dans mon fil dâactualitĂ© Moning IA ![]()
Ah oui !! Déjà avec mes -31,16% je me disais ouille alors toi ![]()
![]()
oublie le commentaire, Kering est complĂštement Ă la ramasse.
obligĂ© dâetre dâaccord, mais jâajouterais potentiellement explosif si les nouvelles directions prises ce concrĂ©tise.
Bref, câest pas un titre pour le moment a avoir pour du long terme, mais plutot une valeur spĂ©culative.
Hello, article de capital plutot positif sur le long terme pour kering: https://www.capital.fr/entreprises-marches/bourse-kering-va-t-il-finir-par-rattraper-son-retard-sur-lvmh-et-hermes-1502871
Bonsoir !
Petite indiscretion du soir, je suis tombé sur un article disant que notre directeur artistique de Gucci pourrait partir⊠au profit de celle de Dior !
pour les actionnaires :

Vieille info, mais pas concretiser a ma connaissance.
Toujours des bruits de couloir
oh !!
Gucci annonce aujourdâhui la fin de sa collaboration avec le Directeur de la CrĂ©ation Sabato De Sarno. Le dĂ©filĂ© Automne-Hiver 2025 du 25 fĂ©vrier Ă Milan sera prĂ©sentĂ© par le studio de crĂ©ation de Gucci.
La nouvelle Direction Artistique sera annoncée en temps voulu.
Stefano Cantino, Directeur gĂ©nĂ©ral de Gucci, a dĂ©clarĂ© : « Je voudrais exprimer ma profonde gratitude envers Sabato pour sa passion et son implication au service de Gucci. JâapprĂ©cie sincĂšrement la maniĂšre dont il a rendu hommage, avec tant dâengagement, Ă lâartisanat et Ă lâhĂ©ritage de Gucci. »
Francesca Bellettini, Directrice gĂ©nĂ©rale adjointe de Kering en charge du DĂ©veloppement des Maisons, a ajoutĂ© : « Je remercie sincĂšrement Sabato pour sa loyautĂ© et son professionnalisme. Je suis fiĂšre du travail accompli pour renforcer les fondamentaux de Gucci. Stefano et la nouvelle Direction Artistique continueront Ă sâappuyer sur ce travail et Ă conduire Gucci vers une rĂ©affirmation de son leadership dans la mode et vers une croissance durable. »

Jâai vraiment du mal avec Gucci. Lâimage de la marque a Ă©tĂ© dĂ©gradĂ©e. Ă voir si, il arrive Ă toucher un autre public que les lacostes sacoche Gucci et TN bien sĂ»râŠ
Hello
résultat annuel et T4 de Kering.
Comme prĂ©vu, une grosse baisse sur lâannĂ©e, baisse sur le T4, lâentreprise sort quand mĂȘme 1 milliard de RN sur lâannĂ©e et un cash flow Ă 1,4 milliard (3,7 milliard hors immobilier).
En plus de Gucci, YSL est dans la douleur, tandis que Bottega & Kering Eyewear sont en croissanceâŠ
Jâai cru voir 9,2⏠de BNA. Ce qui donnerait donc au cours actuel un PER de 26 !! ![]()
8h30, présentation par le PDG
PrĂ©-ouverture positiveâŠ

a suivre pour ceux qui sont encore, comme moi, dans le bateau ![]()
" Nos efforts doivent rester soutenus et nous sommes confiants dâavoir amenĂ© Kering Ă un point de stabilisation, Ă partir duquel nous reprendrons progressivement notre trajectoire de croissance. " a dĂ©clarĂ© le PDG, François-Henri Pinault.
câest ça le problĂšme avec les entreprise en pĂ©riode de crise : tu te dis que le PE est pas cher, puis les rĂ©sultats sont publiĂ©s et ton PE augmente !
toujours regarder de lâavant ! PE fwd obligĂ© pour ces boites lĂ !
Surprenant, Kering prend quasi 6% mais pas du tout de soubresaut sur le secteur
nop, une espĂ©rance que le pire de Kering soit passé⊠Gucci devrait avoir touchĂ© le fond et reprendre fin 2025 voir dĂ©but 2026, comme YSL et kering eyewear devrait continuer son ascension sur 2025. Notre ami pinault a rĂ©ussi Ă convaincre le marché⊠mais jusquâĂ quand ?
Jâai comme un sentiment de dĂ©jĂ vu lol
Convaincre le marche câest un bien grand mot quand on voit la gueule du coursâŠ
Ps: actionnaire malheureux depuis 2 ans (PRU autour des 420 euros)
Oui sur une vision plus Ă©tendu câest clair. Mais je ne comprend pas comment il peut convaincre le marchĂ© pour aujourdâhuiâŠ
Sabato est parti, ça va mal partout, la gĂ©opolitique est contre le commerceâŠ
Et je suis aussi actionnaire avec un pru Ă 327âŠ
Sabato parti, câest ca la vrai bonne nouvelle, remplacĂ© je crois par la styliste de dior, ce qui serait une merveilleuse nouvelle.
Mais ca on le sait depuis quelques temps donc y a autre chose, mais quoi ?
Le depart de fanfan-la-tulipe-au-bec serait le top du top.
Pas envie de remonter dans le bateau maintenant, gucci va devoir sacrement rebriller pour que se soit interessant.
Petit suivis, Kering va toujours mal⊠et sa part dans Valentino va pas trÚs bien non plus !
AprĂšs avoir achetĂ© Valentino (30% + option dâachat dâici 2028) et placer Alessandro Michele Ă la tete de la direction artistique, Valentino annonce des rĂ©sultats Ă©poustouflants pour 2024 en tout cas, moins pire que Gucci âŠ
Abyssale !
Perso, jâai coupĂ© ma position il y a quelques temps, parfois, mieux vaut se couper la main que le brasâŠ