Kering : Ă©ternel numero 2

oui c’est clair
 :rofl:

En mĂȘme temps quand tu dois la majoritĂ© de ton CA aux (contre) performances d’une marque (ici, Gucci), il n’y a pas de surprise

Ça marche chez Hermes parce que c’est Hermes, mais en dehors de ça

1 « J'aime »

A l’inverse, LVMH est tellement tentaculaire que tu es Ă  peu prĂšs sĂ»r d’ĂȘtre impactĂ© par un ralentissement (en ce moment, les vins et spiritueux), mais ça donne aussi plus de marge pour compenser ;
Donc en dĂ©finitive, on s’y retrouve ^^

En parlant de marges, ce que je surveille chez MC, c’est prĂ©cisĂ©ment ces derniĂšres. Sur les derniers exercices, on voit que ce sont les divisions les moins margĂ©es (type Sephora) qui ont drivĂ© la croissance. C’est bien comme relais, mais faudrait pas que ça devienne une habitude.

3 « J'aime »

Ca va faire mal à l’ouverture demain matin 
 -9% pour Kering 

2 « J'aime »

C’est dommage cette trop forte dĂ©pendance Ă  Gucci
 Dans le communiquĂ©, Pinault prĂ©cise que les nouvelles collections de Sabato, disponibles depuis la mi-fĂ©vrier, fonctionnent bien, notamment le prĂȘt-Ă -porter et les chaussures
 mais bon

Heureusement que Boucheron, Creed et Kering Eyewear sauvent, un peu, l’honneur

L’AG de demain sera d’une rare gaité 

ça risque de rouspéter du coté des actionnaires !

J’ai participĂ© Ă  celle de l’annĂ©e derniĂšre, il y avait un cĂŽtĂ© tragĂ©die : « Sachez que nous ne sommes pas contents de la situation
 Â». Ce genre de choses

1 « J'aime »

tu es encore sur le dossier depuis ?
il faut etre confiant pour investir massivement sur le titre en ce moment, avec la chute du prix qui risque de continuer.

En tout cas on commence à avoir pas mal de rendement au prix actuel, et si ça baisse sous les 300 je pense que serai de la partie.

1 « J'aime »

J’en ai 10, mais je n’y touche plus. J’avais renforcĂ© Ă  l’occasion d’une baisse prĂ©cĂ©dente. Mais c’est fini pour l’instant, mes renforcements seront davantage sur des valeurs sĂ»res (L’OrĂ©al, HermĂšs, LVMH, Dior
).
Pour l’instant, ça flingue mes performances sur le PEA.

1 « J'aime »

ton PRU ?

23 actions pour moi avec PRU autour de 430 euros

10 actions et un PRU de 454 euros

1 « J'aime »

Dans le mĂȘme club ! :rofl:

Quand je lis cela dans le rapport, je me dis que les probabilités que la baisse se poursuive sont trÚs fortes.

Compte tenu de la dĂ©gradation des tendances de chiffre d’affaires, le Groupe anticipe dĂ©sormais un recul de son rĂ©sultat opĂ©rationnel courant du premier semestre 2024 de l’ordre de 40 Ă  45% par rapport au premier semestre 2023.

2 « J'aime »

On parle de Kering ???
Ah oui mais ils sont vraiment dans la merde financiĂšrement !!

1 « J'aime »

Dire que j’ai cĂ©dĂ© mes titres Ă  575 (de mĂ©moire) il y a pas si longtemps

2 « J'aime »

Leur difficultĂ© rĂ©side toujours en Asie, mais Ă©galement dans le secteur du commerce de gros, c’est-Ă -dire la vente aux dĂ©taillants qui ne font pas partie de leur rĂ©seau. Sur presque toute leur gamme, ils enregistrent une perte de 25% dans ce segment.
Cela explique pourquoi ils réagissent en achetant de grands immeubles bien situés pour y installer leurs magasins. En effet, dans leurs propres boutiques, les chiffres montrent une légÚre augmentation.
Vu comment ils insistent sur le terme « exclusivitĂ© Â», je pense qu’ils envisagent mĂȘme d’abandonner la vente par intermĂ©diaire.

À terme, cela crĂ©era sans doute de la valeur, mais combien de temps faut-il pour se repositionner ainsi ?
Je me demande si je ne devrais pas concrĂ©tiser ma moins-value (deux actions PRU 485€) et investir le capital libĂ©rĂ© dans une autre valeur, comme Catana par exemple.

2 « J'aime »

ça ne m’étonne pas du tout.
J’en parlais dans ma derniĂšre vidĂ©o mais la partie « wholesale Â» de Moncler est Ă©galement touchĂ©e et c’est les ventes en direct qui sont en forte croissance.

On peut s’attendre Ă  avoir des FCF assez faibles ces prochains trimestres Ă  cause des capex plus Ă©levĂ©s pour soutenir les ventes.

Que ce soit bon ou mauvais pour KER (je pense que c’est la bonne stratĂ©gie Ă  adopter pour KER), la structure financiĂšre Ă  court-terme risque d’en prendre un coup.

3 « J'aime »

Oui, c’est une bonne stratĂ©gie, mais comme tu le dis, cela prendra du temps.

1 « J'aime »

Avec tout ce foutoir en bourse, je n’avais pas vu que Kering approchait de la zone des 200 euros ! Ça commence Ă  ĂȘtre tentant, faiblesse de la Chine ou pas (amha).