Ouais jâutilise pas ce « Cash per share » non plus donc ca va ĂȘtre de la Guestimation ![]()
DâaprĂšs Investopedia, cela semble ĂȘtre le Cash dispo divisĂ© par le nombre dâaction.
Jâai dâabord pensĂ© quâil y avait confusion avec le FCF per share mais Investopedia dispose bien de 2 pages distinctes.
Je pense donc que câest plutĂŽt une histoire de trĂ©sorerie. Pas la trĂ©sorerie Nette, puisque pour PBRA la dette nette est > 0, donc dette supĂ©rieure au cash.
En revanche il est possible que ce soit juste la trĂ©sorerie en cash dispo sur les comptes de lâentreprise (qui peut donc remonter Ă plus longtemps que lâannĂ©e Ă©tudiĂ©e), mĂȘme si ce montant est infĂ©rieur Ă la dette en cours.
A vérifier dans le bilan de la boite ?
Si câest ça, ce nâest effectivement pas trĂšs intĂ©ressant. Dâautre part, on pourrait sâattendre a ce que ce soit le montant de cash le plus Ă©levĂ© puisquâil cumulerait les « restes » antĂ©rieurs et celui de lâexercice. Non ?
Câest le plus gros problĂšme de lâanglais et de la dĂ©finition gĂ©nĂ©raliste des choses
Pas forcĂ©ment, sâils dĂ©cident de racheter des actions, investir ce cash dans dâautres entreprises, fonds ou immobilier, etc⊠Surstocker du cash nâest pas forcĂ©ment le plus rentable, dâailleurs câest justement le point commun qui nous rassemble tous ici sur Moning ![]()
1 « J'aime »
Je suis bien dâaccord ![]()
1 « J'aime »