Koyfin: la puissance des graphiques en quelques clics

Je ne savais pas trop ou placer ce sujet et pour cesser de pourrir le post « bons plans » j’ai pensé que ce serait le meilleur endroit.

Tout commence avec un sujet qui dérape ici : Soldes et bons plans du jour - #2310 par mickaelkel

Merci a @anquietas pour ses explications détaillées sur l’extraction de renseignements grâce aux graphiques.

Cependant, j’ai essayé de reproduire ce graphique :

Si, séparé, j’ai quelque chose de ressemblant :

Lorsque je superpose les deux graphiques j’obtiens un truc inutilisable, avec deux colonnes à droite au lieu d’une.

Comment fais-tu ?

Bien vu le sujet !
Clic droit sur l’échelle a droite => Group Axis Types => On
Et voila :slight_smile: Mets bien en Linear et pas Log pour pas trop fausser les échelles.

Wow, ça change tout, merci ! :ok_hand:

Mon volet de gauche ressemble à ça ^^

Et après tes explications, voici l’écran « par défaut » que je pense adopter :

• le FCF par action et le dividende
  • Le revenu et la dette nette

En un coup d’oeil, je peux voir si l’entreprise « progresse » sans se mettre en danger. Correct ?

Oui le volet de gauche c’est vite bagdad haha, à force d’en rajouter tu retrouves plus ce que tu cherches donc j’ai fini par épurer, et aller chercher manuellement certaines choses avant de le virer juste après, au final c’est kiff kiff en temps !
Mais tu te forgeras toi même ta façon de faire, idem concernant ce que tu y a mis, à force de regarder les vidéos de Topinvest ou de fouiner dans tout ce qui existe tu opteras pour ce qui te plait :slight_smile:

Pas mal :hugs:
Sur le second écran j’aurais directement mis le graphique de la Dette nette/Ebitda :slight_smile:
C’est un peu le ratio par excellence qu’on regarde pour évaluer l’endettement. Le CA c’est bien mais selon les marges de la boite il peut ne pas rester grand chose même avec un gros CA, donc l’EBITDA ou le FCF sont plus représentatifs ^^
Je ne crois pas qu’il existe le graph de la Dette nette/FCF par contre… Donc la ca peut faire sens de mettre les deux courbes, Dette nette et FCF :slight_smile:

Sinon certains te diront de mettre plutôt le ratio Dette nette/(Ebitda-Capex), pour tenir compte des dépenses en capital, qui restent quand même un poste de dépense plus ou moins important selon les secteurs… A toi de juger !

il manque juste topinvest sur ce fil :joy::joy: . très bonne idée

1 « J'aime »

La question con quand on clique n’importe ou ^^

J’ai agrandi en cliquant là

Et je ne trouve pas comment revenir à l’écran d’avant sans activer l’écran de Bagdad. Une suggestion ?

Assez content de mon tableau : Petite analyse de SEB (SK). A priori, c’est une bonne boite mais il faudrait qu’elle réduise son dividende si elle ne peut pas augmenter son FCF (lente reprise en Chine)

Par contre, Teleperformance (TEP) Tout à l’air nickel

Ha ben merde, j’ai jamais cliqué la :joy: Je regarderais demain sur le PC si tu veux, ça m’intrigue ^^
Cool que tu prennes tes marques !
En effet pour Seb le dernier dividende semble supérieur au FCF per share… Pourtant le payout ratio (basé sur le bénéfice net) reste inférieur à 100%… A creuser ^^
Oui pour TEP les courbes sont belles, quel gâchis :grin:

Je me sens plus à l’aise sur Tradingview mais ça doit être lié au fait que j’ai commencé dessus

1 « J'aime »

sur tradingview je n’utilise que la courbe de régression linéaire.
Ici, c’est en regardant les vidéos de TopInvest que j’ai découvert l’outil et je l’ai singé … C’est @anquietas qui m’a expliqué le plus.

Faudra vraiment que je lui offre un verre quand je le croiserai !

1 « J'aime »

Koyfin, pour moi de loin largement la meilleur app. Niveau ergonomie elle est incroyable.

Un truc tout bête que j’ai cherché longtemps et que je trouve génial :
Dans vos watchlist
image

vous pouvez avoir une colonne avec votre prix d’achat attendu, et une colonne contenant la différence avec le cours actuel :

(target et target différence).

Oui ce qui comte c’est être à l’aise !
Koyfin à le gros avantage d’être gratuit surtout.

Avec plaisir vu que Matth paye pas son verre… :grin:
Non en vrai c’est le but de ce forum !

Ha sympa !! Perso comme je disais ya tellement de fonctionnalités que j’ai même pas encore exploré autre choqué que les grpahs historiques :joy:

TV en gratuit m’a l’air très correct, perso je paie pas et j’ai quand même ce qu’il faut en fonctionnalités (watchlist, dessin…)
Mais je me rends compte que je viens faire chier sur un sujet à propos d’un autre outil donc oubliez donc mon intervention

1 « J'aime »

Ha je croyais que c’etait payant ! Je dois confondre…

Un thread Moning qui part pas en cacahuète, c’est pas un thread Moning.

arrètez on va se faire racheter par Jimmy carter.

n’empèche chez moi koyfin ne marche toujours pas.
doit y avoir une manip que je n’ai pas fait au départ car dès que je demande une action, elle apparait mais après pour la moindre manip j’ai page blanche.
savez vous d’ou cela peut venir ?

En plus c’est tout en anglais, j’vais galèrer j’le sens.

Ca c’est bizarre, montre un screen pour voir ?
T’es bien dans le dernier onglet en bas a gauche « Graphs » puis « Historical Graph » ?

je vais sur koyfin, je m’identifie, j’ai ca :

je vais sur graphique historique, j’ai ca :

Oh bah merde oui didont !
Tu es sur quel navigateur internet ? A jour ?
Visiblement tu es sur une version récente de windows vu la barre de tache

arf, oui j’utilise chrome et tout est a jour !
attends
firefox mouline
edge ça marche, mais j’ai horreur d’edge

tu es sur quoi toi ?

Je m’attendais à te voir utiliser IE 9 !

Tu as des fonctionnalités supplémentaires en version payante, mais j’ai pas vraiment regardé. Je me sers que des MM donc j’ai sauvegardé qu’une config

1 « J'aime »

Chrome ou Firefox ca marche bien, trop bizarre !
Une extension qui merde qque part ptete…