Koyfin: la puissance des graphiques en quelques clics

Ouais j’utilise pas ce « Cash per share » non plus donc ca va ĂȘtre de la Guestimation :stuck_out_tongue:
D’aprĂšs Investopedia, cela semble ĂȘtre le Cash dispo divisĂ© par le nombre d’action.
J’ai d’abord pensĂ© qu’il y avait confusion avec le FCF per share mais Investopedia dispose bien de 2 pages distinctes.
Je pense donc que c’est plutĂŽt une histoire de trĂ©sorerie. Pas la trĂ©sorerie Nette, puisque pour PBRA la dette nette est > 0, donc dette supĂ©rieure au cash.
En revanche il est possible que ce soit juste la trĂ©sorerie en cash dispo sur les comptes de l’entreprise (qui peut donc remonter Ă  plus longtemps que l’annĂ©e Ă©tudiĂ©e), mĂȘme si ce montant est infĂ©rieur Ă  la dette en cours.
A vérifier dans le bilan de la boite ?

Si c’est ça, ce n’est effectivement pas trĂšs intĂ©ressant. D’autre part, on pourrait s’attendre a ce que ce soit le montant de cash le plus Ă©levĂ© puisqu’il cumulerait les « restes Â» antĂ©rieurs et celui de l’exercice. Non ?

C’est le plus gros problĂšme de l’anglais et de la dĂ©finition gĂ©nĂ©raliste des choses

Pas forcĂ©ment, s’ils dĂ©cident de racheter des actions, investir ce cash dans d’autres entreprises, fonds ou immobilier, etc
 Surstocker du cash n’est pas forcĂ©ment le plus rentable, d’ailleurs c’est justement le point commun qui nous rassemble tous ici sur Moning :smirk:

1 « J'aime »

Je suis bien d’accord :woozy_face:

1 « J'aime »