Kering : éternel numero 2

dans mon fil d’actualitĂ© Moning IA :slight_smile:

Pas contre un rebond. -47% ca commence a faire beaucoup :slight_smile:

3 « J'aime »

Ah oui !! Déjà avec mes -31,16% je me disais ouille alors toi :grin::grin:

oublie le commentaire, Kering est complĂštement Ă  la ramasse.

2 « J'aime »

obligĂ© d’etre d’accord, mais j’ajouterais potentiellement explosif si les nouvelles directions prises ce concrĂ©tise.
Bref, c’est pas un titre pour le moment a avoir pour du long terme, mais plutot une valeur spĂ©culative.

2 « J'aime »

Hello, article de capital plutot positif sur le long terme pour kering: https://www.capital.fr/entreprises-marches/bourse-kering-va-t-il-finir-par-rattraper-son-retard-sur-lvmh-et-hermes-1502871

1 « J'aime »

Bonsoir !

Petite indiscretion du soir, je suis tombé sur un article disant que notre directeur artistique de Gucci pourrait partir
 au profit de celle de Dior !

https://www.cnews.fr/lifestyle/2024-10-05/gucci-dior-celine-les-chaises-musicales-des-directeurs-artistiques-apres-la

1 « J'aime »

pour les actionnaires :

image

3 « J'aime »

Vieille info, mais pas concretiser a ma connaissance.
Toujours des bruits de couloir

1 « J'aime »

oh !!

Gucci annonce aujourd’hui la fin de sa collaboration avec le Directeur de la CrĂ©ation Sabato De Sarno. Le dĂ©filĂ© Automne-Hiver 2025 du 25 fĂ©vrier Ă  Milan sera prĂ©sentĂ© par le studio de crĂ©ation de Gucci.

La nouvelle Direction Artistique sera annoncée en temps voulu.

Stefano Cantino, Directeur gĂ©nĂ©ral de Gucci, a dĂ©clarĂ© : « Je voudrais exprimer ma profonde gratitude envers Sabato pour sa passion et son implication au service de Gucci. J’apprĂ©cie sincĂšrement la maniĂšre dont il a rendu hommage, avec tant d’engagement, Ă  l’artisanat et Ă  l’hĂ©ritage de Gucci. »

Francesca Bellettini, Directrice gĂ©nĂ©rale adjointe de Kering en charge du DĂ©veloppement des Maisons, a ajoutĂ© : « Je remercie sincĂšrement Sabato pour sa loyautĂ© et son professionnalisme. Je suis fiĂšre du travail accompli pour renforcer les fondamentaux de Gucci. Stefano et la nouvelle Direction Artistique continueront Ă  s’appuyer sur ce travail et Ă  conduire Gucci vers une rĂ©affirmation de son leadership dans la mode et vers une croissance durable. »

champagne GIF

J’ai vraiment du mal avec Gucci. L’image de la marque a Ă©tĂ© dĂ©gradĂ©e. À voir si, il arrive Ă  toucher un autre public que les lacostes sacoche Gucci et TN bien sĂ»r

1 « J'aime »

Hello

résultat annuel et T4 de Kering.

Comme prĂ©vu, une grosse baisse sur l’annĂ©e, baisse sur le T4, l’entreprise sort quand mĂȘme 1 milliard de RN sur l’annĂ©e et un cash flow Ă  1,4 milliard (3,7 milliard hors immobilier).

En plus de Gucci, YSL est dans la douleur, tandis que Bottega & Kering Eyewear sont en croissance

J’ai cru voir 9,2€ de BNA. Ce qui donnerait donc au cours actuel un PER de 26 !! :grimacing:

8h30, présentation par le PDG

Pré-ouverture positive

image

image

a suivre pour ceux qui sont encore, comme moi, dans le bateau :slight_smile:

" Nos efforts doivent rester soutenus et nous sommes confiants d’avoir amenĂ© Kering Ă  un point de stabilisation, Ă  partir duquel nous reprendrons progressivement notre trajectoire de croissance. " a dĂ©clarĂ© le PDG, François-Henri Pinault.

2 « J'aime »

c’est ça le problĂšme avec les entreprise en pĂ©riode de crise : tu te dis que le PE est pas cher, puis les rĂ©sultats sont publiĂ©s et ton PE augmente !

toujours regarder de l’avant ! PE fwd obligĂ© pour ces boites lĂ  !

2 « J'aime »

Surprenant, Kering prend quasi 6% mais pas du tout de soubresaut sur le secteur

nop, une espĂ©rance que le pire de Kering soit passé  Gucci devrait avoir touchĂ© le fond et reprendre fin 2025 voir dĂ©but 2026, comme YSL et kering eyewear devrait continuer son ascension sur 2025. Notre ami pinault a rĂ©ussi Ă  convaincre le marché  mais jusqu’à quand ?

J’ai comme un sentiment de dĂ©jĂ  vu lol

Convaincre le marche c’est un bien grand mot quand on voit la gueule du cours

Ps: actionnaire malheureux depuis 2 ans (PRU autour des 420 euros)

3 « J'aime »

Oui sur une vision plus Ă©tendu c’est clair. Mais je ne comprend pas comment il peut convaincre le marchĂ© pour aujourd’hui

Sabato est parti, ça va mal partout, la gĂ©opolitique est contre le commerce

Et je suis aussi actionnaire avec un pru à 327

Sabato parti, c’est ca la vrai bonne nouvelle, remplacĂ© je crois par la styliste de dior, ce qui serait une merveilleuse nouvelle.

Mais ca on le sait depuis quelques temps donc y a autre chose, mais quoi ?

Le depart de fanfan-la-tulipe-au-bec serait le top du top.

Pas envie de remonter dans le bateau maintenant, gucci va devoir sacrement rebriller pour que se soit interessant.

1 « J'aime »

Petit suivis, Kering va toujours mal
 et sa part dans Valentino va pas trùs bien non plus !

AprĂšs avoir achetĂ© Valentino (30% + option d’achat d’ici 2028) et placer Alessandro Michele Ă  la tete de la direction artistique, Valentino annonce des rĂ©sultats Ă©poustouflants pour 2024 en tout cas, moins pire que Gucci 

Abyssale !

Perso, j’ai coupĂ© ma position il y a quelques temps, parfois, mieux vaut se couper la main que le bras

4 « J'aime »