A 6€, j’en prend beaucoup ![]()
A 6€ je prevois un semi remorque pour en mettre plein dedans ![]()
Ouep à ce prix, je vend la maison à la place j’achète un beau camping car de chez Trigano et le reste je place sur Nexity et dans 10 ans après mon tour du monde je récupère mes gains (ou pas
) et je vais me perdre dans une ferme en Provence pour finir mes vieux jours
Je suis a +6% sur le pf (merci stellantis a +22% et Air Liquide a + 17%). Apres jai un petit pf ouvert en octobre 2022.
Pour revenir au sujet :
Jai jarté nexity il y a quelques mois (jai encaisse une MV, moeux vaut parfois se couper la main qu’un bras) quand jai vu le vent immo tourner.
Jattends un signal du marché (ou des politiques ?) pour re-etudier le truc car si ma memoire est bonne, Nexity amorti sa chute en vendant ses activités hors France… du coup, ca me plait moins… a revoir en detail…
Jai cru lire je sais plus où qu’un plan social etait en preparation… ca va peut etre remonter le court a CT.
En tout cas, en fonction du marché et des fonda, vers les 11/13€ ca peut etre pas mal…
Je garde mes Nexity par fidélité à mon principe de ne pas trop bricoler les lignes.
Cela dit, à la lecture du CP du jour, il me semble évident que le dividende sera sabré, et ce sera peut-être à ce moment-là qu’on pourrait envisager un achat.
Les crises immo se déroulent lentement mais ne durent pas éternellement non plus. Autant que je sache, autant de gens ont autant besoin de logement qu’avant ? (Nexity n’est pas sur un créneau fondamentalement remis en cause comme l’est celui de l’immo d’affaires)
Pareil rien vendu, rien perdu. On verra dans 10 ans maintenant. Mais c’est clair que je ne renforce plus
Après la chute à l annonce du dividende baissé ou coupé…. Peut être ![]()
![]()
Exactement, quand il sera coupé je pense que beaucoup seront content d’en reprendre et après on pourra repartir plus sainement
J’ai un PRU à 23,70€ donc je pourrais déjà recharger un peu mais je sens que ça va encore baisser. D’après mon graphique de droite de regression, elle est descendue sous -2 écart type en 2008 et on en prend le chemin à mon avis (12,5€ environ). Un dividende à 16% n’est pas tenable donc si ça continue à plonger ils vont couper le truc ce qui n’arrangera pas le cours à court terme.
Après comme déjà dit dans d’autres posts… il y aura besoin de promoteurs pour loger les français.
J’ai vendu Nexity en PV au début de la chute. J’ai donc un joli capital que je réinvesti au fur et a mesure sur la valeur.
Pourquoi acheter un couteau qui tombe me direz vous ?
Il faudra toujours loger les gens !
La part des services gagne de l’importance par rapport au résidentiel
Le dividende est annoncé proche des 2euros (Prévisionnel)
Si j’arrive à travailler un PRU autour des 15 euros on sera sur des gros rendements
Et je suis très long terme sur la valeur.
N’ayant pas de boule de cristal, seul l’avenir pourra me donner raison… ou pas
PS : Je pense que le titre peut aller chercher les 12,8€ sans problème.
Même si aujourd’hui il était pas mal défendu par le clan acheteur.
Il faudra attendre une baisse des crédits immobiliers pour que l’activité immobilière reparte. La, tout le secteur est en crise profonde. Je ne vends pas mais je ne renforce pas pour le moment.
Pareil
Je renforce pas mais j’y crois alors je garde
J’ai placé un orde à 13€ au cas où…
A l heure où on se parle, je dirais que rien ne va s améliorer avant 2025.
Bon… après avoir lu le fil, je fais sûrement une redite mais comme la dernière intervention remonte a un mois ça peut être intéressant de réévaluer nos points de vue ?
Je viens de regarder les rapports de Nexity. Celui-ci date d’après ton intervention
Présentation S1 2023. Je pense que le CA est très attentif à la situation économique actuelle et qu’il agit dans le bon sens.
En résumé :
- Réduction des frais
- Réduction de la voilure à l’étranger (Pologne c’est fait)
- Nouvelles acquisitions uniquement lorsque 60% sont déjà en précommande
- Breaking news: la cession au Portugal semble désormais effective
Une information qui nous concerne directement : Nomination d’ ANNE-SOPHIE LANAUTE comme directrice des relations avec les investisseurs.
J’en déduis qu’il va y avoir du changement dans la politique des dividendes et qu’on va nous passer de la pommade pour éviter la fuite.
Publication des résultats annuels 2023 :
- Baisse du RN de 90%
- Objectif de désendettement
- COUPE TOTALE DU DIVIDENDE
- SUPPRESSIONS D’EMPLOIS
- Réorganisation de l’activité du groupe
Vos prévisions pour demain ?
Vu l’état actuel du marché, je me risque à annoncer un bon -30%. C’est du doigt mouillé, mais je pense que la coupe du dividende va entraîner une véritable saignée… Quand on voit ce qu’a subit hier Eurofins pour des résultats très corrects et une Couoe de 50% « seulement »…
Elle va peut être aller chercher son point bas de 2008
![]()
Après, quel actionnaire pensait vraiment avoir un dividende??
J’ai lourdé en octobre 2023 et j’étais déjà à -30 ou 35%… J’imagine même pas la suite…
Ouh la claque !
Pour l’instant d’après Euronext pas de très grosse variation post clôture…
La même !
Dans le doute, grâce aux horaires étendus, j’ai vendu à 12.9… fallait que je m’en débarrasse avant, j’en paye le prix ;(