaa9PqIyXWq7a52&t=178

6 « J'aime »

septembre
Calendrier chargé en septembre :wink:

Inflation des 2 cotĂ©s de l’Atlantique Ă  suivre avec le rythme des baisses de taux ^^

Retrouvez mon avis dans ma vidéo hebdo https://www.youtube.com/watch?v=UPxeya_sta4

2 « J'aime »

Jusqu’à quand le dĂ©rapage des finances publiques en France ?

4 « J'aime »

on parle de baisse des taux soit, mais la question essentielle sera jusqu’oĂč ? Va-t-on retrouver des taux proche de zĂ©ro ou des taux stabilisĂ©s aux alentours de 3%, ce qui continuera d’avoir un impact sur les prix de l’immobilier par exemple (ce qui sera une bonne chose).

1 « J'aime »