La peur dâun Ă©largissement du conflit avec la Russie ?
Dans le communiquĂ©, câest Ă©crit : " âŠsâinscrit dans le planning annoncĂ© par Nexity en fĂ©vrier 2023 lors de ses rĂ©sultats annuels et participera au dĂ©sendettement du Groupe."
Pas incohérent avec leur feuille de route
En mĂȘme temps, Nexity est quand mĂȘme bien endettĂ©. On ne va pas se le cacher. Mais ce ne sera pas suffisant un dĂ©sendettement de 100 millions vu que la dette nette est de 1599 - 100 = 1499 millions. Je suppose quâils nâont pas le choix.
La pression du contexte a peut ĂȘtre accĂ©lĂ©rĂ© cette vente, et souffler un peu sur les mois Ă venir
Je suis entrain de lire les documents de lâAG du 16 mai, ils veulent cĂ©der 200 millions (Portugal et Pologne). 50% du boulot fait (en attente de la validation du deal par les autoritĂ©s compĂ©tentes pour la Pologne).
AprĂšs lecture complĂšte, je ne suis pas serein pour 2023. Nexity risque de souffrir.
AnnĂ©e de restructuration dans un contexte tellement dĂ©favorable, jâen ai pris 26 mais je nây touche plus pour lâinstant
On verra également les résultats en juillet
Jâavoue quâune baisse de dividende ne mâaurait pas dĂ©rangĂ© et ne me dĂ©rangera pas sâils y ont recours dans les annĂ©es Ă venir pour assurer la santĂ© de lâentreprise.
Ils ont Ă©tĂ© capables de fournir de gros dividendes par le passĂ© (aujourdâhui encore), alors lorsque le temps sera revenu, ils pourront recommencer.
Entre Nexity et Rubis, voilĂ deux entreprises dans mon portefeuille pour lesquelles je ne suis pas tout Ă fait serein. Pourtant, je quitte pas le navire malgrĂ© la tempĂȘte qui annoncĂ©e.
Yâa plus quâĂ croiser les doigts et prier trĂšs fort ! ![]()
Petit rebond pour Nexity aprĂšs la cession de ses activitĂ©s en Pologne. Je pense que le marchĂ© est un peu sĂ©vĂšre malgrĂšs la conjoncture. Jây crois fort sur le long terme ![]()
![]()
je nâavais pas vue, mais sacrĂ© claque aussi ce matin pour nexity
cette fois câest clair, diminution voir suppression du dividende.
Dâaccord avec toi jâai bien fait de me retirer du dossier il y a plusieurs mois
-11% Ă lâouverture ![]()
Je lâai sortie de ma montre liste il y a quelques mois, pas la pire des idĂ©es
Ouais -35% sur mon portif⊠avec TEP ça fait un sacrĂ© poids chez moi, je rĂ©flĂ©chi Ă la lourder pour aller ailleurs⊠Pour autant, lâimmo ça va forcĂ©ment repartir donc je ne sais pas trop comment la gĂ©rerâŠ
Je dois etre a -50% mais jâai moins de 10 titres maintenant donc la question se pose peut etre moins.
Ce qui est certains câest que pour le moment rien ne bouge du point de vue construction et les reits/fonciere risque de derouiller encore un moment.
Jâattends de voir les resultats de se soir pour Altarea afin de me faire une meilleur idee. Je sais que la aussi ils seront mauvais, mais a voir si il y a une resilience sur le locatif⊠sinon ca risque dâetre bĂąclĂ© pour un moment, un long moment.
Un coup comme ça, faut pas penser à renforcer sur Nexity ?
Yâa des gens suicidaires ici ![]()
Perso moi je nâachĂšterais pas du Nexity maintenant ! (car si jâai bien compris on parle de coupure de dividende et de bĂ©nĂ©fice quasi nulâŠ)
Mais coupé moi ce foutu dividende nom di diou
Avec la marge qui fond comme neige au soleil, compliquĂ© de rentrer dedans, pourquoi ne pas attendre quâelle reparte et prendre en route plutĂŽt que de prendre en route pendant la descente ?
Pour lâinstant, câest compliquĂ©âŠ
Ah ben ca me rassure sur nexity je suis a un pru de 20.63⏠avec -23%, et sur la totalitĂ© de mon portif entier , je suis a -10%, franchement faut pas etre un sentimental en bourse sinon tu pleurs. Jâai du Rubis pru 26⏠, du mĂ©tropole tv pru 16.2⏠( purĂ©e ! jâavais achĂ©tĂ© la fusion ) jâai lâimpression dâavoir fait que de la crotte alors que je pense ne pas trop avoir prise de mauvaise dĂ©cisons. Et vous, vous Ă©tes a moins ou plus combien sur vos portifs?
et sinon pour la question du topic, je la vois bien a 6⏠comme en octobre 2008 car nous vivons actuellement une grave crise immo qui va durer jusquâa la fin de la hausse des taux et la rĂ© accessibilitĂ© du crĂ©dit autant pour les gens que pour les entreprises. EspĂ©rons quâelle tienne le cap, prochain renforcement pour ma part sera a 10⏠puis Ă 6âŹ