La cave : du jaja aux grands crus

Si c’est celle la :

Je te dirais que ca desaltere pas et qu’elle vieilli mal :laughing:

1 « J'aime »

Ceci n’est pas un conseil en avinissement!

2 « J'aime »

Souscription de 1 altarea (83.12). Fonciere que j’aime bien.

Achat de 2 pernod(92.70 tfc), je pense que les accords vont lui permettre de repartir. Je n’ai plus mes zones graphiques de resistance en tete mais je les mettrais dùs mon retour.

Je me permets vu que tu parles de fonciĂšre, perso je regarde attentivement Kaufman & Broad et Argan que je trouve interessant !

2 « J'aime »

j’ai les deux
mais Argan stagne pas mal et régresse depuis 3 ans maintenant. problÚme principalement dû au implantation de plus en plus difficile.

Kof, ils ont le gros chantier Austerlitz mais ca manque pour le moment de relais sur les construction sur le territoire.

argan devrait up prochainement pour moi mais pas de certitude, et kof n’est pas a l’abri d’une correction vers les 30

1 « J'aime »

et tant qu’a faire, si tu es sur les fonciùres et scii, regarde aussi :

• id logistic
  • covivio et covivio hotels (p’tet un peu tard pour ce dernier)
  • bassac, un peu plus difficile a ce situer
  • Klepierre qui est en plein redressement mais devrait corriger un bon coup donc attendre un peu.

ah et une que j’aime beaucoup aussi, trop cher a mon sens en ce moment, et je n’ai jamais trouver de point d’entrĂ©e, c’est Patrimoine & co (eligible pme je crois)

1 « J'aime »

Houla ça doit faire un bon moment que tu l’as achetĂ© alors car ça fait un bon moment qu’on ne l’a pas vu Ă  ce prix lĂ 

Mon pru est plus haut.
C’etait le prix si l’on souscrivait au moment du dividende.

1 « J'aime »

Ah yes ok je vois :+1:

1 « J'aime »

Reprise de 2 remy cointreaux ce matin. (54.70)
Plus pour faire baisser mon pru et sans delai ni niveau de vente.
Je ne garderais pas.

1 « J'aime »

Tu remplis la cave au sens propre, dis !

1 « J'aime »

J’ai le sentiment que ca va « flambĂ©e Â» pendant un p’tit moment, donc si je peux m’envoyer une ou deux galettes

1 « J'aime »

mal sorti sur Equasens que je voyais aller plus bas, je recharge le titre aujourd’hui avec le reste de la PV rĂ©alisĂ© sur mon dernier aller-retour.

+3 Ă  51.93 TFC

pas de regret, ce genre d’erreur d’interpretation arrive, frĂ©quement meme, et grace a l’argent gĂ©nĂ©rĂ© a la base sur cette vente j’ai achetĂ© des vallourec a moins de 15.75.

2 « J'aime »

Tiens, en parlant de cave, TFF me paraßt intéressant à ces niveaux de cours ! Je ne dis pas que ca redémarrera demain, mais

vue la rĂ©colte a venir, et comme je l’ai dis par ailleurs, je ne m’y risquerais pas, la rĂ©colte viticole est pas gĂ©niale, donc la vente de merrain c’est pas pour tout de suite.

tu peux tenter sur une toute petite ligne, mais perso rien ne m’invite a y mettre des billes, meme pas graphiquement.

3 « J'aime »

c’est symbolique, mais allĂšgement de 50% de ma ligne estĂ©e lauder (PV 30%) pour mettre un peu sur pepsico.
j’ai pas jouer gros, c’est sur le portif TR ou je mets que 60 balles par mois, et mon investissement ne reprĂ©sente que 50 baluches.
allez fiston

3 « J'aime »

Whaou cool, moi (enfin ma nana) c’est l’inverse c’est en MV :joy:

je me venge, elle m’a fait vivre un calvaire, et je pense que la saletĂ© va nous faire un joli parcours avec le schtrump aux manettes.
l’esprit amĂ©ricain et du pure MAGA

donc si je peux reprendre ce que j’ai perdu auparavant, je vais pas me privĂ© :smiling_face_with_horns:
(achat du 29 mai)

1 « J'aime »

Suite a une question de @kevin.leffet.compose sur le post HermĂšs Intl. [RMS] - #234 par mickaelkel j’ai dĂ©cidĂ© de vous prĂ©senter comment je fais a ma sauce de l’analyse technique.

MAIS JE LE RAPPEL, L’ANALYSE TECHNIQUE NE FAIT PAS TOUT, LES FONDAMENTAUX SONT A LA BASE ESSENTIEL.
On peut tout Ă  fait faire du trading sur une boite en perte de vitesse, mais ce n’est pas le but de ce forum et de maniĂšre gĂ©nĂ©rale ce que l’on fait lorsque l’on investit en bourse. Enfin Ă  mon avis.

Déjà mon espace de travail (sous prorealtime)

il y a tout ce dont j’ai besoin rapidement et je vais vous dĂ©cortiquĂ© le truc.

1. je regarde le graph gĂ©nĂ©ral sur 5 ans. Je ne le regarde que trĂšs rarement car je connais majoritairement les titres que je suis et n’ai besoin que de la fin (partie a droite de mon espace de travail), ce qui se passe en ce moment !

comme ca vous avez tout, meme mes PRU :joy: pourtant je ne les mets pas souvent !
  • je trace toujours et conserve le canal historique (vert et rougeatre) car dans le temps j’ai remarquĂ© que les courbes y revenaient souvent.
  • j’ai aussi ici tracer un autre canal en bleu qui est le comportement de l’entreprise sur les 5 derniĂšres annĂ©es (rare mais quant je le trouve je le mets.
  • En bleu ciel, la ligne de rĂ©gression linĂ©aire sur les 5 ans, je l’utilise trĂšs peu, elle aide surtout a trouver les canaux sur la pĂ©riode de 5 ans (donc le canal bleu).

Tout ces Ă©lĂ©ments lĂ  change peu et ne sont par souvent toucher, seul la rĂ©gression s’actualise toute seule.

Je mets aussi les moyennes mobiles en 50 (rouge) 100(bleu foncĂ©) et 200 (jaune) sur ce graphique, cela permet de voir comment rĂ©agit en gĂ©nĂ©rale l’entreprise dans le temps (toujours avec les fondamentaux ou derniĂšres informations en tete).

Ici j’ai pris Hermes puisque demandĂ© par @kevin.leffet.compose, et je vois que de temps en temps, la mm100 est touchĂ© et franchi mais que de maniĂšre gĂ©nĂ©rale elle rebondi. c’est donc plutot une ligne de visĂ©e, aujourd’hui a 2192.3
pour le moment et sur 5 ans, le titre n’a jamais touchĂ© la MM200 ce serait plutot un point de panique :cold_face: et qui demanderait un grande prudence.

je passe sur les indicateurs du dessous on y reviendra p’tet plus tard.

L’interet de ce graphique et de ces canaux est juste de se situer dans le temps.

Deux lignes sont par contre actualisé réguliÚrement.

• une en pointillĂ© rouge qui est la ligne de trend des derniers plus haut,
  • une ligne moins visible car confondue avec le bas du canal bleu qui est la ligne de support oblique faite par les derniers point bas.
    Ces deux lignes peuvent donc etre modifier plus fréquement dans le temps.

Etape suivante, le maintenant 
 prochain post.

avant ! café clop !

4 « J'aime »

Je passe en daily, j’avais oublier de vous dire que celui d’avant etait en hebdo.

je travail avec le minimum d’info a la base.
j’utilise les sma3/15 car ce sont celles qui me conviennent le mieux, je les trouve suffisamment rĂ©active et avec juste ce qu’il faut d’inertie pour Ă©viter pas mal de faux-signaux.
le croisement de ses lignes (bleu ciel et violet) me donne juste des signaux potentiel d’achat et de vente. d’ailleurs ici, on voit que pour hermes se sont de bons signaux car entre chaque croisement, si on avait swinguĂ© un peu, on aurait pas mal engrengĂ© de fric, je vais meme y penser.

vous retrouver mes précédentes lignes (pointillée et rose) qui sont donc les trends haut et bas.

Quant je travail une action, je regarde toujours les « formes Â», bien souvent en triangle, je sais que de maniĂšre gĂ©nĂ©rale une sortie de triangle, avec ou sans pullback (il y en a un ici) c’est le sens que va prendre l’action dans les prochains jours
 je trace donc ce que je vois avec mes lignes noires.

j’essais de garder un peu ces figures tracer et de ne pas les modifier tous les jours, car justement elles sont un peu la reprĂ©sentation de l’état d’esprit sur la pĂ©riode et permettent de voir les tentative avortĂ©e de sortie de triangle (cas du pullback).

HĂ©ben ici, ratĂ© ! et je suis bien content de ce contre exemple car faire des figures, c’est faire du chartisme et donc des probabilitĂ©s
 probabilitĂ©s qui ne sont pas mathĂ©matique mais qui sont le constat sur plusieurs annĂ©es de situations identiques.

je vous renvois sur le trÚs bon site de centralchart (Tout savoir sur les figures chartistes) on vous pourrez trouver tout ce dont vous avez besoin. mais je vous mettrais aussi une fiche simplifié plus tard.

café 

4 « J'aime »