Kering : Ă©ternel numero 2

la capi qui passe Ă  -de 40Miliards,
y a un monde parallĂšle ou tonton Bernard rachĂšte le groupe
(dans mes plus beaux rĂȘves)

1 « J'aime »

Pour s’offrir Gucci, le joyau de la couronne ^^

exactement

Aucun interet pour lvmh maintenant.

A voir : la video de seb koubar du jour.
Y a pas longtemps j’avais parler de 220

et pourquoi pas maintenant ?

Tu voulais dire 300 ?
OUTCH la chute de 44% depuis juillet dernier !

mauvaise question !

la bonne c’est plutot : pourquoi quelqu’un du style de NANARD irait foutre du fric dans une boite comme Gucci ?
pourquoi meme une entreprise chercherait a acheter Gucci, ou Kering ?

créer une marque du luxe de se fait pas comme ça, pouvoir mettre la main sur deux gros noms : Gucci et Yves Saint Laurent serai donc un gros coup de la part de LVMH

YSL, balenciaga, ok.
ce sont les deux les plus intemporels.

Boucheron, mouais bof, mais là c’est plus de l’envie qui manque.

Mais alors pour le reste. Est ce que toi tu trouve que c’est luxe ?
Moi pas du tout.
Consommation quasi courante, pour des gens friqué certes, mais certainement pas discretionnaire et encore moins luxe.

Si je te dis hermes, tu va me trouver une dizaine de produits intemporelles qui font la marque depuis de années, si je te dis chanel louis vuitton cartier cucinelli dior
 tu trouveras pareil, une identité, de la mode mais avec une identité. Richemond mont blanc
 pfuuu tous quoi.

Mais gucci et consort, franchement il est ou le style identitaire ? Dans les sac en cuir a la rigueur et
 nan en fait c’est tout :disappointed_relieved::face_exhaling:

Ouais, ça a touchĂ© les 29X en sĂ©ance ce Vendredi, mais effectivement les 300€ tiennent
 Pour l’instant.
Sachant que je ne vois pas trop de catalyseurs susceptibles d’inverser la tendance à CT.

sparta GIF

1 « J'aime »

justement je pense que LVMH pourrait acheter kering pour garder uniquement Gucci et YSL; balenciaga pas fan et bazardé les autres.
De plus LVMH sont les pros pour monter des marques mais bon je trouve qu’il serait intĂ©ressant pour LVMH de possĂ©der Gucci et YSL;

avec la vision de tonton bernard; si il choppe gucci je suis sur qu’il peut la remettre sur les rails et en faire une 100% luxe.

Je suis totalement d’accord avec toi pour dire qu’aujourd’hui gucci n’est plus du luxe mais avec l histoire de la marque il y a un beau potentiel

mais bon je ne pense pas que ça soit prévue et possible pour LVMH de racheter Kering :sweat_smile:

La part du rĂšve ?
dĂ©jĂ  la capitalisation est inacessible en l’état actuel, surtout pour le retour potentiel.

Gucci, j’ai du mal a comprendre car tout le monde parle de cette marque comme un mastodonte de la mode. sans vouloir me montrer mĂ©chant, j’ai envie de te dire « hĂ©ho, descend de ton nuage, cette boite ne vaut pas un pet de coucou, y a plus de styliste, et surtout y a plus de style ils ont tout dĂ©truit (comprendre les stylistes successif) Â»
Y a plus Tom ford a la barre, c’est fini ça, et c’était lui qui donnait de la valeur a la boite et aurait pus, si bien gĂ©rer, crĂ©er un mouvement durable. la grande Ă©poque de guerre Nanard-fanfan

finito, basto, kaput !

maintenant on ne se tape que des farfelus, pour ne pas dire hurluberlu, a tiens si je l’ai dis, qui ne savent pas crĂ©er d’image.
Tom ford, c’était la fĂ©minitĂ© pousser Ă  l’extrĂšme avec comme rĂ©fĂ©rence des dĂ©colletĂ©s incroyable ET des accessoires (le sac a main outils, sauf erreur de ma part, c’était lui).

les autres je le redis on tout détruit pour marqué leur territoire.
Le problùme d’un chien qui veut marquer son territoire, c’est qu’il pisse partout sans ce soucier de ce qui l’entoure.

YSL : je n’ai pas l’impression qu’elle soit une rĂ©fĂ©rence alors qu’il manque cruellement de mode Homme. mais c’est p’tet une des plus solides. pourtant ils n’ont rien trouver de mieux que de balancĂ© la parfumerie a l’orĂ©al. Dommage c’est le seul truc qui marche chez YSL. Donc ce n’est pas un problĂšme de marque, mais plutot d’identitĂ©. identitĂ© que Kering et flamby n’a pas Ă©tĂ© capable de faire perdurer, alors la revaloriser ???
Heureusement que Kering profite des royalties de la license, sinon ca ferait encore un trou. merci l’orĂ©al.

Balenciaga, ce qui me fait rire jaune, c’est que c’est la seule qu’ils n’ont pas essayer de « modernisĂ© Â». ben c’est la seule qui reste avec son image.

Pour sauver Kering, faut virer Flamby !
Ca me fait mal car en plus je suis investi dessus. mais ya pas, en fait c’est du pinault, ca touche a tout, ca crois faire mieux que les autres, ca marche un temps, mais ça fini toujours par foutre tout le truc en l’air.

1 « J'aime »

c’est d’ailleurs pour ça que j’ai liquidĂ© mes lignes kering, j’y crois pas avec le management actuel

Hello !

Toujours actionnaire de kering, jy crois toujours, surtout depuis quelle surperforme Hermes sur 4h en unité de temps :rofl:

Sorry ! Il fallait que je la poste tellement c’est iconique

8 « J'aime »

lol
Peut-ĂȘtre temps de rĂ©allouer mon HermĂšs en Kering du coup :rofl:
image
image
Ah bah nan en fait x)

2 « J'aime »

Se soir sur m6 le film « House of gucci Â» suivi apparemment d’un reportage sur gucci.

J’va l’enregistrer pour le regarder en plusieurs bout, surtout le reportage.

Mais ca peut etre sympa pour ceux qui veulent connaitre un peu l’histoire et comprendre le luxe par la mode.

3 « J'aime »

Suite du sujet Kering : Ă©ternel numero 2 :

j’ai reçus ce matin la lettre aux actionnaires de Kering

notre ami François Henri Pinault 
 trois petits extraits :

« Alors que cette premiĂšre partie de l’annĂ©e s’est dĂ©roulĂ©e dans un contexte de marchĂ© dĂ©favoranle pour le secteur du luxe, pesant sur notre chiffre d’affaires et notre profitabilitĂ©, nous travaillons avec constance Ă  crĂ©er les conditions du retour Ă  la croissance Â».

« Kering beautĂ© a lancĂ© son premier produit dĂ©veloppĂ© en interne, une famille de bougies parfumĂ©es Bottega Veneta, prĂ©lude au prochain lancement de parfums exclusifs de la Maison Â».

« Bien que le contexte actuel puisse influer sur le rythme d’exĂ©cution de notre stratĂ©gie, notre dĂ©termination et notre confiance sont plus fortes que jamais. Â»

Beau parlent ou sincérité ?
L’avenir nous le dira !!

Ben voila. Kering est revenu aux origines de procter&gamble.
Bientot les couches bebe balenciaga

2 « J'aime »

Aie

Un adage qui qu’il n’y a que la vĂ©ritĂ© qui blesse

Jimmy Fallon Omg GIF by The Tonight Show Starring Jimmy Fallon

J’avoue que je m’attendais a un parfum
 pas a des bougies CMP ou JJA en rename Bottega :melting_face::expressionless:

1 « J'aime »

L’air de rien, les bougies parfumĂ©es, si leurs presentation est bien faites, c’est une mine d’or.

1 « J'aime »