d11
Octobre 20, 2024, 9:17
102
regardez le dĂ©tail de lâinflation. Câest lâĂ©nergie qui fait que lâon arrive Ă 1.7%. Lâalimentation est Ă 2.4%, les services Ă 3.9%.
JâespĂšre que les taux se stabiliseront Ă 3% afin de continuer la baisse des prix de lâimmobilier, ce qui sera trĂšs sain.
1 « J'aime »
EntiĂšrement dâaccord avec d11. Il faut regarder les sous jacents. On ne peut pas parler de dĂ©flation ou la craindre avec +3.9% dans les services.
maraje
Octobre 20, 2024, 10:09
104
Yâa un article pas mal dur lâhydrogĂšne et les diffĂ©rents acteurs. En gros, ils sont dubitatifs sur les rĂ©sultats et lâutilitĂ© pour la retour sur la reindistrialisation du pays.
Ou alors jâai lu de travers et jâai lu avec mon biais - de ce que je sais du boulot.
1 « J'aime »
BĂ©nĂ©fices en baisse pour le CAC40 et les rĂ©sultats de la semaine derniĂšre plutĂŽt dans la fourchette basse des prĂ©visions, voir mĂȘme des profits warning
1 « J'aime »
Calendrier du projet de loi finances. On voit des dĂ©penses en baisses depuis 2020 mais des recettes en chute libre malgrĂ© quâon soit n°1 mondial aux prĂ©lĂšvements obligatoires
2 « J'aime »
Encore une semaine avec pas mal de rĂ©sultats dâentreprises Ă suivre
1 « J'aime »
maraje
Octobre 27, 2024, 9:16
108
Il y a dans le canard une contextualisation intĂ©ressante sur Michelin, et des encarts intĂ©ressants (pourquoi jâai vendu SAP alors que jây croyais dĂ©jĂ moi??)
Sinon. Je nâai jamais compris le bur de cet allocation
Elle cherche a quoi? CroĂźtre, assurer des dividendes? Mettre un peu de tout ce qui existe et montrer quâils sont informĂ©s ?
En dehors du biais local evident (nombre dâactions françaises), je ne vois pas pour qui cette allocation peu convenir (a par des gens avec dĂ©jĂ une certaine somme, vu la prĂ©sence de PER)
1 « J'aime »
Câest la repartition la plus frequente.
Touche a tout, ne battra jamais certains indices, mais ne plongera jamais comme les indices peuvent le faire.
Offre des revenus reguliers, de la croissance, de la sĂ©curitĂ©, du long termeâŠ
Tout ce quâil faudrait poir ne pas se reveiller en pleine nuit et ce demander « merde on va vivre comment le mois prochain ? »
Câest ce que lâon considere etre la meilleur repartition pour qulquâun qui laisserait vivre son portefeuille sans sâen occupĂ©.
Pour quelquâun qui regarde rĂ©guliĂšrement son portefeuille, je suis dâaccord, ca a un peu moins de sens.
Mais la on touche une minorité de français
4 « J'aime »
maraje
Octobre 27, 2024, 11:33
110
A ok, câest donc une allocation cible quand tu sors de ta phase de capitalisation et que tu veux une petite rente assez sĂ©curisĂ©e, mais qui peut quand mĂȘme croĂźtre raisonnablement quoi. Merci
2 « J'aime »
En fait je suis dâaccord avec vous deux câest Ă la fois une allocation pour quelquâun qui veut une rente sans trop sâen occuper mais câest aussi un peu une façon pour le journal dâĂ©taler sa science car ça sert Ă rien dâĂȘtre aussi compliquĂ©
Mais peut-ĂȘtre quâils veulent donner aux gens lâimpression quâil sây connaissent si ils suivent ce genre de rĂ©partition compliquĂ©e⊠ce qui est un paradoxe alors que ça sâadresse Ă des gens qui nây connaissent rien
5 « J'aime »
Pas de grosses surprises au niveau des résultats de la semaine derniÚre sauf Société Générale et Capgemini
Encore quelques résultats à suivre la semaine prochaine
5 « J'aime »
Elections USA indécises la semaine prochaine
Au niveau de la zone euro, 2% dâinflation annuelle et une croissance pour le t3 +0.4% soit +0.9% pour cette annĂ©e (effet JO positif)
1 « J'aime »
maraje
Novembre 2, 2024, 9:28
114
Il y a aussi une page entiĂšre sur les Ă©volutions prĂ©vues dâun point de vu fiscalitĂ© immo en France. Je ne vais pas mettre car si on met tout lâarticle ça va commencĂ© Ă faire beaucoup, mais les loueurs, je vous suggĂšre dây mettre un oeil si vous ĂȘtes pas au fait de tout
3 « J'aime »
Voici les frais liés aux différents courtiers
TrĂšs intĂ©ressant les statistiques sur Boursorama avec de plus en plus dâouvertures de compte et par des jeunes, comme quoi il y a encore de lâespoir en France sur la gestion financiĂšre personnel
2 « J'aime »
maraje
Novembre 3, 2024, 8:48
116
Pas de précision des iShares a 0⏠chez bourso par contre, alors que la premiÚre transaction sur Fortuneo est écrite
kantz
Novembre 3, 2024, 8:59
117
Jâai souvent des soucis de gratuitĂ© sur le premier ordre mensuel <500âŹ, câest pas encore fiable Ă 100% leur systĂšme, je contacte 1x sur 2 le service client pour rĂ©clamer
maraje
Novembre 3, 2024, 9:52
118
Et moi yâa eu tellement de galĂšre chez Fortuneo que jâai tout envoyĂ© (avec difficultĂ©) chez Boursorama. A Bourso, en 3 clics jâai recréé les CTO et rĂ©investi - me suis fait chier pour rien en gros
JâhĂ©site a tout clĂŽturer ou rĂ©utiliser pour des lignes inaccessible chez bourso (lâETF NTSX mâintĂ©resse par exemple, et je sais quâil est pas dispo, tout comme les scandinaves)
1 « J'aime »
Vague rouge Trump aux USA. Quelles conséquences pour la suite aux niveaux économiques et géo politique ? Mon analyse en vidéo https://youtu.be/IdyQdkGfAJk?si=qlhlNMo5je_v5ZOQ&t=157
1 « J'aime »
La saison des résultats touche à sa fin, avec du bon et du moins bon
4 « J'aime »
Prévisions économiques de la zone euro
1 « J'aime »