Jusqu'Ă  quand la chute de Nexity?

Et maintenant est ce qu’elle vaut le coup
Ou va t elle continuer de descendre :scream:

Pour le prix je n’ai pas de boule de cristal.
Pour le reste, si les fondamentaux te plaisent et que le prix te convient tu peux acheter. sinon mieux vaut éviter.

Peu voire pas de croissance prévue pour 2023 pour le moment. Ca va stagner ou descendre encore certainement.(immobilier neuf au ralenti)

-20% en 5 scéances
 ouch!

(Boursier.com) — En queue du palmarĂšs, Nexity trĂ©buche de 4,9% Ă  20,3 euros Ă  la mi-journĂ©e. AlphaValue a dĂ©gradĂ© le titre du groupe immobilier Ă  â€č vendre â€ș, affirmant que le marchĂ© sous-estime l’ajustement sous-jacent en cours dans le dĂ©veloppement rĂ©sidentiel français. Le broker affirme que l’ajustement est similaire Ă  la situation vĂ©cue par d’autres pays europĂ©ens Ă  un moment oĂč il n’y a aucun signe rĂ©el d’un renversement des taux d’intĂ©rĂȘt. L’objectif est ramenĂ© de 23,5 Ă  16,5 euros. Le courtier juge le dividende insoutenable (2,50 euros par action payĂ© en 2023) alors que le rĂ©sultat net devrait bientĂŽt ĂȘtre impactĂ© par la hausse des frais financiers et que la marge opĂ©rationnelle devrait se contracter en 2024-25 avec la baisse des revenus.

J’ai lu pas mal d’avis allant de 18 au mieux a 15 euro.

Ca pique.

26 de PRU :sob: :sob: je vais attendre les 15€ alors :smiley:

La crise de l’immobilier ne fait que commencer

D’ailleurs m’est avis qu’en cas de baisse trop prononcĂ©e, le dividende « garanti » va finir par sauter (ĂȘtre rĂ©duit).

2 « J'aime »

Clairement le dividende est en danger
 car ça va durer je pense
 Là, les promoteurs pleurent
 le BTP va suivre
 mais le temps que les politiques bougent quelques mois vont passer et le temps que les effets se ressentent encore plus
 C’est pour ça que je ne renforce pas encore.

2 « J'aime »

Ca devrait aller assez vite en fait.

• Tout les promoteurs vendeurs constructeurs tirent la sonnette d’alarme,
  • Le besoin est toujours present,
  • Le nombre de salariĂ©s concernĂ©s est enorme,
  • Le plus grand nombre de faillite d’entreprise vient de ce secteur.

Je pense qu’il va vite y avoir une action et une remise en question de certaines regles qui bloque les mairies

Je pense qu’il n’y a pas que les mairies et les permis de construire

Les taux d’interets ont sacrĂ©ment augmentĂ© avec en mĂȘme temps une augmentation de la matiĂšre premiĂšre ET la rĂ©glementation RE 2020 qui vient augmenter le coĂ»t de la construction
 Pas sur que ce soit si simple et rapide Ă  regler

1 « J'aime »

C’est un dossier que je suis avec attention, Ă  dĂ©faut d’expertise

Je pense que la situation va effectivement se dĂ©tĂ©riorer, et ne vois pas trĂšs bien comment maintenir le dividende Ă  2,50 € peut ĂȘtre une bonne politique.

Cependant, c’est un dossier oĂč plusieurs Ă©lĂ©ments sont en Ă©volution, avec des cycles plus ou moins longs selon les cas.

Si le quasi-arrĂȘt de la rĂ©sidentielle neuve et l’assĂ©chement des primo-acheteurs sont deux gros facteurs nĂ©gatifs, auquel il convient de rajouter l’engagement de maintenir le dividende, Nexity doit en revanche bĂ©nĂ©ficier d’un certain volant d’affaires embarquĂ© sur les 2-3 annĂ©es Ă  venir, ce qui sera un bon amortisseur. (J’imagine que les dirigeants comptent lĂ -dessus dans leur pari sur le dividende).

Il faut regarder l’endettement : le financer a consommĂ© 50M€ en 2022. Ce sera peut-ĂȘtre un peu plus Ă  l’avenir, mais le cycle de hausses touche Ă  sa fin et j’ose espĂ©rer qu’on ne risque pas un blocage (l’EBIT oscillant entre 200 et 400 M€ devrait suffir pour couvrir l’essentiel et ainsi passer la tempĂȘte, quitte Ă  sabrer le dividende).

Tous les promoteurs ne pourront pas dire autant, et aprĂšs la pluie, le beau temps apportera son lot d’opportunitĂ©s.

Le tout dans le tout, je pense que Nexity va souffrir de la crise conjoncturelle, mais, pour peu que celle-ci ne se mĂ©tamorphose pas en crise structurelle (ce qui me surprendrait, vu les enjeux Ă©conomiques du secteur, d’une part, et des besoins en logement, d’autre part, comme dĂ©jĂ  soulignĂ©s par d’autres), Nexity devrait ĂȘtre bien armĂ© pour rebondir. (Les gros maigrissent tandis que les maigres meurent).

En bourse, le momentum est nĂ©gatif, le newsflow le sera Ă©galement, l’éventuelle coupe du dividende fera des ravages. Mais
 la bourse fonctionnant par anticipation, on verra peut-ĂȘtre un redressement du cours avant que les rĂ©sultats opĂ©rationnels reprennent des couleurs.

Pour ma part, je continue Ă  constituer ma ligne, petit Ă  petit, sans attendre grand chose avant plusieurs annĂ©es. C’est plus spĂ©culatif que la plupart de mes positions

5 « J'aime »

Tout pareil :rofl: :rofl:
Long terme et on verra ce que ça donne. L’avantage avec un PRU Ă©lĂ©vĂ© c’est que j’ai le temps d’en reprendre petit Ă  petit

Je pense aussi, leg immobilien a suspendu son dividende de 2023 sur l’annĂ©e 2022. D’autres vont suivre

j’attend avec une grande patience PRU actuel 21€ si elle tombe a 17,5/70 je renforcerai comme je l’ai fait il y a un peu plus d’un an et demi mon temps d’investissement me permet de garder la tĂȘte froide et c’est cool. Ce qui n’est pas le cas des fonds qui ont besoin de rĂ©sultats rapides

3 « J'aime »

Comme tout le monde je crois. PRU de 27.65 ici. Nexity est quand mĂȘme une des plus grosses boĂźtes du secteur donc je me dit que sur le LT ça devrait remonter. Du coup je me tĂąte Ă  recharger sur 18 et entre 15-16 si ça va jusque lĂ .
C’est chiant si le div est coupĂ© mais franchement sur le LT on devrait revoir le vert Ă  un moment donnĂ©.

1 « J'aime »

Je pense, j’espùre que tu as raison :blush:

Pas plus inquiet que cela
 PRU Ă  22,52€, j’en profiterai pour renforcer. Maintenant, mĂȘme avec une baisse du dividende, je suis toujours l’action qui reste l’une des plus rentables.

Perso je suis sorti post dividende (le dividende a payé la moins-value sur le titre).

Je pense sĂ©rieusement que acheter du Nexity c’est bloquĂ© de l’argent qui ne va pas travailler (le dividende va au mieux couvrir la moins-value sur le titre).

Ça reste un dossier trùs trùs long terme.

3 « J'aime »

Je viens de rĂ©aliser une vidĂ©o d’analyse fondamentale et technique sur Nexity avec mon point de vue et mon avis personnel pour l’avenir : L'action Nexity en bourse : Analyse fondamentale et technique ! - YouTube :wink:

5 « J'aime »

J’avoue avoir du mal Ă  comprendre, la Pologne Ă©tant une des Ă©conomies avec la meilleure croissance de toute l’UE, c’est de lĂ -bas qu’ils se barrent alors que partout ailleurs c’est le bordel 
 :thinking:
J’imagine que la direction sait ce qu’elle fait, mais c’est Ă©tonnant Ă  premiĂšre vue 

3 « J'aime »