Jâai pris les profits aussi sur GTT Ă 168⏠(ventre de 70% de ma position). JâespĂšre en racheter plus bas plus tard et ça ne mâĂ©tonnerais pas quâon revoit les 120⏠un jour.
Asml, jâavoue quâun dĂ©part haussier me paraĂźt fortement probable.
Il yâa quelques belles configurations sur des valeurs dĂ©laissĂ©es mais en attente encore, câest pas le bon moment : TEP, RICARD etc
3 « J'aime »
je continue mes petites prise de bénéfice au sein du PEA.
⊠Petites, trÚs, trop petites, mais faut que je conforte encore ma technique pour me rassurer et vraiment oser.
AllĂšgement sur vinci (4/14)-> pas de vue sur autre chose pour le moment. pâtet pernod.
Je vois que GTT remonte fort aujourdâhui, meme si je reprenais je serais encore gagnant. Je ne crois pas vraiment en la durabilitĂ© de cette hausse sur moyen terme.
Celle qui a failli mâĂ©nervĂ© a savoir SĂ©chĂ© envt semble vouloir ce faire un petit canal baissierâŠ
1 « J'aime »
Salut pernod ca depend tu as quel pru car la elle est a un bon prix pour viser long terme, meme si les perspectives courtes et moyens termes sont bof
Pru me rappel pas⊠jâmâen fout le pru est une vue de lâesprit 
De mĂ©moire 150 ou 160, pâtet plus.
Par contre câest lâinverse. Je suis fortement en attente dessus depuis plus de 3 semaines pour y revenir. Jâattends une bonne info, un bon signal graphique, avec peut etre une sortie expres si erreur de ma part, des aller-retour probable, mais si ca veut up regulierement ⊠bref on verra.
2 « J'aime »
pour pernod :
graph en hebdo, je vous le remet, mais il est visible comme je travaille sur le deuxiĂšme graphique a droite 
on voit bien le vieux canal historique qui lui a été fait sur des bases de maintenant 10 ans et qui en fait tiens meme plus que ca.
remarquez que mes derniers achats Ă©taient dâailleurs sur ce bas de canal, mais depuis on apprend et on Ă©volue.
mais en journalier :
en bleu descendant, le gros canal de baisse depuis les plus haut, si on casse celui là on est sauvé
et en bleu montant un canal qui est vraiment en train de ce crĂ©er a la hausse avec 4 points en rĂ©sistance et 3 points en supports, ca câest dĂ©jĂ plutot bon signe sur la soliditĂ©.
en vert et rouge, la RG (coucou
@kvnvst ) dâerreur type, on est depuis un moment dans le vert.
les pointillĂ© rouge = la sar (truc inutile mais jâaime bien) qui arrive au contact
la ligne noire olbique montante qui est le dernier support a la construction du canal qui pourrait (je dis bien pourrait) devenir la nouvelle de résistance a la hausse.
aprĂšs y a les bollinger, le ichiemoncul que je comprends toujours pas bien, les MACD RSI et momentum qui ne demande vraiment quâa up.
y manque pas grand chose, juste une châtite info, et ZouâŠ
1 « J'aime »
Vente de viel trop tard encore une fois par rapport a mon ressenti (6 jours) avec une PV de 22%. trĂšs petite ligne.
y a malgré tout un double top qui nous mettrait a la limite mais je trouve son up un poil trop violent, je vais grapiller ailleurs.
Je pense prendre une louchinounette de Vallourec pour swing en visant 18-19.
2 « J'aime »
Edit :
entrĂ©e de Vallourec avec 7 titres car jây vais encore doucement.
jâen ai profitĂ© pour allĂ©ger Equasens que je ne vois pas bien dans le court terme, je pense pouvoir y revenir plus tard.
1 « J'aime »
Rachat de 7 vallourec.
Cela monte ma position a la quantité monstreuse de 14 actions.
[Mode Ă©puisĂ© ON] toujours a la recherche de 70k pour finir lâannĂ©e professionnellement, moitiĂ© du chemin de fait mais ca tire au bout du bout 
Bref jâinvesti quedalle cette annĂ©e 
7 « J'aime »
Ăa se trouve pas sous le sabot dâun cheval ça ! 
bye bye danone 
câĂ©tait une des actions que jâavais achetĂ© dans les annĂ©es 2008-2009, jâavais meme fait une erreur a la vente en vendant 25 titres au lieu de 27 
Repris 25 justement a mon retour en bourse sans rien connaitre, ou du moins pas assez, nan en fait rien, jâai enfin pus mâen sĂ©parer avec une belle PV de 6% (hors dividende).
tout ce temps lĂ pour ca !
si jây reviens ce nâest que pour des coups de trade type swing.
5 « J'aime »
Mon bon mick tu incarnes lâĂ©cole de la patience !
4 « J'aime »
Câest mes rhumatismes qui me font allez mon vite sur le mulot 
6 « J'aime »
reprise dâune châtiote ASML sur PEA, toujours pour danser.
jâen profite pour mĂ©moire perso :
Gains sur danone, 120.20 net TFC soit +6.64%
Gains avec dividende 315.41 net soit +17.41%
câĂ©tait vraiment un mauvais retour en 2019
2 « J'aime »
Attribution gratuite (split 10->11) dâinterparfums
+12 dans le cornet, je pense garder, a voir au dessus de 60.
1 « J'aime »
récupération des deniers de Danone un peu tardive.
+1 asml a 706.60 (707.66 TFC)
jâarrĂšte lĂ pour ce potentiel petit pas de danse.
2 « J'aime »