Kering : éternel numero 2

Je ne sais plus si c’est BFM Business ou radio France ou France info, j’alterne entre les trois dans la voiture !

Personne ne peut prĂ©dire l’avenir, mais il y avait 2 personnes qui Ă©taient prĂ©sentĂ©s comme des experts qui avaient l’air sur d’elle.

J’avoue que ça me donnait envie de mettre un kopeck juste par esprit contrarien..

1 « J'aime »

N’est-ce pas rassurant quand des experts disent du mal d’une entreprise ? :stuck_out_tongue_winking_eye:
Je comprends ton esprit contrarien.

1 « J'aime »

La premiùre que je me pose, c’est expert d’aprùs quels critùres ? Lol

2 « J'aime »

dans tout ce marasme, on l’avait oublier celle là

https://www.zonebourse.com/actualite-bourse/kering-publie-un-benefice-net-pratiquement-divise-par-deux-au-1er-semestre-ce7c5fdede8af62d

ben malgrĂ© ca, depuisl’annonce, elle ce tiens !

3 « J'aime »

Il se passe un truc sur le kering non?

J’ai vraiment du mal Ă  comprendre pourquoi Kering augmente autant, je suis d’accord qu’il y a un nouveau PDG plutot bon, etc.. Mais le problĂšme reste le mĂȘme sur cette boite, %de CA Ă©norme sur Gucci qui est totalement en berne donc gros risque sur le long terme
 + une dette Ă©levĂ©e.

1 « J'aime »

C’est davantage de la spĂ©culation due Ă  la nomination de De Meo, mais aussi aux signes d’amĂ©lioration de la conjoncture en Chine.

Par ailleurs, Luca de Meo a commencĂ© Ă  rĂ©organiser la direction. Il est prĂ©vu de cĂ©der pas mal de bĂątiments (morceaux d’immeubles) afin d’éponger la dette. Et il cherche comment faire pour finir d’acquĂ©rir Valentino.

1 « J'aime »

Le marché ne vie pas dans le present mais dans le futur.
Les perspectives se sont grandement améliorées et le groupe peut completement se retourner.

La question est donc de savoir si mini bulle sur kering, anticipation trop lointaine, et validité des perspectives.

J’ai prĂ©fĂ©rĂ© sortir, je verrais ce que fera le groupe au printemps prochain et/ou au plus proche cette fin d’annĂ©e.
Pour moi on a passer le seuil sur l’avenir, maintenant il faut voir venir, mais ce n’est que mon avis.

1 « J'aime »

Pour l’instant au pire ça reste une bullette :zany_face:

@adrien83560 ça commence à se résorber cette petite MV

Bien entendu j’ai deja vendu apres des annees de MV et maintenant ca remonte :slight_smile:

@deraisin @quentin.a 

Un nouveau membre au club :black_cat: de la :classical_building:

J’vais prendre une carte d’ailleurs :roll_eyes:

1 « J'aime »

Elle Ă©tait Ă  154 en avril donc elle est quand mĂȘme bien montĂ©e quand tu regardes LVMH ce n’est pas la mĂȘme hausse.

Je n’ai pas vu d’info comme quoi la marque GUCCI plaĂźt de nouveau et commence Ă  se redresser. Le gros problĂšme de la boite, c’est la diversification, s’il n’arrive pas Ă  gĂ©rer ça pour moi ça va continuer Ă  chuter.

trÚs réducteur de ne voir kering que par Gucci
as tu vue qu’il venait de dĂ©baucher le styliste de Dior ?

perspective :wink: 

1 « J'aime »

pas le meilleur move ma vente derniĂšrement, je me demande si je vais pas en reprendre meme si depuis elle a refait +10% env

Il doit y avoir des raisons bien meilleur que Lucas dans les prévisions sur la boite.
mais si elle continue comme ça, elle va finir Number 1 :face_with_spiral_eyes:

1 « J'aime »

La montĂ©e est de nouveau irrationnelle, on va bien rigoler au moment des rĂ©sultats Ă  mon avis. Je garde le mĂȘme point de vue sur la situation de cette boite (KERING = 45% DE CA = GUCCI = Street-racaille-casquette horrible, sacoche horrible = :nauseated_face:

Quand GUCCI sera moins important sur le CA pourquoi pas.

sauf que l’on sait que les chiffres seront pourri.
je ne vois pas pourquoi tu attends de les voir.

la bourse se projette sur 1 à 3 ans en générale, donc ce sont plus des sentiments et une vision du moyen terme qui fait son cours.

Et pour Gucci, comme j’ai dĂ©jĂ  du te le dire, ils ont changer de styliste, venant de DIOR et le style sera bien plus classique meme si une dose d’audace est nĂ©cessaire a ce niveau.

https://investir.lesechos.fr/actu-des-valeurs/la-vie-des-actions/bruxelles-inflige-une-amende-totale-de-157-millions-deuros-a-gucci-chloe-et-loewe-2192176

elle commence a me taper sur le systùme l’EU !

bobo pour kering, richemond et lvmh (agache ?)

2 « J'aime »

Vraiment des fils de marcassins ! J’en peux plus non plus
 DĂšs qu’il y a une possibilitĂ© d’entrave, l’UE rĂ©pond prĂ©sente !

1 « J'aime »