la capi qui passe Ă -de 40Miliards,
y a un monde parallĂšle ou tonton Bernard rachĂšte le groupe
(dans mes plus beaux rĂȘves)
Pour sâoffrir Gucci, le joyau de la couronne ^^
exactement
Aucun interet pour lvmh maintenant.
A voir : la video de seb koubar du jour.
Y a pas longtemps jâavais parler de 220âŠ
et pourquoi pas maintenant ?
Tu voulais dire 300 ?
OUTCH la chute de 44% depuis juillet dernier !
mauvaise question !
la bonne câest plutot : pourquoi quelquâun du style de NANARD irait foutre du fric dans une boite comme Gucci ?
pourquoi meme une entreprise chercherait a acheter Gucci, ou Kering ?
créer une marque du luxe de se fait pas comme ça, pouvoir mettre la main sur deux gros noms : Gucci et Yves Saint Laurent serai donc un gros coup de la part de LVMH
YSL, balenciaga, ok.
ce sont les deux les plus intemporels.
Boucheron, mouais bof, mais lĂ câest plus de lâenvie qui manque.
Mais alors pour le reste. Est ce que toi tu trouve que câest luxe ?
Moi pas du tout.
Consommation quasi courante, pour des gens friqué certes, mais certainement pas discretionnaire et encore moins luxe.
Si je te dis hermes, tu va me trouver une dizaine de produits intemporelles qui font la marque depuis de années, si je te dis chanel louis vuitton cartier cucinelli dior⊠tu trouveras pareil, une identité, de la mode mais avec une identité. Richemond mont blanc⊠pfuuu tous quoi.
Mais gucci et consort, franchement il est ou le style identitaire ? Dans les sac en cuir a la rigueur et⊠nan en fait câest tout
Ouais, ça a touchĂ© les 29X en sĂ©ance ce Vendredi, mais effectivement les 300⏠tiennent⊠Pour lâinstant.
Sachant que je ne vois pas trop de catalyseurs susceptibles dâinverser la tendance Ă CT.
justement je pense que LVMH pourrait acheter kering pour garder uniquement Gucci et YSL; balenciaga pas fan et bazardé les autres.
De plus LVMH sont les pros pour monter des marques mais bon je trouve quâil serait intĂ©ressant pour LVMH de possĂ©der Gucci et YSL;
avec la vision de tonton bernard; si il choppe gucci je suis sur quâil peut la remettre sur les rails et en faire une 100% luxe.
Je suis totalement dâaccord avec toi pour dire quâaujourdâhui gucci nâest plus du luxe mais avec l histoire de la marque il y a un beau potentiel
mais bon je ne pense pas que ça soit prévue et possible pour LVMH de racheter Kering
La part du rĂšve ?
dĂ©jĂ la capitalisation est inacessible en lâĂ©tat actuel, surtout pour le retour potentiel.
Gucci, jâai du mal a comprendre car tout le monde parle de cette marque comme un mastodonte de la mode. sans vouloir me montrer mĂ©chant, jâai envie de te dire « hĂ©ho, descend de ton nuage, cette boite ne vaut pas un pet de coucou, y a plus de styliste, et surtout y a plus de style ils ont tout dĂ©truit (comprendre les stylistes successif) »
Y a plus Tom ford a la barre, câest fini ça, et câĂ©tait lui qui donnait de la valeur a la boite et aurait pus, si bien gĂ©rer, crĂ©er un mouvement durable. la grande Ă©poque de guerre Nanard-fanfan
finito, basto, kaput !
maintenant on ne se tape que des farfelus, pour ne pas dire hurluberlu, a tiens si je lâai dis, qui ne savent pas crĂ©er dâimage.
Tom ford, câĂ©tait la fĂ©minitĂ© pousser Ă lâextrĂšme avec comme rĂ©fĂ©rence des dĂ©colletĂ©s incroyable ET des accessoires (le sac a main outils, sauf erreur de ma part, câĂ©tait lui).
les autres je le redis on tout détruit pour marqué leur territoire.
Le problĂšme dâun chien qui veut marquer son territoire, câest quâil pisse partout sans ce soucier de ce qui lâentoure.
YSL : je nâai pas lâimpression quâelle soit une rĂ©fĂ©rence alors quâil manque cruellement de mode Homme. mais câest pâtet une des plus solides. pourtant ils nâont rien trouver de mieux que de balancĂ© la parfumerie a lâorĂ©al. Dommage câest le seul truc qui marche chez YSL. Donc ce nâest pas un problĂšme de marque, mais plutot dâidentitĂ©. identitĂ© que Kering et flamby nâa pas Ă©tĂ© capable de faire perdurer, alors la revaloriser ???
Heureusement que Kering profite des royalties de la license, sinon ca ferait encore un trou. merci lâorĂ©al.
Balenciaga, ce qui me fait rire jaune, câest que câest la seule quâils nâont pas essayer de « modernisĂ© ». ben câest la seule qui reste avec son image.
Pour sauver Kering, faut virer Flamby !
Ca me fait mal car en plus je suis investi dessus. mais ya pas, en fait câest du pinault, ca touche a tout, ca crois faire mieux que les autres, ca marche un temps, mais ça fini toujours par foutre tout le truc en lâair.
câest dâailleurs pour ça que jâai liquidĂ© mes lignes kering, jây crois pas avec le management actuel
Hello !
Toujours actionnaire de kering, jy crois toujours, surtout depuis quelle surperforme Hermes sur 4h en unité de temps
Sorry ! Il fallait que je la poste tellement câest iconique
lol
Peut-ĂȘtre temps de rĂ©allouer mon HermĂšs en Kering du coup
Ah bah nan en fait x)
Se soir sur m6 le film « House of gucci » suivi apparemment dâun reportage sur gucci.
Jâva lâenregistrer pour le regarder en plusieurs bout, surtout le reportage.
Mais ca peut etre sympa pour ceux qui veulent connaitre un peu lâhistoire et comprendre le luxe par la mode.
Suite du sujet Kering : Ă©ternel numero 2 :
jâai reçus ce matin la lettre aux actionnaires de KeringâŠ
notre ami François Henri Pinault ⊠trois petits extraits :
« Alors que cette premiĂšre partie de lâannĂ©e sâest dĂ©roulĂ©e dans un contexte de marchĂ© dĂ©favoranle pour le secteur du luxe, pesant sur notre chiffre dâaffaires et notre profitabilitĂ©, nous travaillons avec constance Ă crĂ©er les conditions du retour Ă la croissance ».
« Kering beauté a lancé son premier produit développé en interne, une famille de bougies parfumées Bottega Veneta, prélude au prochain lancement de parfums exclusifs de la Maison ».
« Bien que le contexte actuel puisse influer sur le rythme dâexĂ©cution de notre stratĂ©gie, notre dĂ©termination et notre confiance sont plus fortes que jamais. »
Beau parlent ou sincérité ?
Lâavenir nous le dira !!
Ben voila. Kering est revenu aux origines de procter&gamble.
Bientot les couches bebe balenciaga
AieâŠ
Un adage qui quâil nây a que la vĂ©ritĂ© qui blesseâŠ
Jâavoue que je mâattendais a un parfum⊠pas a des bougies CMP ou JJA en rename Bottega
Lâair de rien, les bougies parfumĂ©es, si leurs presentation est bien faites, câest une mine dâor.