La cave : du jaja aux grands crus

Suite a une question de @kevin.leffet.compose sur le post Hermès Intl. [RMS] - #234 par mickaelkel j’ai décidé de vous présenter comment je fais a ma sauce de l’analyse technique.

MAIS JE LE RAPPEL, L’ANALYSE TECHNIQUE NE FAIT PAS TOUT, LES FONDAMENTAUX SONT A LA BASE ESSENTIEL.
On peut tout à fait faire du trading sur une boite en perte de vitesse, mais ce n’est pas le but de ce forum et de manière générale ce que l’on fait lorsque l’on investit en bourse. Enfin à mon avis.

Déjà mon espace de travail (sous prorealtime)

il y a tout ce dont j’ai besoin rapidement et je vais vous décortiqué le truc.

1. je regarde le graph général sur 5 ans. Je ne le regarde que très rarement car je connais majoritairement les titres que je suis et n’ai besoin que de la fin (partie a droite de mon espace de travail), ce qui se passe en ce moment !

comme ca vous avez tout, meme mes PRU :joy: pourtant je ne les mets pas souvent !
  • je trace toujours et conserve le canal historique (vert et rougeatre) car dans le temps j’ai remarquĂ© que les courbes y revenaient souvent.
  • j’ai aussi ici tracer un autre canal en bleu qui est le comportement de l’entreprise sur les 5 dernières annĂ©es (rare mais quant je le trouve je le mets.
  • En bleu ciel, la ligne de rĂ©gression linĂ©aire sur les 5 ans, je l’utilise très peu, elle aide surtout a trouver les canaux sur la pĂ©riode de 5 ans (donc le canal bleu).

Tout ces éléments là change peu et ne sont par souvent toucher, seul la régression s’actualise toute seule.

Je mets aussi les moyennes mobiles en 50 (rouge) 100(bleu foncé) et 200 (jaune) sur ce graphique, cela permet de voir comment réagit en générale l’entreprise dans le temps (toujours avec les fondamentaux ou dernières informations en tete).

Ici j’ai pris Hermes puisque demandé par @kevin.leffet.compose, et je vois que de temps en temps, la mm100 est touché et franchi mais que de manière générale elle rebondi. c’est donc plutot une ligne de visée, aujourd’hui a 2192.3
pour le moment et sur 5 ans, le titre n’a jamais touché la MM200 ce serait plutot un point de panique :cold_face: et qui demanderait un grande prudence.

je passe sur les indicateurs du dessous on y reviendra p’tet plus tard.

L’interet de ce graphique et de ces canaux est juste de se situer dans le temps.

Deux lignes sont par contre actualisé régulièrement.

• une en pointillĂ© rouge qui est la ligne de trend des derniers plus haut,
  • une ligne moins visible car confondue avec le bas du canal bleu qui est la ligne de support oblique faite par les derniers point bas.
    Ces deux lignes peuvent donc etre modifier plus fréquement dans le temps.

Etape suivante, le maintenant … prochain post.

avant ! café clop !

4 « J'aime »