Journal INVESTIR đŸ—žïž

regardez le dĂ©tail de l’inflation. C’est l’énergie qui fait que l’on arrive Ă  1.7%. L’alimentation est Ă  2.4%, les services Ă  3.9%.

J’espùre que les taux se stabiliseront à 3% afin de continuer la baisse des prix de l’immobilier, ce qui sera trùs sain.

1 « J'aime »

EntiĂšrement d’accord avec d11. Il faut regarder les sous jacents. On ne peut pas parler de dĂ©flation ou la craindre avec +3.9% dans les services.

Y’a un article pas mal dur l’hydrogĂšne et les diffĂ©rents acteurs. En gros, ils sont dubitatifs sur les rĂ©sultats et l’utilitĂ© pour la retour sur la reindistrialisation du pays.

Ou alors j’ai lu de travers et j’ai lu avec mon biais - de ce que je sais du boulot.

1 « J'aime »

BĂ©nĂ©fices en baisse pour le CAC40 et les rĂ©sultats de la semaine derniĂšre plutĂŽt dans la fourchette basse des prĂ©visions, voir mĂȘme des profits warning :face_with_monocle:

1 « J'aime »

Calendrier du projet de loi finances. On voit des dĂ©penses en baisses depuis 2020 mais des recettes en chute libre malgrĂ© qu’on soit n°1 mondial aux prĂ©lĂšvements obligatoires :upside_down_face:

2 « J'aime »

Encore une semaine avec pas mal de rĂ©sultats d’entreprises Ă  suivre :warning:

1 « J'aime »

Il y a dans le canard une contextualisation intĂ©ressante sur Michelin, et des encarts intĂ©ressants (pourquoi j’ai vendu SAP alors que j’y croyais dĂ©jĂ  moi??)

Sinon. Je n’ai jamais compris le bur de cet allocation

Elle cherche a quoi? CroĂźtre, assurer des dividendes? Mettre un peu de tout ce qui existe et montrer qu’ils sont informĂ©s ?
En dehors du biais local evident (nombre d’actions françaises), je ne vois pas pour qui cette allocation peu convenir (a par des gens avec dĂ©jĂ  une certaine somme, vu la prĂ©sence de PER)

1 « J'aime »

C’est la repartition la plus frequente.
Touche a tout, ne battra jamais certains indices, mais ne plongera jamais comme les indices peuvent le faire.

Offre des revenus reguliers, de la croissance, de la sécurité, du long terme

Tout ce qu’il faudrait poir ne pas se reveiller en pleine nuit et ce demander « merde on va vivre comment le mois prochain ? Â»

C’est ce que l’on considere etre la meilleur repartition pour qulqu’un qui laisserait vivre son portefeuille sans s’en occupĂ©.

Pour quelqu’un qui regarde rĂ©guliĂšrement son portefeuille, je suis d’accord, ca a un peu moins de sens.
Mais la on touche une minorité de français

4 « J'aime »

A ok, c’est donc une allocation cible quand tu sors de ta phase de capitalisation et que tu veux une petite rente assez sĂ©curisĂ©e, mais qui peut quand mĂȘme croĂźtre raisonnablement quoi. Merci

2 « J'aime »

En fait je suis d’accord avec vous deux c’est Ă  la fois une allocation pour quelqu’un qui veut une rente sans trop s’en occuper mais c’est aussi un peu une façon pour le journal d’étaler sa science car ça sert Ă  rien d’ĂȘtre aussi compliquĂ©
Mais peut-ĂȘtre qu’ils veulent donner aux gens l’impression qu’il s’y connaissent si ils suivent ce genre de rĂ©partition compliquĂ©e
 ce qui est un paradoxe alors que ça s’adresse Ă  des gens qui n’y connaissent rien :rofl::rofl:

5 « J'aime »

Pas de grosses surprises au niveau des résultats de la semaine derniÚre sauf Société Générale et Capgemini :wink:

Encore quelques résultats à suivre la semaine prochaine :face_with_monocle:

5 « J'aime »

Elections USA indécises la semaine prochaine :face_with_monocle:

Au niveau de la zone euro, 2% d’inflation annuelle et une croissance pour le t3 +0.4% soit +0.9% pour cette annĂ©e (effet JO positif)

1 « J'aime »

Il y a aussi une page entiĂšre sur les Ă©volutions prĂ©vues d’un point de vu fiscalitĂ© immo en France. Je ne vais pas mettre car si on met tout l’article ça va commencĂ© Ă  faire beaucoup, mais les loueurs, je vous suggĂšre d’y mettre un oeil si vous ĂȘtes pas au fait de tout

3 « J'aime »

Voici les frais liés aux différents courtiers :face_with_monocle:

TrĂšs intĂ©ressant les statistiques sur Boursorama avec de plus en plus d’ouvertures de compte et par des jeunes, comme quoi il y a encore de l’espoir en France sur la gestion financiĂšre personnel :grinning:

2 « J'aime »

Pas de prĂ©cision des iShares a 0€ chez bourso par contre, alors que la premiĂšre transaction sur Fortuneo est Ă©crite

J’ai souvent des soucis de gratuitĂ© sur le premier ordre mensuel <500€, c’est pas encore fiable Ă  100% leur systĂšme, je contacte 1x sur 2 le service client pour rĂ©clamer

Et moi y’a eu tellement de galĂšre chez Fortuneo que j’ai tout envoyĂ© (avec difficultĂ©) chez Boursorama. A Bourso, en 3 clics j’ai recréé les CTO et rĂ©investi - me suis fait chier pour rien en gros

J’hĂ©site a tout clĂŽturer ou rĂ©utiliser pour des lignes inaccessible chez bourso (l’ETF NTSX m’intĂ©resse par exemple, et je sais qu’il est pas dispo, tout comme les scandinaves)

1 « J'aime »

Vague rouge Trump aux USA. Quelles conséquences pour la suite aux niveaux économiques et géo politique ? Mon analyse en vidéo https://youtu.be/IdyQdkGfAJk?si=qlhlNMo5je_v5ZOQ&t=157

1 « J'aime »

La saison des résultats touche à sa fin, avec du bon et du moins bon :face_with_monocle:

4 « J'aime »

Prévisions économiques de la zone euro :face_with_monocle:

1 « J'aime »